Sigma 17-35 f/2.8-4 avec ou sans HSM

Sylvain VIOLLET
Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un zoom très grande angle type 17-35 pour les photos
de paysage. Je m'oriente vers le Sigma 17-35 f/2.8-4 car il me semble être
d'un bon rapport qualité/prix. J'ai par ailleurs déjà d'autres optiques de
cette marque qui me viennent très bien.
Maintenant, il existe les versions avec ou sans HSM. Je me demande donc quel
est le véritable intérêt de la version HSM ?

Merci de vos réponses.

Sylvain

Jean-Pierre Roche

[...]

Par exemple la compatibilité avec des boîtiers comme les
Nikon D40 et D40x... La mise au point sera aussi plus rapide
(mais pour une telle optique c'est pas déterminant) et plus
silencieuse.
A part ça, cette optique est très bonne dans son genre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Michel
A part ça, cette optique est très bonne dans son genre.
Je confirme sur mon Pentax K10D (ancienne version non DG).

De toute manière tu n'as pas le choix, selon ton boîtier c'est Hsm ou
pas Hsm !
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique00021&idTypeProduit00017

Olive
Dans news:4642be73$0$9273$, le jeu., 10 mai 2007
06:40:53 GMT, Sylvain VIOLLET nous déclarait :

Maintenant, il existe les versions avec ou sans HSM. Je me demande
donc quel est le véritable intérêt de la version HSM ?

Les optiques HSM le sont par défaut, sauf sur les montures non compatibles
(Sony/Minolta et Pentax). On ne peut pas choisir "avec ou sans"...
Le HSM permet une MAP silencieuse et ultra-rapide. Ce n'est probablement
pas le plus déterminant pour du paysage ;-))

--

A +
Olive