signal sat et LNB quatro

Baladin68
Bonjour,

j'ai pour projet de changer une tête simple sortie par une tête à quatre
sorties afin de déservire 4 terminaux sat. J'utilise une parabole de 60 cm
pour ASTRA 1 (région centre-France), devrais-je augmenter la taille pour
palier une éventuelle perte de signale due aux 4 sorties ? Autrement dit :
est-ce que les LNB à sorties multiples dégradent le signal sat ?
Merci.

BALADIN68

ßruno91
Bonjour Baladin68
[...]

Si 60 cm suffisent, il n'y a pas de raison de changer.

--
ßruno
vidéo33
La tête à plusieurs sorties ne change rien au signal qui arrive sur sa
source
mais en revanche 60 cm c'est pas beaucoup, tu n'as aucune marge de
sécurité en cas de forte pluie

Surtout il faudra que tu fasses bien la contrepolarisation de ton LNB
pour Astra
c'est à dire qu'il ne devra pas être droit mais légérement inclin é en
rotation
sur son axe
Pierre de Rochemonteix de Nobland en Ruisse
vidéo33 a formulé ce lundi :

[...]

Ceci n'a rien à voir avec le fait que le LNB soit quatro. En single,
c'est déjà vrai.

Passer de single à quatro n'impose ni plus ni moins de régler la
contre-polar ...