Signature dans Thunderbird

lionmarron
Avec Thunderbird, existe-il un moyen d'ins=E9rer une signature dans un
message ?

J'aurais cru que oui mais je trouve rien. =C7a se passe sous Linux
Ubuntu, la version de Thunderbird est la 3.1.13.

yamo'
lionmarron a tapoté, le 26/09/2011 22:11:
Avec Thunderbird, existe-il un moyen d'insérer une signature dans un
message ?

Oui!

Il faudrait préciser un peu, si c'est juste une texte non dynamique en
bas des messages, ça se règle simplement dans les paramètres du compte.

J'aurais cru que oui mais je trouve rien. Ça se passe sous Linux
Ubuntu, la version de Thunderbird est la 3.1.13.

L’interface graphique de Thunderbird 3, j'ai beaucoup de mal avec, je
comprend qu'on ne retrouve rien dans ce bazar!

<http://www.geckozone.org/articles/2006/01/27/106-gerer-les-signatures-avec-thunderbird>
/ <http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=4&ty904>

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Le verbe « souffrir » n'a de sens qu'à l'indicatif présent
et à la première personne.
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-
Sergio
Le 26/09/2011 22:11, lionmarron a écrit :
Avec Thunderbird, existe-il un moyen d'insérer une signature dans un
message ?

J'aurais cru que oui mais je trouve rien. Ça se passe sous Linux
Ubuntu, la version de Thunderbird est la 3.1.13.

"Paramètre des comptes". À chaque compte, tu as une case pour mettre ta signature. Alternativement tu peux utiliser un fichier.

--
Serge http://leserged.online.fr/
lionmarron
On 27 sep, 07:31, Sergio wrote:
> [...]

"Paramètre des comptes". À chaque compte, tu as une case pour mettre ta signature. Alternativement tu peux utiliser un fichier.

Merci pour cette réponse et celle de yamo'.

J'aurais peut-être dû préciser que chez moi les menus sont anglais
(tout au moins sous Linux, mais sous Windows je n'avait pas trouver
non plus).

Donc je n'ai pas de menu Outils mais un menu Tools. Je suppose que ça
doit être pareil, mais à partir de là je ne vois rien qui ressemble à
Paramètre des comptes.

Je pense qu'il y a peut-être une explication en relation avec une
invasion extraterrestre imminente, ou quelque chose de simple du même
genre. Il se trouve simplement que je ne vois pas laquelle précisément
(c'est souvent le cas dans ce domaine), alors espérons que c'est
provisoire.

LM
yamo'
Salut,

lionmarron a tapoté, le 27/09/2011 11:45:
J'aurais peut-être dû préciser que chez moi les menus sont anglais
(tout au moins sous Linux, mais sous Windows je n'avait pas trouver
non plus).

Pour avoir les menus en français, si c'est une ubuntu :
sudo apt-get install thunderbird-locale-fr
Ou alors chercher thunderbird-locale-fr dans synaptic.

Copie et suivi fr.comp.os.linux.configuration.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Le sourire des yeux, plus précieux que l'autre : jamais blessant !
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-
Tonton Th
On 09/27/2011 11:45 AM, lionmarron wrote:

Donc je n'ai pas de menu Outils mais un menu Tools. Je suppose que ça
doit être pareil, mais à partir de là je ne vois rien qui ressemble à
Paramètre des comptes.

Edit -> Account Settings

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
lionmarron
On 27 sep, 12:12, Tonton Th wrote:
On 09/27/2011 11:45 AM, lionmarron wrote:

> Donc je n'ai pas de menu Outils mais un menu Tools. Je suppose que ça
> doit être pareil, mais à partir de là je ne vois rien qui ressemb le à
> Paramètre des comptes.

    Edit -> Account Settings

Merci. C'est visiblement ça.

LM
lionmarron
On 27 sep, 12:00, yamo' wrote:
> [...]

        sudo apt-get install thunderbird-locale-fr
Ou alors chercher thunderbird-locale-fr dans synaptic.

Copie et suivi fr.comp.os.linux.configuration.

Je me doutais que ce soit sans doute possible, mais là j'ai un
Thunderbird qui fonctionne, alors plutôt que de prendre le risque de
le désinstaller, je crois que je vais trouver aussi bien de le laisser
comme ça.

C'est d'autant moins extravagant qu'il me faudra sans doute (et il m'a
beaucoup fallu dans passé) utiliser des logiciels plus compliqués qui
eux n'existent qu'en anglais. Peut-être avec des dizaines de livres en
français d'accord, mais pas toujours (genre WinEdt).

LM
Sergio
Le 27/09/2011 16:14, lionmarron a écrit :
On 27 sep, 12:00, yamo' wrote:
[...]

T'as pas à le désinstaller, t'as juste à rajouter les "locales" françaises.

(S. Sous Thunderbird 3.1.13, sous Linux et en Français...).

--
Serge http://leserged.online.fr/