Sigma DP1 (pour Deception Photographique n°1)

Le
philpavans
Je fondais de grands espoirs sur ce DP1 à la recherche de ce que furent le
Leica CL ou le Minolta CL1.
Les tests ont l'air très décevant, en particulier un temps de réaction
pathétique. Imaginons de prendre la photo du type qui saute la flaque à St
Lazare, il serait déjà dans le train, voir même chez lui.
Quelqu'un l'a-t-il déjà eu en main ?
Que prendre comme petit boitier d'appoint avec un viseur optique ? Le G9 ne
m'a pas vraiment convaincu non plus.

Merci

Philpavans
markorki
Le #1874194
[...]

Un Ricoh s'ils ont encore un viseur optique et s'ils ont progressé en
niveau de bruit.
Mon antique et plutôt bruité Caplio GX (modèle sorti en 2004) est prêt
plus vite que moi quand ses accus sont normalement chargés (même la MAP
est largement sous la seconde ;-)

Fred le Barbu
Le #1877688
"philpavans" 47ead6c5$0$27115$
[...]

Bonjour,

l'Olympus E420 qui est un réflexe très compact, avec son objectif pancake
équivalent 50mm forment un boitier très compact, finalement pas si loin d'un
Leica CL.

Bon, il sort ce mois-ci. En plus il est annoncé très bon marché, et
l'optique risque d'être comme d'hab chez Olympus, d'excellent niveau (en
tous cas j'espère).

fred

xcomm
Le #1882259
[...]

Bonsoir,

Les premières photos du E420 sont visibles ici :

Bonne nuit.
A+, Xavier

Chambrenoire
Le #1885722
[...]

Dans le dernier CI, on peut lire le plus grand bien du RICOH R8 présenté
comme le second boitier idéal destiné aux photographes. Je ne sais pas
s'il a un viseur optique.
Cordialement,
Philippe