signature numérique

Le
yoyo
Bonjour,

j'utilise kmail comme client mais j'aimerais utiliser une signature
numérique.

merci
siger

j'utilise kmail comme client mais j'aimerais utiliser une signature
numérique.

"signature numérique" a plusieurs sens. Tu veux dire : une image de ta
signature manuelle scannée ?

--
siger

yoyo
Le #1198858
siger wrote:

[...]

je pensais plus à une signature via une clés publique

J.B.

GPG , PGP et leurs frères et soeurs ?

--
J.Bratières

yoyo

siger wrote:

[...]

est ce qu'il faut installer quelque chose avant

J.B.

siger wrote:

[...]

L'un comme l'autre s'intègrent plus ou moins au lecteur de mèls. Très

bonne intégration
avec thunderbird de OpenPGP (module Enigmail). Même chose avec sylpheed
claws ...

--
J.Bratières

yoyo

siger wrote:

[...]

je suis sous kmail mais je vois pas comment l'intégrer

J.B.

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_KMail_gpg-agent_kde

--
J.Bratières

yoyo

siger wrote:

[...]

ça ma l'air bien compliqué tout ça

yoyo

siger wrote:

[...]

finalement j'ai installé gnupg et j'arrive à signé numériquement mes mails,
mais est ce que le destinataire aura la cles publique

Jacques «Grand-Cagnotte» Lavignotte
Le #1328379
On 2008-03-08, wrote:

finalement j'ai installé gnupg et j'arrive à signé numériquement mes mails,
mais est ce que le destinataire aura la cles publique

http://www.siteduzero.com/tuto-3-14121-1-la-cryptographie-facile-avec-pgp.html

En particulier :

Le réseau de confiance
Ce système permet bien de prouver que vous discutez bien avec la
personne possédant la clé appelée "ma clé", mais pas que cette clé est
bien la mienne et pas celle de Mallory se faisant passer pour moi.

Pour cela, PGP permet aux possesseurs de clés de signer les clés des
autres, c'est-à-dire de certifier qu'elles appartiennent bien à leur
propriétaire. Les preuves suffisantes sont en gros d'avoir vu la
personne avec une preuve de son identité et l'empreinte et la taille
de sa clé.