Sigma oZe le Zoom f/1.8

jfc
APSc 18-35 f/1.8 ouverture constante
http://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/art/a_18_35_18/features.html

1 2 3 4 5
jfc
Le 18/04/2013 19:23, jfc a écrit :
APSc 18-35 f/1.8 ouverture constante
http://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/art/a_18_35_18/features.html

Info de Nikon Rumor : premières images avec un D600 :
http://lcap.tistory.com/entry/Sigma-ART-18-35mm-f18-Preview

pas laid !
le problème est que l'objet va probablement couter beaucoup plus cher
que le boitier ! :-)
jfc

premières images avec un D600 :erreur, il s'agit d'un 600d canon
Elohan
jfc a écrit :
Le 18/04/2013 19:23, jfc a écrit :
[...]

Je n'ai pas vu le prix, attention au bond. :-)

Les samples sont parlants: contrairement aux dires de certains
"experts" du numérique encore accrochés à ce qu'ils ont lu il y a
quelques décennies, il est tout à fait possible de faire un portrait
serré au 35mm (et a fortiori au 50mm.) La banalisation des capteurs à
plus de 20mpx multiplie les possibilités de recadrage à l'écran. Un
18-35mm 1.8 devient d'autant plus polyvalent.
Jean-Pierre Roche
Le 20/04/2013 21:55, jfc a écrit :
Le 18/04/2013 19:23, jfc a écrit :
[...]

Pas trouvé d'images, juste celles de Sigma...

le problème est que l'objet va probablement couter beaucoup
plus cher que le boitier ! :-)

Le problème que je vois est que, comme beaucoup d'optiques à
grande ouverture, il n'est pas stabilisé. Donc pour tous les
sujets plus ou moins statiques n'importe quel zoom bien
stabilisé fera probablement mieux pour beaucoup moins cher...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdd
Le 23/04/2013 07:35, Elohan a écrit :

[...]

je ne vois pas le rapport.

un profil, pourquoi pas, de face, à part cyrano...

jdd
Claudio Bonavolta
Le mardi 23 avril 2013 07:35:26 UTC+2, Elohan a écrit :
contrairement aux dires de certains "experts" du numérique
encore accrochés à ce qu'ils ont lu il y a quelques décennies

"numérique" / "quelques décennies": les deux ensemble, y'a rien qui te choque ???

il est tout à fait possible de faire un portrait
serré au 35mm (et a fortiori au 50mm.)

C'est une optique APS-C et un 35mm devient l'équivalent d'un 50 plein for mat.
Si tu te réfères aux focales usuellement conseillées pour obtenir un portrait "naturel", soit, en plein format, du 100-135mm pour du plein cadre ou du 85mm pour du buste, et bien un 50mm n'en est pas si loin.

Maintenant, les règles c'est fait pour s'asseoir dessus et si l'effet rec herché ne doit pas être naturel, et bien, tu fais ce que tu veux.
A toi de voir si le résultat le justifie ou si ça devient simplement na ze.

La banalisation des capteurs à
plus de 20mpx multiplie les possibilités de recadrage à l'écran.
Un 18-35mm 1.8 devient d'autant plus polyvalent.

Me demande encore pourquoi GR s'obstine avec des télés pour ses photos de zozios vu qu'il n'y a qu'à recadrer ...

Plus sérieusement, ça dépend de la finalité de ton image.
Pour ton Facebook, tu peux recadrer tant que tu veux.
Par contre, quand la sortie doit être suffisamment grande, tu as tout int érêt à freiner ton enthousiasme de recadreur fou.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Stephane Legras-Decussy
Le 23/04/2013 13:06, jdd a écrit :

je ne vois pas le rapport.

un profil, pourquoi pas, de face, à part cyrano...

parce que la (soi-disant) déformation du grand angle n'existe pas en
fait. La déformation est due uniquement à la distance de prise de
vue.

cyrano photographié à 1m de distance au 24mm ou au 100mm, a exactement
le même pif.

on crop la photo prise au 24mm et on obtient une photo exactement
superposable à celle prise au 100mm.
Stephane Legras-Decussy

Pour ton Facebook, tu peux recadrer tant que tu veux.
Par contre, quand la sortie doit être suffisamment grande, tu as tout intérêt à freiner ton enthousiasme de recadreur fou.

sauf que du recadré fou d'aujourd'hui, c'est du pleine réso de Canon 1D.

tu aurais osé dire à l'époque que le Canon 1D c'est juste bon pour
facebook ?
Claudio Bonavolta
Le mardi 23 avril 2013 14:54:59 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a écrit  :

> [...]

sauf que du recadré fou d'aujourd'hui, c'est du pleine réso de Canon 1D.
tu aurais osé dire à l'époque que le Canon 1D c'est juste bon pour

Le recadrage ne s'applique pas qu'au nombre de pixels, c'est aussi la rés olution de l'optique que tu recadres.
Si la résolution des optiques dépassait largement celle du capteur au t emps du Canon 1D, ce n'est plus vraiment le cas maintenant -> des pixels, i l t'en restera plein après recadrage, des détails moins.
Recadrage, pourquoi pas, mais à nouveau, selon la finalité de l'image.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdd

on crop la photo prise au 24mm et on obtient une photo exactement
superposable à celle prise au 100mm.

floue

jdd
1 2 3 4 5