Signature d'assembly

3 réponses
Jmb
Bonjour,

Je souhaiterais signer mes assemblies pour être sûre qu'elles ne soient pas
modifiées, par contre les clients qui intègrent mes assemblies vont devoir
recompiler leur développement à chaque mise à jour de mes assemblies.
y-a-t-il un moyen de configurer le contrôle de signature de façon à ce
qu'une même assembly puissent charger des assemblies référencées sans
contrôler leurs versions.

Merci.

3 réponses

Gilles TOURREAU [MVP]
"Jmb" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterais signer mes assemblies pour être sûre qu'elles ne soient
pas
modifiées, par contre les clients qui intègrent mes assemblies vont devoir
recompiler leur développement à chaque mise à jour de mes assemblies.
y-a-t-il un moyen de configurer le contrôle de signature de façon à ce
qu'une même assembly puissent charger des assemblies référencées sans
contrôler leurs versions.

Merci.

Bonjour,

Qu'appelez vous par "intègrent mes assemblies" ?

Normalement, lorsque vous fournissez des assemblies mis à jour qui possèdent
des modifications "privées" (ou interne à l'assembly), vos utilisateurs
peuvent les utiliser sans recompiler leurs applications...
Si les modifications sont publiques (c'est à dire changement du prototype de
certaines méthodes publiques de vos assemblies par exemple), il faudra que
vos clients modifie et recompile leurs applications...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Jmb
Mes clients sont des développeurs: ils référencent mes assemblies dans leur
projet.
Si je leur livre une mise à jour de mes librairies signées, l'exécutable
qu'ils ont généré lève une exception, il faut qu'ils recompilent avec la mise
à jour de mes les librairies, en effet le manifeste de l'exécutable contient
la clé publique des assemblies référencés et je pense que le framework
contrôle cette clé lors du chargement. Y-a-t-il un moyen d'inhiber cette
sécurité?

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit :

"Jmb" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais signer mes assemblies pour être sûre qu'elles ne soient
> pas
> modifiées, par contre les clients qui intègrent mes assemblies vont devoir
> recompiler leur développement à chaque mise à jour de mes assemblies.
> y-a-t-il un moyen de configurer le contrôle de signature de façon à ce
> qu'une même assembly puissent charger des assemblies référencées sans
> contrôler leurs versions.
>
> Merci.

Bonjour,

Qu'appelez vous par "intègrent mes assemblies" ?

Normalement, lorsque vous fournissez des assemblies mis à jour qui possèdent
des modifications "privées" (ou interne à l'assembly), vos utilisateurs
peuvent les utiliser sans recompiler leurs applications...
Si les modifications sont publiques (c'est à dire changement du prototype de
certaines méthodes publiques de vos assemblies par exemple), il faudra que
vos clients modifie et recompile leurs applications...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU [MVP]
"Jmb" a écrit dans le message de
news:
Mes clients sont des développeurs: ils référencent mes assemblies dans
leur
projet.
Si je leur livre une mise à jour de mes librairies signées, l'exécutable
qu'ils ont généré lève une exception, il faut qu'ils recompilent avec la
mise
à jour de mes les librairies, en effet le manifeste de l'exécutable
contient
la clé publique des assemblies référencés et je pense que le framework
contrôle cette clé lors du chargement. Y-a-t-il un moyen d'inhiber cette
sécurité?

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit :

"Jmb" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais signer mes assemblies pour être sûre qu'elles ne soient
> pas
> modifiées, par contre les clients qui intègrent mes assemblies vont
> devoir
> recompiler leur développement à chaque mise à jour de mes assemblies.
> y-a-t-il un moyen de configurer le contrôle de signature de façon à ce
> qu'une même assembly puissent charger des assemblies référencées sans
> contrôler leurs versions.
>
> Merci.

Bonjour,

Qu'appelez vous par "intègrent mes assemblies" ?

Normalement, lorsque vous fournissez des assemblies mis à jour qui
possèdent
des modifications "privées" (ou interne à l'assembly), vos utilisateurs
peuvent les utiliser sans recompiler leurs applications...
Si les modifications sont publiques (c'est à dire changement du prototype
de
certaines méthodes publiques de vos assemblies par exemple), il faudra
que
vos clients modifie et recompile leurs applications...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Question bête :
Changez vous à chaque livraison la clé .snk que vous utilisez pour signer
vos assembly ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr