le sigle € sur opera

4 réponses
news
Bonjour,
Le sigle "euro" sur Opera n'apparait pas à la relecture sur mon ordi
Explications? Merci

4 réponses

yamo'
Salut,

news a tapoté, le 22.11.2009 11:20 :
Le sigle "euro" sur Opera n'apparait pas à la relecture sur mon ordi
Explications? Merci

À la relecture de quel site?

Si c'est pour les mails : fr.comp.mail
ou, pour les news : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/
news
yamo' a écrit :
Salut,

news a tapoté, le 22.11.2009 11:20 :
Le sigle "euro" sur Opera n'apparait pas à la relecture sur mon ordi
Explications? Merci

À la relecture de quel site?

Si c'est pour les mails : fr.comp.mail
ou, pour les news : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

Cela m'arrive dans les forums comme ceux de Boursorama par exemple
Olivier Miakinen
Le 22/11/2009 13:00, news a écrit :

Le sigle "euro" sur Opera n'apparait pas à la relecture sur mon ordi
Explications? Merci

À la relecture de quel site?

Cela m'arrive dans les forums comme ceux de Boursorama par exemple

Une url aurait pu aider...

Bref, j'ai cherché « forum Boursorama » et je suis arrivé ici :
<http://www.boursorama.com/forum-nicox-monsieur-garuffi-393163416-1>.

Il n'y a pas d'« ¤ » sur cette page, mais elle est annoncée en Latin1 :
-----------------------------------------------------------------------
Date: Sun, 22 Nov 2009 16:43:26 GMT
Server: Apache
Vary: Accept-Encoding,Use
X-UA-Compatible: IE=EmulateIE7
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0,
pre-check=0
Pragma: no-cache
Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Set-Cookie:
STORAGE_COOKIE=eJx9jssOwiAURP%2BFvQmPlsDlY8hV2oZEWuPFlfbfpaQraV1O5uTMhA9CD28CCeyWmUPotiQ4sDBe0kCE08BcBCF7Y7mRXLtSq1qPyzP5gBmpJUwl7kjZ7xYfQ4vZij1wijPmuMy%2BOF%2Fph1vbQ1fgxz%2F24mSeoAwqq4RWndDs34NNtH4BSV1XRQ%3D%3D;
path=/; domain=.www.boursorama.com
Keep-Alive: timeout=3, max0
Connection: Keep-Alive
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Encoding: gzip
Content-Length: 20893
-----------------------------------------------------------------------

Du coup, si quelqu'un essaye d'y mettre un ¤ il risque fort d'être
encodé en Windows-1252. Certains navigateurs, sachant que c'est un bug
fréquent, font alors comme si le charset annoncé était bien CP1252, mais
d'autres sont plus stricts et refusent d'afficher les caractères entre
128 et 191 annoncés en ISO-8859-1. Je suppose que c'est le cas de ton
Opera.

--
Olivier Miakinen
rm
Le dimanche 22 novembre 2009 à 13:00, news a écrit :

yamo' a écrit :
Salut,

news a tapoté, le 22.11.2009 11:20 :
Le sigle "euro" sur Opera n'apparait pas à la relecture sur mon ordi
Explications? Merci

À la relecture de quel site?

Si c'est pour les mails : fr.comp.mail
ou, pour les news : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

Cela m'arrive dans les forums comme ceux de Boursorama par exemple

Salut,

Regarde, dans le code source de la page, le charset annoncé. Si celui-ci ne
correcpond pas à un jeu contenant le symbole de l'euro, regarde si dans le
champs de formulaire du forum en question, il existe une directive «
accept-charset » qui pourrait autoriser l'interprétation de ces caractères.
voir http://www.w3.org/TR/html401/interact/forms.html#adef-accept-charset
Dans le cas contraire, les caractères sont envoyés avec le jeu de caratère
de la page, donc le symbole de l'euro pourra être mal encodé...
Je crois qu'il y a(vait ?) un problème similaire sur les commentaires des
news de PCINpact.com... qu'Opera mettait en évidence...

Tu pourras essayer de forcer le jeu ISO-8859-15 pour le site/forum en
question via les préférences site d'Opera (clic-droit dans la page >
modifier préférences pour ce site > générales > groupe=Europe Ouest >
Encodage=ISO-8859-15 et voir si cela résoud le problème...

@+
--
rm