Signature

3 réponses
c.huster
Bonjour à tous,

Je suis sur Win7-64 avec Windows Live Mail.
Je souhaite avoir comme signature, sur les messages sortants, un texte avec
une mise en forme
personnalisée: police, couleur etc...
Or dans la case réservée à la rédaction signature, la possibilité n'est pas
offerte.
Et si je fais un copier-coller d'un texte personnalisé rédigé sous Word, ça
ne va pas non plus.
Il semble n'être possible que le .txt et le HTML, dont j'ignore tout.

Donc merci à qui (s) peut me dire comment faire.
Bonne journée.
Bien cordialement.

3 réponses

Abderrhamane Moussaoui
c.huster a écrit :

Je suis sur Win7-64 avec Windows Live Mail.
Je souhaite avoir comme signature, sur les messages sortants, un texte avec
une mise en forme
personnalisée: police, couleur etc...
Or dans la case réservée à la rédaction signature, la possibilité n'est pas
offerte.
Et si je fais un copier-coller d'un texte personnalisé rédigé sous Word, ça
ne va pas non plus.
Il semble n'être possible que le .txt et le HTML, dont j'ignore tout.

La signature peut être un fichier, je crois, non ?
Si ce fichier est un texte mis en forme par Word, par exemple, ça ne
marche pas non plus ?
Luc
c.huster a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je suis sur Win7-64 avec Windows Live Mail.
Je souhaite avoir comme signature, sur les messages sortants, un
texte avec une mise en forme
personnalisée: police, couleur etc...
Or dans la case réservée à la rédaction signature, la possibilité
n'est pas offerte.
Et si je fais un copier-coller d'un texte personnalisé rédigé sous
Word, ça ne va pas non plus.
Il semble n'être possible que le .txt et le HTML, dont j'ignore tout.

Tu peux utiliser du code HTML dans un fichier (.htm) et créer la signature
de tes rêves.

Je décris ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/signaturelogo.html
comment insérer une image dans une signature (l'illustration est faite avec
Outlook Express mais c'est strictement identique pour Windows Live Mail).
Des lignes de texte peuvent évidement être insérées avant, après ou à la
place de l'image, par exemple:
Ici, j'écris en gras --> <b>en gras</u> <br>
Et là, j'écris en souligné --> <u>en souligné<s> <br>

Si tu ne connais rien au HTML, tu trouveras très facilement des sites qui te
décriront les balises pour toutes les mises en formes ou, comme je le
suggère dans l'article dont je te donne le lien ci-dessus, tu peux utiliser
un éditeur de page web comme NVU pour créer facilement une signature
sophistiquée.

Donc merci à qui (s) peut me dire comment faire.
Bonne journée.
Bien cordialement.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
c.huster
"Luc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f43b93d$0$6943$

Bonjour Luc

Grand merci pour la réponse.
Je vois avec plaisir que la solution existe.
Je m'y penche.....................et je reviens vers toi si besoin.
Encore merci.
Bonne journée.
Bien cordialement