[Sierra] l'écran accueil affiche US dans la barre de menu

Le
Aegidius
Depuis Sierra l'écran accueil (fenêtre d'ouverture de cession) affiche
US dans la barre de menu ?

A l'ouverture de la cession tout rentre dans l'ordre, mais bon.

Aurais-je raté qqch ?
mv
Le #26411297
Aegidius
Depuis Sierra l'écran accueil (fenêtre d'ouverture de cession) affiche
US dans la barre de menu ?

Et ton mot de passe fonctionne donc même avec le clavier US ?
Tu cliques sur l'icône du clavier et tu choisis le clavier français.
A l'ouverture de la cession tout rentre dans l'ordre, mais bon.

L'affichage ou non du clavier à l'ouverture de session (et non pas de
"cession") se fait dans les options de Utilisateurs et groupes :
"Afficher le menu de saisie dans la fenêtre d'ouverture de session"
comme c'était déjà le cas avec les OS précédents.
Moi, j'ai coché cette option car mon mot de passe ne fonctionnera plus
si, pour une raison ou une autre, le clavier a changé.
--
Michel Vauquois
voir_le_reply-to
Moi, j'ai coché cette option car mon mot de passe ne fonctionnera plus
si, pour une raison ou une autre, le clavier a changé.

En fait c'est bien un bug mais plus visuel qu'autre chose ici, car même
quand il affiche le clavier US en fait, quand on clique dessus, c'est le
clavier français qui est sélectionné. Par contre il s'appelle "French"
ce qui est clairement un bug.
On parle bien entendu de l'ouverture de session avec un disque chiffré
FileVault2, où on se trouve alors dans une sorte de No man's land "avant
boot"...
--
Gérald
mv
[...]

On ne semble pas parler de la même chose justement...
Ici, disque non chiffré.
- lorsque j'ai la fenêtre d'ouverture de session et si je choisis le
clavier US, mon MdP n'est pas reconnu sauf si je le tape comme je le
ferais sur un clavier US.
Je laisse le clavier US sélectionné et j'ouvre la session : le clavier
sélectionné est, tout à fait normalement, le clavier français.
- si je referme la session, le clavier US est toujours sélectionné et
taper mon MdP "à la française" provoque un refus : je choisis alors le
clavier français et ça marche.
Perso, je ne vois aucun bug là-dedans !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
mv

Suite de l'histoire ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
83 nuances d'automne :
Le 08/10/2016 à 17:09, M.V. a écrit :
[...]

C'est toujours pareil, en même temps je ne l’éteins pas tout le temps.
En cliquant au moment de l'écran d’accueil ça bascule sur l'écran
Français-Numérique...
En fait c'est plus une bizarrerie qu'une gène...
Aegidius
Le #26413745
Le 30/09/2016 à 14:41, Aegidius a écrit :
Depuis Sierra l'écran accueil (fenêtre d'ouverture de cession) affiche
US dans la barre de menu ?
A l'ouverture de la cession tout rentre dans l'ordre, mais bon.
Aurais-je raté qqch ?

Clavier Numérique revenu sur l'écran d'accueil ce matin suite a un
reboot ...
Aegidius
Le #26414270
Le 23/10/2016 à 11:30, Aegidius a écrit :
[...]

Très capricieux cette histoire parfois c'est US, parfois c'est clavier
Numérique Français !!!