Sigma ou Canon 18-200 ?

Luc Cheffert
Bonjour,
J'hésite entre l'achat du sigma ou du canon 18-200 avec mon 400d
avez-vous des études comparatives ?
le prix étant sensiblement différent, est-ce que cela se justifie dans les
résultats
merci

--
Luc Cheffert
rue des bas prés, 29

Olive
Dans news:4a236896$0$2868$, le lun., 01 juin 2009
05:35:14 GMT, Luc Cheffert nous déclarait :

avez-vous des études comparatives ?

La cagole de service va t'en servir une bien argumentée, tu peux lui faire
confiance. Hein Ricco ?!

--
A +
Olive
Ofnuts
Luc Cheffert wrote:
[...]

Sur les forums Canon, les Sigma n'ont pas très bonne réputation côté
fiabilité.

On remarquera aussi qu'un EF-S 18-200 a 596 euros peut être remplacé par
EF-S 18-55 (186 euros) plus un EF-S 55-250 (268 euros) (stabilisés tous
les deux) et qu'on peut même y ajouter un excellent EF 50mm F1.8 II (118
euros) avant d'atteindre le prix du zoom de grande amplitude.

--
Bertrand
jean-daniel dodin
Ofnuts a écrit :

[...]

sauf que si avec les argentiques changer d'objectif était fréquent,
avec les numériques exposer le capteur n'est pas génial, vu le risque
de salissure, donc les objos à grande amplitude sont intéressants xe
ce point de vue

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Ofnuts
jean-daniel dodin wrote:
Ofnuts a écrit :

[...]

Le nettoyage intégré des appareils récents marche pas trop mal et le
reste des cas n'est pas si fréquent, dans mon expérience.

--
Bertrand
Fernand Naudin
"Luc Cheffert" a écrit dans le message de news:
4a236896$0$2868$
[...]

Soyons clair, Sigma ça ne vaut pas tripette, on en a pour
son argent, pas plus.
jean-daniel dodin
Fernand Naudin a écrit :

Soyons clair, Sigma ça ne vaut pas tripette, on en a pour
son argent, pas plus.

dis comme ca, c'est idiot... j'ai pas mal de matériel sigma testé et
très bon.

je ne connais pas ce modèle particulier, ceci dit, celui-là n'est
peut-être pas bon (mais il y a des culs de bouteille aussi dans les
grandes marques)

j'ai tendance à dire qu'à prix égal les adaptables sont meilleurs que
les marques (moins de frais et moins de prétention)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Olive
Dans news:4a27740b$0$296$, le jeu., 04
juin 2009 07:13:11 GMT, Fernand Naudin nous déclarait :

Soyons clair, Sigma ça ne vaut pas tripette, on en a pour
son argent, pas plus.

Eric GV, sors du corps de Fernand !

Ceci dit, j'ai déjà lu des réponses plus intelligentes de ta part...

--
A +
Olive
manastro
"Olive" a écrit dans le message de news:
4a27eb15$0$4838$
| Dans news:4a27740b$0$296$, le jeu., 04
| juin 2009 07:13:11 GMT, Fernand Naudin nous déclarait :

| Eric GV, sors du corps de Fernand !
|
| Ceci dit, j'ai déjà lu des réponses plus intelligentes de ta part...

J'en ai vu des pîres...
FrancoisH
4a276655$0$24832$
Ofnuts a écrit :

[...]

l'autre argument, c'est le poids et l'encombrement.
J'ai un 18-250 sur un Pentax K100D que je trimballe partout dans un etui
standard.
La disponibilité est immédiate pour n'importe quelle prise de vue.

Francois H
Olive
Dans news:4a2a1ec9$0$17779$, le sam., 06 juin 2009
07:46:09 GMT, manastro nous déclarait :

> [...]
|
| Eric GV, sors du corps de Fernand !
|
| Ceci dit, j'ai déjà lu des réponses plus intelligentes de ta part...

La vraie réponse c'est que Sigma propose une gamme qui va du tout-venant de
base jusqu'à la qualité pro. Comme n'importe quel autre constructeur.
Partant de là, dire que les optiques Sigma valent que dalle c'est aussi con
que de dire que ces optiques sont les meilleures du monde.

--

A +
Olive