Siemens Hipath 540 + passerelle GSM

10 réponses
David.C
Bonjour,

Mon entreprise vient juste d'acquérir un Siemens Hipath 540 + passerelle
analogique GSM. Le tout sera installé le 19 mai.

Appeler un GSM depuis un poste interne ne pose aucun problème (c'est le
but de la passerelle) mais notre prestataire me dit qu'il n'est pas
possible de "router" un appel entrant arrivant sur la passerelle
analogique vers un ou n'importe quel poste qu'il soit numérique ou
analogique !

Cela nous pose bien des soucis car le n° GSM est connu et nous recevons
fréquement des appels.

Je n'ai aucune référence ou spécification technique concernant la
passerelle.

J'aimerais avoir votre avis sur la question.

Merci.

10 réponses

Marc Zirnheld
D'apres "David.C" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

il n'est pas
possible de "router" un appel entrant arrivant sur la passerelle
analogique vers un ou n'importe quel poste

Les appels reçus doivent bien être présentés quelque part !

David.C
Marc Zirnheld ecrivait :

Les appels reçus doivent bien être présentés quelque part !

D'un point de vue logique ça a été ma réaction, mais apparement ce n'est
pas le cas d'un point de vue pratique.

Je vais attendre d'autres contributions afin d'être fixé.

Nous avons deja connu le cas chez un client
L'intelligence des passerelle est limitee a etre commandée via un bus S0
ou via un equipement LR du PABX tres rudimentaire
La signalisation au PABX d'un appel entrant n'est pas possible
ou du moins je n'ai encore jamais vu cela sur le marché

La solution , masquer le numero du GSM , ou alors ne pas le masquer,
mais laisser un message sur sa messagerie du style " Vous avez recu un appel
provenant de la societe X , emis a partir d'un equipement GSM non joignable.
Vous pouvez contacter la societe X en composant le ..... "
David.C
ecrivait :
Nous avons deja connu le cas chez un client
L'intelligence des passerelle est limitee a etre commandée via un bus S0
ou via un equipement LR du PABX tres rudimentaire
La signalisation au PABX d'un appel entrant n'est pas possible
ou du moins je n'ai encore jamais vu cela sur le marché

La solution , masquer le numero du GSM , ou alors ne pas le masquer,
mais laisser un message sur sa messagerie du style " Vous avez recu un appel
provenant de la societe X , emis a partir d'un equipement GSM non joignable.
Vous pouvez contacter la societe X en composant le ..... "

Ce n'est pas très réjouissant tout ça :(

Les tablette d'argile c'est fini, la VOIP est en plein essort, on a des
GSM qui font presque tout et même bientôt le café.
Avec une passerelle à 850 Euros (compte tenu de la taille du boîtier et
du prix) il est navrant que l'on ne puisse pas recevoir un appel.

Marc Zirnheld
D'apres ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

L'intelligence des passerelle est limitee a etre commandée via un bus S0
ou via un equipement LR du PABX tres rudimentaire
La signalisation au PABX d'un appel entrant n'est pas possible

Bien entendu, mais ça n'empêche pas les appels entrants, de même que les
appels entrants sur un S0 ou une LR.

Roland
Bonjour,

Appeler un GSM depuis un poste interne ne pose aucun problème (c'est le but
de la passerelle) mais notre prestataire me dit qu'il n'est pas possible de
"router" un appel entrant arrivant sur la passerelle analogique vers un ou
n'importe quel poste qu'il soit numérique ou analogique !

Cela me semble étonnant, la passerelle étant ordinnairement branchée
sur une ligne analogique de l'autocom. Je connais moins Siemens, mais
il n'y a aucun problème avec Alcatel.

Cela nous pose bien des soucis car le n° GSM est connu et nous recevons
fréquement des appels.

Le but d'une passerelle étant de faire des économies pour les appels
vers portables, il ne me semble pas judicieux de recevoir des appels
sur cette dernière.

Cordialement
Roland

--
Plus y'a de gruyère, plus y'a de trous.
Plus y'a de trous, moins y'a de gruyère ??
http://www.mesnews.net/

Didier
Salut
Quelle est la marque et le type de ta passerelle ?
Moi j'en installe fréquemment (Vierling :
http://www.gsm-gateways.de/www_vierling_gateway/ecotel-gsm-en_18_18_0_f.htm?query )
et les appels fonctionne dans les deux sens.
Vu que ta passerelle va être branché sur un port analogique, le seul
problème c'est que ta passerelle doit gérer un message d'accueil invitant
l'appelant à composer un numéro d'extension ou doit composer elle même un
numéro interne.
@+

"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de news:

D'apres ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

L'intelligence des passerelle est limitee a etre commandée via un bus S0
ou via un equipement LR du PABX tres rudimentaire
La signalisation au PABX d'un appel entrant n'est pas possible

Bien entendu, mais ça n'empêche pas les appels entrants, de même que les
appels entrants sur un S0 ou une LR.

David.C
Didier ecrivait :
Salut
Quelle est la marque et le type de ta passerelle ?

Aucune idée pour le moment :(

Moi j'en installe fréquemment (Vierling :
http://www.gsm-gateways.de/www_vierling_gateway/ecotel-gsm-en_18_18_0_f.htm?query )
et les appels fonctionne dans les deux sens.
Vu que ta passerelle va être branché sur un port analogique, le seul
problème c'est que ta passerelle doit gérer un message d'accueil invitant
l'appelant à composer un numéro d'extension ou doit composer elle même un
numéro interne.
@+

Si ça peut la faire comme ça ya aucun problème mais je voudrais pas que
les correspodants doivent raccrocher et rapeller par un n° FT.

Théoriquement je devrais avoir plus d'info demain avant midi. Je croise
les doigts.

Merci,

A+

David.C
Roland ecrivait :

Le but d'une passerelle étant de faire des économies pour les appels
vers portables, il ne me semble pas judicieux de recevoir des appels sur
cette dernière.

Je comprend très bien le fonctionnement de la passerelle mais étant
donné que le numéro est connu (Très ancien contrat SFR) et qu'a ce jour
on reçoit au moins 10 à 15 appels/jour dessus et que chez d'autre
fabricant (Matra) ça marche ... (oui je sais j'ai pas pris du Matra :)

Ca nous évite d'utiliser une ligne entrante FT et de prendre un accès
numéris suplémentaire. Financièrement l'économie est loin d'être
négligeable.

Cordialement
Roland

David.C

Bonjour,

Je ne sais toujours pas ce que c'est comme passerelle, mais je viens
d'avoir la confirmation qu'en cas d'appel entrant un poste interne poura
recevoir l'appel comme si c'était une ligne entrante normale.

A+