Sigma objectif stabilisé ?

6 réponses
zebulo80
Bonjour,

Les objectifs stabilisés CANON sont etiquettés IS,
chez NIKON c'est VR.
Est ce que sigma fait ce genre d'objectifs et si oui comment les
reconnait-on ?
J'ai aussi vu des objectifs sigma HSM. Je suppose que cela correspont au
USM CANON (moteur autofocus) ? Ai-je raison ?

6 réponses

Jean-Claude
"zebulo80" a écrit dans le message de news:
4284dacb$0$567$
Bonjour,

Les objectifs stabilisés CANON sont etiquettés IS,
chez NIKON c'est VR.
Est ce que sigma fait ce genre d'objectifs et si oui comment les
reconnait-on ?
non, pas de stabilisés Sigma.

J'ai aussi vu des objectifs sigma HSM. Je suppose que cela correspont au
USM CANON (moteur autofocus) ? Ai-je raison ?

oui, c'est exact

pat
non, pas de stabilisés Sigma.

???
ben si! y en a un, : 80-400 EX OS !

Pat

oeilnopourspamoeil
pat wrote:

non, pas de stabilisés Sigma.

???
ben si! y en a un, : 80-400 EX OS !

Oui, très bien d'ailleurs !
dommage qu'il ne soit pas aussi HSM...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Jean-Claude
je ne le connaissais pas, effectivement:
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique00064&idTypeProduit00015
Je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas HSM, car ils parlent de retouche
manuelle du point de focalisation qui est en principe l'apannage des USM.

"Laurent Pineau (NoNo)" a écrit dans le message
de news: 1gwkuje.61lcfo1u9psxoN%
pat wrote:

non, pas de stabilisés Sigma.

???
ben si! y en a un, : 80-400 EX OS !

Oui, très bien d'ailleurs !
dommage qu'il ne soit pas aussi HSM...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Jean-Claude
Il est plus "ancien" que je ne pensais:
http://www.shutterbug.net/test_reports/1104sb_sigma/index1.html
il ne comporte pas l'USM, mais le point de retouche manuel permanent est
bien inclus.

"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
42876a79$0$31867$
je ne le connaissais pas, effectivement:
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique00064&idTypeProduit00015
Je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas HSM, car ils parlent de retouche
manuelle du point de focalisation qui est en principe l'apannage des USM.

"Laurent Pineau (NoNo)" a écrit dans le
message de news: 1gwkuje.61lcfo1u9psxoN%
pat wrote:

non, pas de stabilisés Sigma.

???
ben si! y en a un, : 80-400 EX OS !

Oui, très bien d'ailleurs !
dommage qu'il ne soit pas aussi HSM...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

oeilnopourspamoeil
Jean-Claude wrote:

Je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas HSM, car ils parlent de retouche
manuelle du point de focalisation qui est en principe l'apannage des USM.

hélas, il n'est pas HSM... je peux te l'affirmer... J'en possède un.
Mais apparemment, on peut quand même bien retoucher la MàP... Pas encore
essayé.

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...