SIGMA HSM et pas HSM

27 réponses
Emma
Bonjour

chez SIGMA
le sigle HSM concerne-t-il la motorisation ?

Merci

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Emma a écrit :
Bonjour

chez SIGMA
le sigle HSM concerne-t-il la motorisation ?

Oui : moteur intégré comme les Canon ou les Nikon AF-S.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Emma
Jean-Pierre Roche a écrit :
Emma a écrit :
Bonjour

chez SIGMA
le sigle HSM concerne-t-il la motorisation ?

Oui : moteur intégré comme les Canon ou les Nikon AF-S.

bcp de questions :

Cette motorisation est-elle "débrayable" ?

Peut-on avoir pour un même objectif sans la motorisation ?

avantage - inconvénient ?

Avec un doubleur, la motorisation se conserve-t-elle ?

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
Jean-Pierre Roche
Emma a écrit :

bcp de questions :

Cette motorisation est-elle "débrayable" ?

Débrayable ??? Pour faire quoi ?
Si tu penses à la mise au point manuelle elle est possible
bien sûr.
Mieux qu'avec un objectif sans moteur (sur de la
motorisation haut de gamme) puisqu'on peut faire de la
retouche du point sans débrayer quoi que ce soit.

Peut-on avoir pour un même objectif sans la motorisation ?

Un ancien modèle peut-être. Mais dans quel but ?

avantage - inconvénient ?

Inconvénient je vois pas. Sauf qu'il faut avoir un boîtier
qui l'accepte. Problème éventuel seulement avec de très
vieux machins...
Avantages : vitesse, silence, retouche du point...

Avec un doubleur, la motorisation se conserve-t-elle ?

Avec un doubleur adapté oui. Donc modèle récent de marque.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jacques L'helgoualc'h
Le 10-07-2008, Emma a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
Emma a écrit :
Bonjour

Bonjour,

chez SIGMA
le sigle HSM concerne-t-il la motorisation ?

Oui : moteur intégré comme les Canon ou les Nikon AF-S.

bcp de questions :

Cette motorisation est-elle "débrayable" ?

C'est variable :

- on peut débrayer sur le boîtier ;

- certains objectifs (EX ?) n'ont pas de commutateur, mais permettent
la reprise du point directement sur la bague : exemples, le 10-20mm
ou le 150mm macro ;

- d'autres ont un commutateur A/M = Auto/Manu, mais pas la reprise,
comme le 17-70mm HSM. Il pourrait aussi exister des AM/M avec reprise
possible ?

Peut-on avoir pour un même objectif sans la motorisation ?

Le 17-70mmm existe en versions HSM et non-HSM (pas sûr en monture
Pentax).

avantage - inconvénient ?

le HSM est nécessaire pour les D40/60, donc revente plus facile a
priori...

Avec un doubleur, la motorisation se conserve-t-elle ?

Avec le 150mm macro, pas de problème pour le multiplieur 1,4 --- mais
je crois que l'autofocus n'est pas compatible avec le 2x ; il faut
essayer de trouver les détails sur les sites sigma selon l'objectif.

--
Jacques L'helgoualc'h
Le 10-07-2008, Emma a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
Emma a écrit :
Bonjour

Bonjour,

chez SIGMA
le sigle HSM concerne-t-il la motorisation ?

Oui : moteur intégré comme les Canon ou les Nikon AF-S.

bcp de questions :

Cette motorisation est-elle "débrayable" ?

C'est variable :

- on peut débrayer sur le boîtier ;

- certains objectifs (EX ?) n'ont pas de commutateur, mais permettent
la reprise du point directement sur la bague : exemples, le 10-20mm
ou le 150mm macro ;

- d'autres ont un commutateur A/M = Auto/Manu, mais pas la reprise,
comme le 17-70mm HSM. Il pourrait aussi exister des AM/M avec reprise
possible ?

Peut-on avoir pour un même objectif sans la motorisation ?

Le 17-70mmm existe en versions HSM et non-HSM (pas sûr en monture
Pentax).

avantage - inconvénient ?

le HSM est nécessaire pour les D40/60, donc revente plus facile a
priori...

Avec un doubleur, la motorisation se conserve-t-elle ?

Avec le 150mm macro, pas de problème pour le multiplieur 1,4 --- mais
je crois que l'autofocus n'est pas compatible avec le 2x ; il faut
essayer de trouver les détails sur les sites sigma selon l'objectif.

--
Jacques L'helgoualc'h
Emma
Jean-Pierre Roche a écrit :
Emma a écrit :
Bonjour

chez SIGMA
le sigle HSM concerne-t-il la motorisation ?

Oui : moteur intégré comme les Canon ou les Nikon AF-S.

quelle rapidité !!
Contributeur avec puce greffée dans son cerveau et directement relié à
RFP and Co ?

