Signature acte vente et éloignement.

Isa
Bonjour,
Mon ami ne peut se rendre sur place pour signer l'acte définitif de vente
concernant sa maison ( 600 km ) . Son notaire ( chez qui le compromis a été
signé ) va lui faire passer une procuration à signer sans lui adresser la
photocopie de l'acte, dont l'original reste pour l'instant chez le notaire
de l'acquéreur. J'aimerai savoir si généralement ca se passe bien comme ca
pour les ventes dont la distance empêche le déplacement.

dominique.gobeaut
"Isa" a écrit dans le message de news:
40d8c456$0$12503$
[...]

A priori oui, si le compromis de vente était suffisamment précis, l'acte de
vente ne fait que le reprendre en plus détaillé , d'après les éléments
founis par le vendeur, par la DDE (certificat d'urbanisme et servitudes par
ex), par la Conservation des Hypothèques .
Normalement la vente est parfaite dès qu'il y a accord sur la chose et sur
le prix donc dès le signature du compromis.
Par contre, certaines conditions suspensives (obtention d'un prêt est la
plus courante) ne sont réalisées qu'après signature du compromis et sont
reprises dans l'acte de vente pour lui donner son caractère définitif.
Il est courant en cas d'éloignement que le vendeur ou l'acquéreur (ou les
deux) donne mandat au notaire pour signer l'acte.
Donc pas de problème.
Domi