Sierra et icloud: dossier disparu

37 réponses
Robert
Bonjour,

suite à la mise à jour Sierra mon Mac a commencé à copier tous mes
documents dans icloud
j'ai interrompu l'opération car je n'ai que 50 Go dans le cloud
et vu le débit internet chez moi l'opération aurait pu durer très longtemps.
Maintenant je m'aperçois que le dossier que je partage sur mon réseau
avec mes PC a disparu
j'ai essayé de le restaurer avec Time machine mais il n'est pas dans mes
sauvegardes même la plus ancienne (du mois d'Aout)

une idée ?

10 réponses

1 2 3 4
contact
Robert wrote:
Bonjour,
suite à la mise à jour Sierra mon Mac a commencé à copier tous mes
documents dans icloud
j'ai interrompu l'opération car je n'ai que 50 Go dans le cloud
et vu le débit internet chez moi l'opération aurait pu durer très longtemps.
Maintenant je m'aperçois que le dossier que je partage sur mon réseau
avec mes PC a disparu
j'ai essayé de le restaurer avec Time machine mais il n'est pas dans mes
sauvegardes même la plus ancienne (du mois d'Aout)
une idée ?

ja reçu un mail de DropBox qui annonçais une incompatibilité de ce
nouveau système de cloud de Apple et DropBox, il disait qu'il ne falais
pas que le cloud de Apple soit fait sur les dossier de dropbox car en
faite le cloud de Apple créer des petit fichier type alias pointant sur
leur cloud et que DropBox synchonisait ce petit alias et que celà
pouvais ce resulter par une perte du fichier ou du dossier... je pense
que c'est ce qui est arriver a ton dossier partager sur PC...
il y a vraiment des problème de ce coté en attandant que les créateur de
logiciel et Apple trouve des solutions mieux vos pas activé cette option
de cloud de Apple...
parcontre c'est bisard que tu ne le retrouve pas sur ton TimeMachine a
tu bien regardé ?
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 50 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
mv
Robert wrote:
j'ai essayé de le restaurer avec Time machine mais il n'est pas dans mes
sauvegardes même la plus ancienne (du mois d'Aout)

Le dossier iCloud Drive que l'on peut voir dans la barre latérale du
Finder correspond au dossier ~Bibliothèque/Mobile Documents.
Si tu déconnectes iCloud Drive dans la préf système iCloud, tous les
documents stockés dans iCloud sont supprimés du Mac et le dossier Mobile
Documents disparaît.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr&gt;
mv
Robert a attiré notre attention en écrivant :
une idée ?

Je précise mon autre réponse :
Pour récupérer tes données sans te connecter à iCloud Drive, tu vas sur
www.icloud.com et tu ouvres le dossier iCloud Drive.
Tu peux aussi faire le ménage sur iCloud Drive avant de reconnecter ton
ordi à iCloud Drive pour récupérer le dossier Mobile Documents.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr&gt;
J.P
In article <1mvvme7.zphcz6z6li5pN%,
(M.V.) wrote:
...
Si tu déconnectes iCloud Drive dans la préf système iCloud, tous les
documents stockés dans iCloud sont supprimés du Mac...
--

Ah oui , quand même !
Là on va direct vers un prioritisation du stockage distant.
Super !Š
Si j'ai bien compris, dans la dernière mise à jour de Sierra,
l'activation iCloud est par défaut ?
--
Jean-Pierre
mv
J.P a attiré notre attention en écrivant :
Là on va direct vers un prioritisation du stockage distant.
Super !…

Me semble que iCloud a toujours fonctionné comme ça.
Le fonctionnement est très différent de Dropbox par exemple où, même si
Dropbox.app n'est pas lancé, les fichiers sont sur le disque dur.
Si j'ai bien compris, dans la dernière mise à jour de Sierra,
l'activation iCloud est par défaut ?

