signature numérique

24 réponses
yoyo
Bonjour,

j'utilise kmail comme client mais j'aimerais utiliser une signature
numérique.

merci

10 réponses

1 2 3
siger

Bonjour,

j'utilise kmail comme client mais j'aimerais utiliser une signature
numérique.

"signature numérique" a plusieurs sens. Tu veux dire : une image de ta
signature manuelle scannée ?

--
siger

yoyo
siger wrote:

Bonjour,

j'utilise kmail comme client mais j'aimerais utiliser une signature
numérique.

"signature numérique" a plusieurs sens. Tu veux dire : une image de ta
signature manuelle scannée ?

je pensais plus à une signature via une clés publique

J.B.
Le Mon, 03 Mar 2008 23:40:28 +0100, a écrit:

siger wrote:

Bonjour,

j'utilise kmail comme client mais j'aimerais utiliser une signature
numérique.

"signature numérique" a plusieurs sens. Tu veux dire : une image de ta
signature manuelle scannée ?

je pensais plus à une signature via une clés publique

GPG , PGP et leurs frères et soeurs ?

--
J.Bratières

yoyo
J.B. wrote:

Le Mon, 03 Mar 2008 23:40:28 +0100, a écrit:

siger wrote:

Bonjour,

j'utilise kmail comme client mais j'aimerais utiliser une signature
numérique.

"signature numérique" a plusieurs sens. Tu veux dire : une image de ta
signature manuelle scannée ?

je pensais plus à une signature via une clés publique

GPG , PGP et leurs frères et soeurs ?

est ce qu'il faut installer quelque chose avant

J.B.
Le Wed, 05 Mar 2008 07:39:50 +0100, a écrit:

J.B. wrote:

Le Mon, 03 Mar 2008 23:40:28 +0100, a écrit:

siger wrote:

Bonjour,

j'utilise kmail comme client mais j'aimerais utiliser une signature
numérique.

"signature numérique" a plusieurs sens. Tu veux dire : une image de ta
signature manuelle scannée ?

je pensais plus à une signature via une clés publique

GPG , PGP et leurs frères et soeurs ?

est ce qu'il faut installer quelque chose avant

L'un comme l'autre s'intègrent plus ou moins au lecteur de mèls. Très

bonne intégration
avec thunderbird de OpenPGP (module Enigmail). Même chose avec sylpheed
claws ...

--
J.Bratières

yoyo
J.B. wrote:

Le Wed, 05 Mar 2008 07:39:50 +0100, a écrit:

J.B. wrote:

Le Mon, 03 Mar 2008 23:40:28 +0100, a écrit:

siger wrote:

Bonjour,

j'utilise kmail comme client mais j'aimerais utiliser une signature
numérique.

"signature numérique" a plusieurs sens. Tu veux dire : une image de ta
signature manuelle scannée ?

je pensais plus à une signature via une clés publique

GPG , PGP et leurs frères et soeurs ?

est ce qu'il faut installer quelque chose avant

L'un comme l'autre s'intègrent plus ou moins au lecteur de mèls. Très

bonne intégration
avec thunderbird de OpenPGP (module Enigmail). Même chose avec sylpheed
claws ...

je suis sous kmail mais je vois pas comment l'intégrer

J.B.
Le Fri, 07 Mar 2008 16:08:49 +0100, a écrit:

J.B. wrote:

Le Wed, 05 Mar 2008 07:39:50 +0100, a écrit:

J.B. wrote:

Le Mon, 03 Mar 2008 23:40:28 +0100, a écrit:

siger wrote:

Bonjour,

j'utilise kmail comme client mais j'aimerais utiliser une signature
numérique.

"signature numérique" a plusieurs sens. Tu veux dire : une image de
ta
signature manuelle scannée ?

je pensais plus à une signature via une clés publique

GPG , PGP et leurs frères et soeurs ?

est ce qu'il faut installer quelque chose avant

L'un comme l'autre s'intègrent plus ou moins au lecteur de mèls. Très

bonne intégration
avec thunderbird de OpenPGP (module Enigmail). Même chose avec sylpheed
claws ...

je suis sous kmail mais je vois pas comment l'intégrer

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_KMail_gpg-agent_kde

--
J.Bratières

yoyo
J.B. wrote:

Le Fri, 07 Mar 2008 16:08:49 +0100, a écrit:

J.B. wrote:

Le Wed, 05 Mar 2008 07:39:50 +0100, a écrit:

J.B. wrote:

Le Mon, 03 Mar 2008 23:40:28 +0100, a écrit:

siger wrote:

Bonjour,

j'utilise kmail comme client mais j'aimerais utiliser une signature
numérique.

"signature numérique" a plusieurs sens. Tu veux dire : une image de
ta
signature manuelle scannée ?

je pensais plus à une signature via une clés publique

GPG , PGP et leurs frères et soeurs ?

est ce qu'il faut installer quelque chose avant

L'un comme l'autre s'intègrent plus ou moins au lecteur de mèls. Très

bonne intégration
avec thunderbird de OpenPGP (module Enigmail). Même chose avec sylpheed
claws ...

je suis sous kmail mais je vois pas comment l'intégrer

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_KMail_gpg-agent_kde

ça ma l'air bien compliqué tout ça

yoyo
wrote:

J.B. wrote:

Le Fri, 07 Mar 2008 16:08:49 +0100, a écrit:

J.B. wrote:

Le Wed, 05 Mar 2008 07:39:50 +0100, a écrit:

J.B. wrote:

Le Mon, 03 Mar 2008 23:40:28 +0100, a écrit:

siger wrote:

Bonjour,

j'utilise kmail comme client mais j'aimerais utiliser une
signature numérique.

"signature numérique" a plusieurs sens. Tu veux dire : une image de
ta
signature manuelle scannée ?

je pensais plus à une signature via une clés publique

GPG , PGP et leurs frères et soeurs ?

est ce qu'il faut installer quelque chose avant

L'un comme l'autre s'intègrent plus ou moins au lecteur de mèls. Très

bonne intégration
avec thunderbird de OpenPGP (module Enigmail). Même chose avec sylpheed
claws ...

je suis sous kmail mais je vois pas comment l'intégrer

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_KMail_gpg-agent_kde

ça ma l'air bien compliqué tout ça

finalement j'ai installé gnupg et j'arrive à signé numériquement mes mails,
mais est ce que le destinataire aura la cles publique

Jacques «Grand-Cagnotte» Lavignotte
On 2008-03-08, wrote:

finalement j'ai installé gnupg et j'arrive à signé numériquement mes mails,
mais est ce que le destinataire aura la cles publique

http://www.siteduzero.com/tuto-3-14121-1-la-cryptographie-facile-avec-pgp.html

En particulier :

Le réseau de confiance
Ce système permet bien de prouver que vous discutez bien avec la
personne possédant la clé appelée "ma clé", mais pas que cette clé est
bien la mienne et pas celle de Mallory se faisant passer pour moi.

Pour cela, PGP permet aux possesseurs de clés de signer les clés des
autres, c'est-à-dire de certifier qu'elles appartiennent bien à leur
propriétaire. Les preuves suffisantes sont en gros d'avoir vu la
personne avec une preuve de son identité et l'empreinte et la taille
de sa clé.

1 2 3