sigma 70mm et 105 mm F2,8 DG Macro EX

Le
Thierry
Bonjour
je voulais acheter un nikon macro 105mm il y a quelque années mais
maintenant que j'ai un numérique Nikon, j'ai recherché un equivalent, j'ai
vu le Nikon 105mm AF-S F2,8 DG Macro EX f/2.8 IF ED mais il est trop cher
pour moi, alors je me demandais si le SIGMA 105 f/2.8 DG EX etait bien ou
meme le 70mm (qui apres tout fait equivalent 105mm)
quelqu'un les a-t'il testé?

C'est pour prendre un peu de tout en ballade, des fleurs , des insectes (pas
plus petit qu'une fourmi) et surtout pour des photos de maquettes d'avions
en cours de montage (petites pieces), je sais pas si je devrais prendre le
70mm ou le 105mm
alsace

"Thierry" 47af09f5$0$14045$
[...]

J'avais les mêmes préocupations et j'ai finalement opté pour le Tamron SP AF
90mm f/2,8 Di macro testé dans déclic micro n° 31 de juillet 2007
prix abordable. Je l'ai testé sur mon D300, très bon piqué, idéal
portrait,autofocus un peu bruyant,pas de stabilisateur, mais celà me suffit
amplement

[...]
cordialement

andré

Thierry
Le #1869332
personne d'autre ne peut me conseiller?
Jean-Pierre Roche
Le #1869331
personne d'autre ne peut me conseiller?

Ben... Les macros Sigma ont une excellente réputation. J'ai
un "vieux" 2.8/105 et j'en ai toujours été satisfait (dans
les limites d'exigences normales...). Sinon dans ton cas
pour des photos de maquettes je prendrais plutôt une focale
assez courte malheureusement pour les insectes (vivants) une
focale longue est préférable... Le 70 mm pourrait être le
bon compromis mais difficile de choisir à ta place !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Thierry
Le #1869330
moi je serais aussi plus porté vers le choix du 70mm, d'autant qu'avant en
argentique on m'avait dit que le 105mm etait bien, et vu que en numerique le
70mm ca equivaut à un 105 environ, ca revient au meme.
C'est vrai qu'avec le 105, je pourrai peut etre pas cadrer des maquettes et
y a plus de risque de bouger
Jean-Pierre Roche
Le #1869329
[...]

C'est pas tellement le risque de bougé c'est que, sorti de
la macro pure et dure, en photo rapprochée, une focale
courte permet d'avoir plus de profondeur de champ. Enfin
tout dépend de ce que tu veux faire exactement et du style
d'image que tu souhaite... On peut aller jusqu'à utiliser un
fish-eye !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...