Signal de sortie son magnétoscope sur prise Péritel

alteryos
J'utilise un poste TV combo Samsung TF-53B3N
A l'aide d'un c=E2ble =E0 connecteur P=E9ritel c=F4t=E9 TV commut=E9 en sor=
tie et
de prises RCA c=F4t=E9 bo=EEtier EyeTV de Elgato c=F4t=E9 ordinateur Macint=
osh,
je r=E9cup=E8re bien les =E9missions TV, vid=E9o et son.
Mais en mode magn=E9toscope je ne r=E9cup=E8re que la vid=E9o des cassettes
VHS, pas le son : le son que je r=E9cup=E8re est celui de l'amission TV
re=E7ue si je laisse branch=E9 sur la TV le c=E2ble TV Noos, ou rien si je
le d=E9branche.
J'en d=E9duis que seul le son TV est connect=E9 sur les broches P=E9ritel 1
et 3 : que faut-il faire poiur r=E9cup=E9rer le son du magn=E9toscope ?

unas
On 27 fév, 13:24, wrote:
J'utilise un poste TV combo Samsung TF-53B3N
A l'aide d'un câble à connecteur Péritel côté TV commuté en s ortie et
de prises RCA côté boîtier EyeTV de Elgato côté ordinateur Maci ntosh,
je récupère bien les émissions TV, vidéo et son.
Mais en mode magnétoscope je ne récupère que la vidéo des cassett es
VHS, pas le son : le son que je récupère est celui de l'amission TV
reçue si je laisse branché sur la TV le câble TV Noos, ou rien si je
le débranche.
J'en déduis que seul le son TV est connecté sur les broches Péritel 1
et 3 : que faut-il faire poiur récupérer le son du magnétoscope ?

Il n'y pas une prise casque quelque part?
alteryos
On 28 fév, 16:06, "unas" wrote:
On 27 fév, 13:24, wrote:

> [...]
> et 3 : que faut-il faire poiur récupérer le son du magnétoscope ?

Il n'y pas une prise casque quelque part?

Bonjour
Il n'y a pas de prise casque,mais possibilité de brancher des haut
parleurs.
Par ailleurs, j'essaye vainement de rentrer en communicaiton avec
Samsung : appel au service support, envoii de mail dont la réponse
automatique a été "envoyez-nous un mail", interview du service après
vente et de vendeur de TV chez Darty où j'ai acheté l'appareil,
contact avec un point suppport technique de Samsung à Paris qui était
dédié exclusivement aux téléphones portables...J'ai pensé à fai re
intervenir une associaiton de consommateurs, faire un courrier
recommandé au patron de Samsung France.
Si vous avez des idées aussi sur ce problème, merci
unas
On 1 mar, 10:14, wrote:
On 28 fév, 16:06, "unas" wrote:

> [...]

recommandé au patron de Samsung France.
Si vous avez des idées aussi sur ce problème, merci

Je suis passé un fois au stand samsung à paris: :-(
Je suis tombé sur une espèce de blondasse...
Dénude un cable rca et branche sur la prise hp
JFG
a écrit dans le message de news:

On 28 fév, 16:06, "unas" wrote:
On 27 fév, 13:24, wrote:
J'ai pensé à faire

intervenir une associaiton de consommateurs, faire un courrier
recommandé au patron de Samsung France.
Si vous avez des idées aussi sur ce problème, merci

et pourquoi pas une assignation au tribunal des droits de l'homme ? ;-)

plus sérieusement , il est probable que la notice du machin précise les
entrées/sorties disponibles.
voir , si "par hazard" l'audio ne serait pas présente sur les pinoches
d'entrée de la péri , quand le VHS est en lecture (simple supposition)

sinon , comme dit plus haut , utiliser la sortie HP.

mais un bidouilleur convenable en électronique devrait savoir te sortir
l'audio du VHS sur une fiche "cinch" (ou autre) rajoutée.
alteryos
> et pourquoi pas une assignation au tribunal des droits de l'homme ? ;-)

Bravo pour l'humour, mais je pense que si on ne se bat pas contre les
mauvais supports utilisateur, la situation (voir Free, Noos) va
continuer à se dégrader, et les consommateurs qui ne se battent pas
l'auront bien mérité.
Professionnellement, j'ai connu au début des années 80 l'apparition en
France du concept de qualité, la théorie du "zéro défaut", etc...Ce la
me fait tristement rire quand je vois aujourd'hui le niveau dé qualité
déplorable du support clients de certains.

plus sérieusement , il est probable que la notice du machin précise l es
entrées/sorties disponibles.

En fait, à un certain endroit la notice ne parle que de signaux en
entrée du poste TV, pas de signaux en sortie, mais ailleurs elle parle
bien de prise Péritel en entrée-sortie.
Par ailleurs, il est mentionné une sortie casque avec prise jack 3,5
mm, mais nulle part il est indiqué où elle se trouve, et un examen
attentif du poste ne m'a pas permis de découvrir cet endroit.
Précisons que la notice concerne plusieurs postes, pas seulement le
mien.

voir , si "par hazard" l'audio ne serait pas présente sur les pinoches
d'entrée de la péri , quand le VHS est en lecture (simple supposition)

Vous voulez dire "sur d'autres pinoches que les pinoches 1,3,4 dédiées
à la sortie son et en principe non utilisées" ? C'est ce que j'ai
imaginé entre autres hypothèses, mais je ne suis pas outillé pour le
vérifier.

sinon , comme dit plus haut , utiliser la sortie HP.

mais un bidouilleur convenable en électronique devrait savoir te sortir
l'audio du VHS sur une fiche "cinch" (ou autre) rajoutée.

OK, j'écris à Samsung et éventuellement je tenterai cette manip.
unas
On 1 mar, 16:21, wrote:
> [...]

me fait tristement rire quand je vois aujourd'hui le niveau dé qualit é
déplorable du support clients de certains.

2 problèmes à ça: la formation inexistante des vendeurs, donc, vaut
mieux SAVOIR ce qu'on achète; et deuxièmement, on est dans une période
de jetable ce qui a pour conséquence que les appareils (du à
l'évolution technologique et leurs conceptions) sont irréparables et
qu'on préfère attendre que le consomateur lache prise (pour les
"tègnes", on leur change "gracieusement").
A ce niveau, faut plus réfléchir: on fait une réclamation polie et si
ça marche pas (pour peu que la demande soit justifiée): justice.