Signature de clé GPG

Élie Roux
Bonjour,

Je suis devant un problème qui me paraît relativement complexe : je
cherche à réintégrer Gregorio (http://home.gna.org/gregorio/) dans
Debian ; j'ai déjà fait les démarches préliminaires
(http://mentors.debian.net/package/gregorio), j'ai un sponsor, bref tout
va bien... sauf qu'il faut que ma clé GPG soit signée par deux
Developpeurs Debian. J'habite dans un petit village (Arvillard) perdu au
milieu des montagnes entre Chambéry et Grenoble, mon seul jour de congé
hebdomadaire est le mercredi, et je pars le 15 juillet pour un mois près
de Périgueux.

Y aurait-il des DD pas trop loin qui pourraient m'aider ?

Merci !
--
Elie

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Thierry Chatelet
The Sunday 23 June 2013 11:21:14, Élie Roux wrote :
[...]

Il vaudrait mieux poster sur debian-devel.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Charles Plessy
Le Sun, Jun 23, 2013 at 11:21:14AM +0200, Élie Roux a écrit :
[...]

sans remettre en cause l'intérêt de s'intégrer dans le réseau de confiance de
Debian, cette étape n'est pas techniquement nécessaire pour avoir un paquet
envoyé ou mis à jour par un sponsor, puisque c'est sa signature qui sera
vérifiée par notre archive.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Élie Roux
sans remettre en cause l'intérêt de s'intégrer dans le réseau de confiance de
Debian, cette étape n'est pas techniquement nécessaire pour avoir un paquet
envoyé ou mis à jour par un sponsor

Certes non, mais c'est ce qu'on m'a conseillé, certainement pour que je
sois autonaume plus tard... Si ce n'est pas forcément une bonne idée je
suis tout à fait prêt à renoncer à ce projet !

Merci,
--
Elie

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 23 Jun 2013 11:21:14 +0200
Élie Roux wrote:

[...]

Tu devras prendre le train (normal, PAS le TGV!) le 4 juillet au
petit matin, à destination de Paris gare de Lyon; tu paieras en
liquide et tu donneras un faux nom à l'employé de la sncf.

Une fois sur le quai à Paris, tu siffleras le pont de la rivière
Kwaï et une femme sublime habillée de rouge t'accostera.

Le mot de passe qu'elle te donnera sera: "I want a shrubbery"
et tu devras lui répondre: "I'm Rambunctious but I go for a cure";
à ce moment, elle te remettra un plan de Paris avec un itinéraire
que tu devras mémoriser avant qu'il ne s'auto-détruise.

Tu te rendras à l'adresse indiquée et tu sonneras 3 coups courts,
3 coups longs et encore 3 coups courts; la personne qui te recevra
te confiera alors un stylo à signer les clés GPG et te donnera une
adresse à apprendre par cœur, ainsi qu'un uniforme de policier
que tu devras revêtir. L'itinéraire qu'elle t'indiquera te mà ¨nera
dans le 93, où tu devras traverser une cité à pied.

Tu commenceras ton nouveau périple en allant acheter des cacahuèt es
et des biscuits salés, puis tu devras arriver à destination à   l'heure
de l'apéro (important); tu sonneras et deux développeurs Debian
masqués t'ouvriront la porte; si tu réponds correctement à l eurs
questions ET que tu chantes correctement le chant grégorien dont ils
te donneront la partition, ils signeront ta propre clé GPG avec le
stylo que tu leur aura apporté et que tu laissera en leur possession
une fois cela fait.

Tu pourras alors rentrer chez toi avec le sentiment du devoir accompli.

--
enroz: C'est vraiment n'importe quoi Battleship...
enroz: Un mec qui se fait tazer 2 fois alors qu'il est étendu par terr e avec
3 flics derrière lui, après tout, pour rigoler...
enroz: Ce même mec qui devient lieutenant dans l'US Navy, bon, peut- être que
malgré tout il est intelligent...
enroz: Que comme par hasard un des matelos a un lezard qui a les meme yeux que
les Aliens découvre qu'ils sont sensibles au soleil, ok, il y a de plus
en plus de reptiles de compagnie...
enroz: Que le destroyer défonce les vaisseaux Aliens à l'aveugle sur leur
ultime tentative avant de se faire massacrer, pourquoi pas, ils ont
su provoquer la chance...
enroz: Qu'on passe du levé du soleil à un soleil haut dans le cie l à de
nouveau le lever du soleil, les faux-raccords, il en faut bien...
enroz: Qu'ils arrivent à faire fonctionner par miracle un vieux bateau musée
avec l'aide de vieux loubards présents au bon moment, encore,
je veux bien...
enroz: Que la voiture fonce pile poil dans le générateur pour le planter,
imaginons, il est gros le truc...
enroz: Que le militaire avec 2 jambes bioniques bute un alien alors qu'il
tient à peine debout, admettons, il a des gros bras...
enroz: Mais que la finale de "soccer" ce soit USA - Japon...
enroz: FAUT PAS SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE BORDEL !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 23/06/13 à 11:36, Élie Roux a écrit :
[...]
hebdomadaire est le mercredi, et je pars le 15 juillet pour un mois prà ¨s
de Périgueux.

De Périgueux ? Ben, c'est là que j'habite, tiens ! Et, en plus, j e serai, en principe, en congé lors de la seconde moitié de juill et (même si je reste sur place à priori). On va peut-être se croiser... :-D

Y aurait-il des DD pas trop loin qui pourraient m'aider ?

Loupé, je ne suis pas - encore - un développeur (ni même un mainteneur) de Debian. :-(

Un petit bonjour à Elie quand même. ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
The Sunday 23 June 2013 15:28:59, Bzzz wrote :
On Sun, 23 Jun 2013 11:21:14 +0200

<SNIP>

Grande bafouille!! Suite d' apéro?
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 23 Jun 2013 16:38:41 +0200
Thierry Chatelet wrote:

Grande bafouille!! Suite d' apéro?

Nooon, pré-apéro ;) (à c't'heure-ci, quand même!)
et puis nous ne sommes pas si loin que ça de vendredi;
d'ailleurs, on devrait instituer la semaine des 4 vendredis.

--
V : Ca me rappelle un film d'horreur japonais
O : The Eye ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Pechon
<citation de="Bzzz">
Elie Roux wrote:

Tu devras prendre le train (normal, PAS le TGV!) le 4 juillet au
petit matin, à destination de Paris gare de Lyon; tu paieras en
liquide et tu donneras un faux nom à l'employé de la sncf.

Dommage, c'est trop long pour les fortunes. Mais, j'ai bien rigolé.

--
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitôt en me disant
"houlala, c'est pas beau à voir votre truc,

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
The Sunday 23 June 2013 17:31:32, David Prévot wrote :
Salut,

Le 23/06/2013 06:16, Thierry Chatelet a écrit :

> Il vaudrait mieux poster sur debian-devel.

Plutôt debian-devel-french, si le wiki ne suffit pas :

https://wiki.debian.org/Keysigning/Offers#FR

Amicalement

David

Ha, savais pas qu'il y avait devel french, merci de l'info.
Quoique devel-fran (chouillard) serait pas mal!!!
Thierry

1 2