Signal DiSeqC

remi
Bonjour,

Je suis en train (encore...) d'installer une parabole 3 sat (G3)
pour envoyer le signal sur 2 démos (j'ai des LNB twins et deux
commutateurs Diseqc 4/1).

Dois-je activer quelque chose au niveau du démodulateur afin qu'il sache
qu'au bout, il y a plusieurs sats ?

Dans les menus du démo, il y a une option de "répétition Diseqc" où le
signal peut-être répété 1, 2 ou 0 fois. Cela a-t-il un intrêt pour ce
genre d'install ? À quoi cela sert-il ?
Merci.
Rémi.

JP L
"remi" a écrit dans le message de
[...]

Le diseqc n'a pas besoin d'être répété ,
mais tu dois déclarer au démodulateur sur quelle entrée diseqc tu as
raccordé tes 3 sats au boitier.

si astra est raccordé sur l'entrée A du commutateur ,alors dans le menu du
récepteur du doit mettre Astra DiSeqC A (ou port1)
Hotbird entrée B DiSeqC B (ou port2)
Astra2 entrée C DiSeqC B (ou port3)

il n'y a rien de compliqué la dedans , le plus dur étant le pointage de
l'antenne.
remi

[...]

Hum, merci beaucoup !
Grâce à ta remarque j'ai pu mieux comprendre le fonctionnement de mon démo
et certains menus obscurs...
Par exemple, le menu "position orbitale" dans le menu DISeqc correspond en
fait à ce que tu décris !
J'ai donc identifié en position 1 la LNB astra 19 qui est reliée à
l'entrée 1 du commutateur. De même pour les autres sats ! Tout marche très
bien maintenant !
Merci encore ! :-)))
Rémi.