SIGMA Zoom Transtandard 17-70mm F2,8-4,5 DC MACRO - Monture PENTAX

Le
pascal
bonjour

qu'en penser ?
Yvon Travailler
Le #1832903
"pascal" news:475ce4e5$0$27413$
bonjour

qu'en penser ?

très bien pour le prix, mais ton Pentax est nul lui , des années lumières en
retard sur la compétition.

Pour le Sigma 17-70 sur Pentax:
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/sigma_1770_2845_pentax/index.htm

Ca commence bien ton truc. Premier objectif et tu choisis un Sigma, t'aime
pas le choix de Pentax ? hehehe

pascal
Le #1832894
Voir plus bas :)

"Yvon Travailler" fjk56i$t57$

[...]

très cher Yvon, je cherche un rapport bon qualité prix, en sachant que mon

activité photographique risque d etre assez réduite. les objectifs pentax
ont moins d'amplitude et j ai besoin d'un objectif à tout faire
"moyennement" 17/70 me parrait un bon compromis.
ma photo, c'est des bonsais, des paysages surtout des portraits et un peu de
macrophoto. en voyage et pour mon boulot (j'ai de magnifiques photos
d'escarres, d'ulcères, de mains agées, d'attelles etc) j'adore mon petit
ricoh r6 pour prendre des photos "l'air de rien" sans etre vu et surtout
sans gener les gens. il ne pique pas, est bruité dans les basses lunières ok
mais je peux prendre des photos discrètement.

pour le prix d'un k10d tu proposes quoi ?

Yvon Travailler
Le #1832872
"pascal" news:475da580$0$25915$
Voir plus bas :)

"Yvon Travailler" fjk56i$t57$

[...]

Le prix du K10D a baissé énormément. Mais ça ne change rien a la lenteur de
son autofocus et au terrible choix/disponibilité des objectifs.

Tu n'as pas besoin d'un autofocus performant ?
Tu as trouvé un objectif de bonne qualité qui te convient ?
Tu es prêt a utilisé le RAW pour obtenir la même qualité que Nikon ou Canon
? (ce qui veux dire que tu auras a traiter toutes tes photos avec Photoshop)
Tu n'envisages pas de passer au capteur plein format un jour ?
Tu ne mises pas trop sur le systeme SR de Pentax ? (1 arrêt max passé 100mm)
Tu sais que le système anti-poussière de Pentax est une farce monumentale ?
Tu ne feras pas de photographie en faible lumière ? (parfois l'autofocus ne
fonctionne tout simplement pas même avec le flash pour l'assister)
Les ISO 800 et 1600 ne t'intéresse pas ? (800 utilisable, mais le 1600,
vraiment moche)

Alors effectivement, le Pentax est difficile a battre pour le prix.

Si tu veux faire de la macro, je te conseil d'acheter un vrai objectif Macro
et non le Sigma 17-70 (qui est très bien quand même comme objectif passe
partout).

Moi je prendrais le 16-45 + un objectif macro (qqun ici pourra sûrement te
dire ce qui est disponible pour Pentax, je crois que Tamron a un excellent
90mm Macro, est-il encore disponible ??? Je ne sais pas).

Yvon Travailler
Le #1832871
Voici 2 Sigma Macro:

http://tinyurl.com/35lbu7 (70mm Macro)

http://tinyurl.com/392e2f (105mm Marco)

D'autres modèles a gauche (50mm, 150mm et 180mm)
Jean-Claude Ghislain
Le #1832869

je crois que Tamron a un excellent 90mm Macro, est-il encore
disponible ??? Je ne sais pas).

Disponible
http://www.tamron.com/lenses/prod/90mm.asp

Et très bon
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/tamron_90_28/index.htm

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

khedron
Le #1832813
"pascal" 475ce4e5$0$27413$
bonjour

qu'en penser ?

il est pas mal, mais pour la macro, il n'en a que le nom.

Yvon Travailler
Le #1832802
"Jean-Claude Ghislain" news:fjkntu$ost$

voilà !