Signalisation routiere discriminatoire

.
Bonsoir

A l'entrée d'un tronçon rural sinueux deux voies de plusieurs km
et limité à 90km/h
on rencontre une succession de panneaux
rappelant ou indiquant que le franchissement
des pointillés courts centraux rapprochés * délimitant le centre de la
chaussée
est autorisé ..
hélas parfois dans des courbes sans grande visibilité

pour dépasser les usagers lents
Sous chaque panneau successif sont ainsi définis
par un ordre apparent de vitesse
pieton, vélos , tracteur ...

puis le logo bien identifiable .....d'une 2CV

En tant que propriétaire de ce véhicule dépassant largement les 90 km/h
quelle doit être mon attitude de conduite ?

Ai-je obligation de lever le pied et serrer à droite pour laisser un connard
me dépasser sous prétexte que je serAIS un " lent" ?

* pointillés courts comme ceux avertisseurs à l'approche d'une ligne
continue
et obligeant à se rabattre où à ne pas engager un dépassement

1 2 3 4

.
l1s6qo$8u9$
[...]

.../...

Ca ne va pas non !!
Un chef d'oeuvre de ménanique ..pour qu'il aille grossir le tonnage des
aciers
exportés :-(((

Ca ne résoud pas le problème lié à ma question
ni celui de l'acheteur potentiel sur les rangs
....et qui emprunte le même trajet.;-)

Ces panneaux ne sont pas normalisés en fait
quelle est leur valeur en cas de sinistre accident ?

patrick.1200RTcazaux
. <*.*@free.fr> wrote:

Ai-je obligation de lever le pied et serrer à droite pour laisser un connard
me dépasser sous prétexte que je serAIS un " lent" ?

Comment sais-tu que c'est un connard ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
.
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1l9pq4p.ovmyf5sibesgN%
. <*.*@free.fr> wrote:

[...]

e^i?=-1 c'est magnifique

.../...

parce que je roule à 90 et qu'il est donc inutile et dangereux
de me dépasser
sous pretexte que le logo de mon véhicule figure sur un panneau
le classifiant de manière subjective

Aux heures où je l'emprunte cet axe ,
ya que des connards ...
des jeunes surtout qui prennent parfois plusieurs centaines
de metres pour me dépasser
leur tas de tole poussif, le pied au plancher en 5°
sans possibilité de reprise

pendant que titine ronronne sur sa 4
...à 90

patrick.1200RTcazaux
. <*.*@free.fr> wrote:

parce que je roule à 90 et qu'il est donc inutile et dangereux
de me dépasser

Ton 90 n'est pas celui des autres.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
.
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1l9pxmj.y20602122xohlN%
. <*.*@free.fr> wrote:

[...]

je ne suis pas propriétaire de ma vitesse
je la propose ...et ne force personne à l'accepter

ca ne resoud pas la question initiale

Jac
"." <*.*@free.fr> a écrit :

Un chef d'oeuvre de ménanique ..pour qu'il aille grossir le tonnage
des aciers exportés :-(((

T'as qu'à avoir une Méhari comme moi, c'est la même mécanique !

Arthur
Le 24/09/2013 19:53, . a écrit :
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1l9pq4p.ovmyf5sibesgN%
. <*.*@free.fr> wrote:

[...]

Ne prenez plus cette route, il y en aura un de moins.

--
Arthur
.
"Jac" a écrit dans le message de news:
5242227f$0$2139$

"." <*.*@free.fr> a écrit :

Un chef d'oeuvre de ménanique ..pour qu'il aille grossir le tonnage des
aciers exportés :-(((

T'as qu'à avoir une Méhari comme moi, c'est la même mécanique !

.../...
HS ON
Voiture de sudiste .....un peu trop bruyante
et avec un mauvais Cx comparée à sa cousine
De plus ya pas la ferraille des portes et du "hayon"
pour l'affichage/ magnets
:-))
HS OFF

Je ne vois pas pourquoi j'aurai à changer de véhicule
parce qu'un fonctionnaire territorial de la bande à flamby
a jugé utile ( involontairement je suppose )
de la répertorier en véhicule lent.

Ma question initiale reste toujours sans réponse

Jac
"." <*.*@free.fr> a écrit :

Voiture de sudiste ...

Je suis Ouestiste et ça marche aussi !

..un peu trop bruyante

Bof, je ne trouve pas, de toute façon, elle est toujours ouverte.

et avec un mauvais Cx comparée à sa cousine

C'est pas une voiture de course, c'est une voiture de courses.

De plus ya pas la ferraille des portes et du "hayon"
pour l'affichage/ magnets

Pfff, j'avais un autocollant GRD, on me l'a piqué alors les magnets !!!

--
1 2 3 4