signature selfcert ?

alainL
Bonsoir,
Win XP3, Offoce2000.
J'ai un message énervant à l'ouverture d'un classeur, me demandant
d'autoriser les macros...
J'ai cherché le fichier selfcert.exe mais ne l'ai pas trouvé dans mon
répertoire office
Un ami m'a passé le fichier en question mais au lancement, rien ne se
passe... enfin, j'ai découvert qu'il semble faire quelque chose quand
même car une recherche de fichiers trouve un selfcert.exe-0E9A64C5.pf
dans C:\Windows\Preftech (et chaque nouvelle tentative de lancement
donne un fichier du même genre)
Que faire avec ça ???
AlainL

http://autourdalos.fr

MichD
Bonjour,

Ce fichier "SELFCERT.EXE" devrait se retrouver sur le CD d'installation de Microsoft Office s'il n'est pas déjà installé.

Pour Excel 2010, le fichier "SELFCERT.EXE" se retrouve dans ce répertoire :

C:Program Files (x86)Microsoft OfficeOffice14

Si tu as installé tout le CD de Microsoft Office, au moins pour la version 2007 et 2010,
tu peux utiliser la commande à partir du bouton démarrer / Microsoft Office / Outils Microsoft Office 2010 / Certificats
numériques pour les projets VBA.
La commande affiche une fenêtre et tu n'as qu'à saisir le nom que tu veux donner à ton certificat.

Maintenant que tu as créé le certificat, si tu veux signer un projet VBA d'un classeur
Dans l'éditeur de code de ce classeur / barre des menus / outils / signature électronique / un clic sur le bouton ajouter /
et tu choisis le nom du certificat que tu viens de créer.

Cette opération doit être faite pour chacun des projetVBA dont tu veux ajouter une signature numérique.

Avec la version Excel 2007 et 2010, tu peux ajouter dans les options d'Excel / Centre de gestion de confidentialité /
paramètres du centre de gestion de la confidentialité / emplacements approuvés / tu peux ajouter un répertoire à la liste.
Les fichiers de ce répertoire sont considérés comme sûrs.

MichD