Signature avec Outlook

Le
Eric RENAUX
Bonjour,

Je voudrais améliorer la mise en page de ma signature.

Ce que j'ai fait avec Word.

Cependant, Outlook m'affiche ce message: Votre fichier de signature est trop
grand. Il a été tronqué. Diminuez sa taille.

Comment faire???

Merci,
Eric
Arkaneo

[...]

Est-ce que tu as essayé de te créer ta carte en HTML, c'est nettement
plus simple et pratique, enfin, de mon point de vue.

Bon courage

Eric

Voici ce que je fais:

- j'ouvre Word,
- je dactylographie ma signature et j'insère un WordArt,
- j'enregistre cela au format HTML.
- j'ouvre Outlook,
- [Outils] [Options] [Signature],
- je sélectionne le fichier créé en Word et sauvegardé au format HTML,
- ...

Et c'est quand je clique sur le bouton "Créer un message" qu'Outlook
m'affiche le message d'erreur.

Fais-je une erreur?

Qu'entends-tu par carte HTML?

Si tu as une solution, pourrais-tu dactylographier les étapes?

Merci

"Arkaneo"
[...]

JièL
Le #344826
Bonjoir(c) Eric

Le 06/01/2008 17:46 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

- j'ouvre Word,

1ère erreur

- je dactylographie ma signature et j'insère un WordArt,

2ème erreur

- j'enregistre cela au format HTML.

3ème erreur...

Bref, c'est pas la bonne solution du tout

Fais-je une erreur?

non, pas une, des tonnes ;-)))))))
La plus importante étant d'utiliser Word pour générer du HTML ;-)

1 - Word génère un code HTML que l'on pourrait qualifier d'horrible au
minimum.
2 - les wordart ne sont pas des images et word doit les transformer en
tant que tel pour faire du HTML. Problème : on ne sait pas du tout comment
il génère ça
3 - quand on enregistre en HTML avec Word, le minimum vital c'est de la
faire en HTML filtré ou bien vous vous exposer à "exploser" la taille
limite d'une signature (quelques Ko, je ne sais plus combien exactement,
mais une signature doit être BEAUCOUP plus légère qu'un mail, non ?)

Si tu as une solution, pourrais-tu dactylographier les étapes?

Mon conseil : créer un image (légère) en jpg voire en gif et suivez cet
article pour l'insérer dans une signature DANS Outlook :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id

... et surtout, éviter Word comme la peste, y'a pas pire comme générateur
de m***

Par curiosité : lancez le bloc notes et ouvrez le fichier .htm que vous
aviez généré avec Word. Il vous plait comme ça ?

Une fois que vous aurez créé votre signature avec la méthode donnée,
regardez le code du fichier .htm qu'Outlook aura généré, je crois que vous
comprendrez la différence de taille et pourquoi Outlook vous dis que votre
signature est trop importante.

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Eric