En tout cas merci pour les indications toujours précises

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
Emma
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 10-07-2008, Emma a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
Emma a écrit :
Bonjour

Bonjour,

chez SIGMA
le sigle HSM concerne-t-il la motorisation ?

Oui : moteur intégré comme les Canon ou les Nikon AF-S.

bcp de questions :

Cette motorisation est-elle "débrayable" ?

C'est variable :

- on peut débrayer sur le boîtier ;

- certains objectifs (EX ?) n'ont pas de commutateur, mais permettent
la reprise du point directement sur la bague : exemples, le 10-20mm
ou le 150mm macro ;

- d'autres ont un commutateur A/M = Auto/Manu, mais pas la reprise,
comme le 17-70mm HSM. Il pourrait aussi exister des AM/M avec reprise
possible ?

Peut-on avoir pour un même objectif sans la motorisation ?

Le 17-70mmm existe en versions HSM et non-HSM (pas sûr en monture
Pentax).

avantage - inconvénient ?

le HSM est nécessaire pour les D40/60, donc revente plus facile a
priori...

Avec un doubleur, la motorisation se conserve-t-elle ?

Avec le 150mm macro, pas de problème pour le multiplieur 1,4 --- mais
je crois que l'autofocus n'est pas compatible avec le 2x ; il faut
essayer de trouver les détails sur les sites sigma selon l'objectif.

merci à tous les 2.
J'ai besoin de 2 objectifs et je vais sans doute m'orienter vers Sigma
cette fois-ci, peux pas me payer 2 Nikon.

Je me pose juste la question sur le 17-70 Sigma : est-ce qu'il tient la
route avec cette fourchette de focale ? aux extrêmes ?
Pour garder une bonne qualité, je fais le choix d'un objo sur 17-?? et
un autre sur ??-100 . Mais Nikon est hors du budget.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
Jean-Pierre Roche
Emma a écrit :

Je me pose juste la question sur le 17-70 Sigma : est-ce qu'il tient la
route avec cette fourchette de focale ? aux extrêmes ?

Pas essayé mais il a plutôt bonne réputation. Sinon tu as le

Pour garder une bonne qualité, je fais le choix d'un objo sur 17-?? et
un autre sur ??-100 . Mais Nikon est hors du budget.

Le couple typique (suivant tes besoins) c'est 18-50 et
70-200, le tout en ouverture 2.8. Evidemment ça fait un
budget mais tu peux voir en occasion.
Pour les convertisseurs et doubleurs attention : ils ne sont
compatibles qu'avec les télézooms à grande ouverture comme
le 70-200. On ne peut les utiliser avec les zooms
transtandards comme le 17-70 ou le 18-50 : la lentille
arrière de ce type de zoom est proéminente et interdit
mécaniquement tout montage.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Emma
Jean-Pierre Roche a écrit :
Emma a écrit :

Je me pose juste la question sur le 17-70 Sigma : est-ce qu'il tient
la route avec cette fourchette de focale ? aux extrêmes ?

Pas essayé mais il a plutôt bonne réputation. Sinon tu as le 2.8/18-50.

Pour garder une bonne qualité, je fais le choix d'un objo sur 17-?? et
un autre sur ??-100 . Mais Nikon est hors du budget.

Le couple typique (suivant tes besoins) c'est 18-50 et 70-200, le tout
en ouverture 2.8. Evidemment ça fait un budget mais tu peux voir en
occasion.

je n'ai pas besoin jusque 200, jusque 110 me suffirait.

Pour les convertisseurs et doubleurs attention : ils ne sont compatibles
qu'avec les télézooms à grande ouverture comme le 70-200. On ne peut les
utiliser avec les zooms transtandards comme le 17-70 ou le 18-50 : la
lentille arrière de ce type de zoom est proéminente et interdit
mécaniquement tout montage.

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer et de voir.
:-((

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
Jacques L'helgoualc'h
Le 10-07-2008, Emma a écrit :
[...]
J'ai besoin de 2 objectifs et je vais sans doute m'orienter vers Sigma
cette fois-ci, peux pas me payer 2 Nikon.

Pour quels usages au juste ?

Je me pose juste la question sur le 17-70 Sigma : est-ce qu'il tient la
route avec cette fourchette de focale ? aux extrêmes ?

Je le trouve très bien pour son prix, polyvalent...

- à 17mm, la distorsion est un peu trop prononcée, il vaut mieux éviter
les lignes droites sur les bords ;

- à 70mm, un peu plus sombre, mais la mise au point à 20 cm donne un
rapport 1:2,3 utile en promenade champêtre.

Pour garder une bonne qualité, je fais le choix d'un objo sur 17-?? et
un autre sur ??-100 . Mais Nikon est hors du budget.

Pour du vrai portrait, je préfère le Nikon 85mm/1.8, pas encore trop
cher...

Par rapport au 18-50mm, la plage 50-70mm m'est tout de même assez utile
pour des photos avec un peu de recul genre scène de jardin.
--
Jacques L'helgoualc'h
1 2 3