Non. Suffit de ne pas donner son identifiant et MdP iCloud à la fin de
l'installation par exemple.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr&gt;
J.P
In article <1mvwdnt.oh5rom1ii51u3N%,
(M.V.) wrote:
J.P a attiré notre attention en écrivant :
Là on va direct vers un prioritisation du stockage distant.
Super !Š

Me semble que iCloud a toujours fonctionné comme ça.
Le fonctionnement est très différent de Dropbox par exemple où, même si
Dropbox.app n'est pas lancé, les fichiers sont sur le disque dur.
Si j'ai bien compris, dans la dernière mise à jour de Sierra,
l'activation iCloud est par défaut ?

Non. Suffit de ne pas donner son identifiant et MdP iCloud à la fin de
l'installation par exemple.
Cordialement.

Tu crois que le user lambda y comprends quelque chose à tout ça ?
Je vais demander à mon médecin, utilisateur d'un superbe MBP15 haut de
gamme, iPhone 6 en attendant le 7 qui arrive ici.
pb: sa consultation, modeste pour l'endroit, est à 65¤ !
--
Jean-Pierre
DV
J.P a écrit ceci :
pb: sa consultation, modeste pour l'endroit, est à 65¤ !

Tu devrais éviter de saisir des caractères qui sont absents du jeu de
caractères utilisé par ton MT-NewsWatcher (en l'occurrence ISO-8859-1).
Sur la plupart des lecteurs de news, tes "…" et tes "€" ne passent pas.
Je me demande comment ce diable de MacSOUP fait pour les afficher
correctement. ;-)
--
Denis
contact
DV wrote:
J.P a écrit ceci :
pb: sa consultation, modeste pour l'endroit, est à 65? !

Tu devrais éviter de saisir des caractères qui sont absents du jeu de
caractères utilisé par ton MT-NewsWatcher (en l'occurrence ISO-8859-1).
Sur la plupart des lecteurs de news, tes "…" et tes "€" ne passent pas.
Je me demande comment ce diable de MacSOUP fait pour les afficher
correctement. ;-)

prjection diabolique sur macsoupe, et ça ce prétant athée, ça affirme
que Dieu n'existe pas, que les esprits n'existe pas, et ça sertt le
diable comme si c'était Dieu... cette façon de mettre le diable a toutes
les sauce est de la magie noire, ne pas y crois c'est ton problème mais
chosir de faire de la magie noire au lieu de la blanche pose problème et
les athées sur ce coup ne sont pas a suivre...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 50 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
mv
J.P a attiré notre attention en écrivant :
Tu crois que le user lambda y comprends quelque chose à tout ça ?

À vrai dire, je n'ai rien à taper ni des utilisateurs lambda qui se
plaignent que ce n'est pas user-friendly ni des barbus qui se plaignent
qu'on les infantilise avec des réglages de sécurité qui les font
chier...
Quand j'achète quelque chose, j'essaye autant que possible de le
maîtriser et non pas de m'en rendre esclave et concernant spécifiquement
l'activation de iCloud après installation de macOS, c'est écrit en
toutes lettres, au moment où la fenêtre apparaît, que la configuration
peut se faire plus tard.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr&gt;
Robert
Le 29/10/2016 à 10:56, M.V. a écrit :
Robert a attiré notre attention en écrivant :
une idée ?

Je précise mon autre réponse :
Pour récupérer tes données sans te connecter à iCloud Drive, tu vas sur
www.icloud.com et tu ouvres le dossier iCloud Drive.

désolé mais le dossier perdu n'est pas sur www.icloud.com
j'ai désactivé icloud.drive dans les préférences système - icloud
au passage j'ai eu le message:
"icloud drive doit terminer la mise à jour avant de pouvoir être
désactivé, chargement de 242 elements (5 Go sur 35 Go)
mais j'ai pu forcer la désactivation
si je comprends bien depuis la mise à jour Sierra, mon système était
entrain de déplacer tous mes documents sur icloud
ce qui aurait pris plusieurs semaines (voire plusieurs mois)avec ma
connexion internet pourrie !
A+
1 2 3 4