Sigma 18 200 problème de mise au point

5 réponses
luc Cheffert
je viens de remarquer que lorsque je fais la mise au point sur un paysage
avec mon sigma 18-200
et que le zoom est réglé sur 18 mm
la mise au point n'est pas inpeccable
et n'est pas faite sur l'infini.

Car lorsque je zoom jusqu'à 200 mm les maisons au loin manque de netteté
je dois donc faire la mise au point en 2 temps:

-une fois à 200mm
-puis je recommence à 18 mm et c'est ok

J'ai l'impression que ce problème est nouveau
je n'avais rien vu avant

Avez vous une idée du problème
merci

--
Luc Cheffert
rue des bas prés, 29
5000 Namur
http://www.cheffert.com
luc@cheffert.com

5 réponses

Jean-Pierre Roche

je viens de remarquer que lorsque je fais la mise au point sur un paysage
avec mon sigma 18-200
et que le zoom est réglé sur 18 mm
la mise au point n'est pas inpeccable
et n'est pas faite sur l'infini.

Car lorsque je zoom jusqu'à 200 mm les maisons au loin manque de netteté
je dois donc faire la mise au point en 2 temps:

-une fois à 200mm
-puis je recommence à 18 mm et c'est ok

J'ai l'impression que ce problème est nouveau
je n'avais rien vu avant

Les zooms en général et les zooms grand public
particulièrement doivent être mis au point à la focale
utilisée pour la prise de vue. La mise au point sur l'infini
ne correspond pas forcément au repère "infini" : quantité de
facteurs interviennent... Avec un tel zoom il faut faire
confiance à l'autofocus, avec la focale qu'on utilise !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

L'ermite
Jean-Pierre Roche wrote:

Les zooms en général et les zooms grand public particulièrement doivent
être mis au point à la focale utilisée pour la prise de vue...

Je confirme. La mise au point du Nikon 18-200 doit être refaite dès que l'on change de focale mais ce n'est en rien un problème de précision.
En tout cas, je tiens compte de cette contrainte et mon 18-200 m'apporte entière satisfaction.
--
L'ermite

luc Cheffert
merci
cela me rassure
on a beau faire de la photo depuis des années
on apprend toujours

--
Luc Cheffert
rue des bas prés, 29
5000 Namur
http://www.cheffert.com

"L'ermite" a écrit dans le message de news:
45b25082$0$24303$
Jean-Pierre Roche wrote:

Les zooms en général et les zooms grand public particulièrement doivent
être mis au point à la focale utilisée pour la prise de vue...

Je confirme. La mise au point du Nikon 18-200 doit être refaite dès que
l'on change de focale mais ce n'est en rien un problème de précision.
En tout cas, je tiens compte de cette contrainte et mon 18-200 m'apporte
entière satisfaction.
--
L'ermite

diaph64
La remarque de JP Roche est tout a fait juste, c'est un des problème que
l'on doit absolument regler en cinéma (que la mise au point suive sur toutes
les focales) mais en photo le problème est moins grave, il faut faire la
mise au point à chaque focale.
Je confirme par ailleurs que le 18-200 sigma que je possède aussi n'est pas
un foudre de guerre, il patauge souvent contrairement au 18-50 2.8 de sigma.

phil pavans

luc Cheffert" a écrit dans le message de news:
45b2679b$0$5517$
merci
cela me rassure
on a beau faire de la photo depuis des années
on apprend toujours

--
Luc Cheffert
rue des bas prés, 29
5000 Namur
http://www.cheffert.com

"L'ermite" a écrit dans le message de
news: 45b25082$0$24303$
Jean-Pierre Roche wrote:

Les zooms en général et les zooms grand public particulièrement doivent
être mis au point à la focale utilisée pour la prise de vue...

Je confirme. La mise au point du Nikon 18-200 doit être refaite dès que
l'on change de focale mais ce n'est en rien un problème de précision.
En tout cas, je tiens compte de cette contrainte et mon 18-200 m'apporte
entière satisfaction.
--
L'ermite

FP
Cela fait près de 2 ans que je possède cet objectif.
Je l'utilise quotidiennement, et de façon intense lors de mes
déplacements à l'étranger.
Acheté initialement pour sa polyvalence : Large Range, compacité, léger,
prix sympas.
La qualité optique est assez satisfaisante, mauvaise en faible lumière
(intérieur), pour y remédier, j'ai un EF 50 1.8 II souvent sur le boitier.

Un gros reproche et cela dès les premières impressions : un AF mou, très
mou !
Le gros (énorme) défaut que je lui reproche : lors des MAP manuel, la
bague du zoom "colle" trop à la bague de mise au point ... ce qui
dérègle sans cesse les MAP.
A force cela m'exaspère !!!!
Etes vous confronté à ce problème ?

Après deux années de service, je trouve que c'est un objectif qui ne
vieillit pas bien... Peut être l'ai je trop sollicité !!!?...
Parfaitement adapté pour le voyage de famille, il n'en est rien pour le
shouter immergé dans des pays aux conditions extrêmes ou relativements
extrêmes (grand froid, climat tropical, ou grosses chaleurs).
C'est un objectif fragile, mauvais choix pour un usage intensif.
Le revêtement du mien est actuellement en train de se faire la malle !

Dernièrement un jeu important est apparu aux niveaux des bagues...

Dommage, car je le trouvais très pratique !

A présent grosse hésitation pour basculer sur un EF 24-105 Canon, ou un
24-70 ???!!!
et un 70-200.

Amicalement
Fabrice

je viens de remarquer que lorsque je fais la mise au point sur un paysage
avec mon sigma 18-200
et que le zoom est réglé sur 18 mm
la mise au point n'est pas inpeccable
et n'est pas faite sur l'infini.

Car lorsque je zoom jusqu'à 200 mm les maisons au loin manque de netteté
je dois donc faire la mise au point en 2 temps:

-une fois à 200mm
-puis je recommence à 18 mm et c'est ok

J'ai l'impression que ce problème est nouveau
je n'avais rien vu avant

Avez vous une idée du problème
merci