Signatures dans Outlook 2007

EL
Bonjour à tous,

Configurer des signatures avec des adresses web est très pratique dans
Outlook Express pour insérer ainsi des liens qu'on veut mettre fréquemment
dans ses mails.
Mais dans Outlook 2007 les signatures se mettent automatiquement à la fin du
message et nulle part ailleurs, de telle sorte que si on en insère ainsi
une, on ne peut pas en insérer ensuite une autre ailleurs. Automatiquement
la seconde viendra remplacer la première et supprimer tout ce qui aura été
tapé à la suite de cette première. C'est stupide et très mal pratique.
Peut-on empêcher ça ?

Merci d'avance pour vos réponses. :-)

EL

JièL
Bonjour

Bonjour à tous,

Configurer des signatures avec des adresses web est très pratique dans
Outlook Express pour insérer ainsi des liens qu'on veut mettre
fréquemment dans ses mails.

Heum... une signature est un texte s'ajoutant automatiquement (ou pas) à
la fin d'une lettre ou d'un mail. Une signature utilisé pour faire des
raccourci, pourquoi pas, mais bon, c'est du détournement de
fonctionnalité ça, non ?! ;-)

[...]

Ce n'est stupide, c'est logique et c'est l'utilisation NORMALE de la
fonctionnalité !
Ceci dit, puisque vous utilisez 2007 vous avez autre chose de prévu
pour, ça se nomme les quickparts ou "Blocs de construction" in french

Il y a un superbe tuto pour Word 2007 ici
il faut faire la même chose avec Outlook mais en commençant par créer un
nouveau message.

Une fois les "Blocs de constructions" créés, c'est bien plus simple et
intuitif à utiliser que les "signatures".

Vous nous en direz des nouvelles;-)

Merci d'avance pour vos réponses. :-)

--
JièL / Jean-Louis Goubert

Boycott des questions venant de CDO

EL
Bonjour,

Une signature utilisé pour faire des raccourci, pourquoi pas, mais bon,
c'est du détournement de fonctionnalité ça, non ?! ;-)

Et n'est-ce pas en utilisant les choses à des fins qui n'ont pas été prévues
au départ pour elles qu'on les fait progresser ? :-)

[...]

Et ça empêche de mettre par exemple un post-scriptum...
Mais bon, on ne va pas se disputer là-dessus. D'autant que ce qui suit :

[...]

est quelque chose que j'ignorais absolument et qui est vraiment très utile,
pour le coup !
Merci infiniment pour le renseignement. Cela dit, je suis incapable de
trouver comment on peut faire pour modifier ou supprimer un "bloc de
constructions" déjà créé... Le tutoriel explique comment faire dans Word
2007 mais je ne vois pas dans Outlook comment il faut procéder...
:-(

Vous nous en direz des nouvelles;-)

En effet, j'avoue que c'est bien mieux que ce que je faisais avec les
signatures.
Merci !
Suffit maintenant que je sache comment on peut modifier un quick part ou le
supprimer, et mon bonheur sera total.
:-)

EL

Circé
Bonjour

Puisque je suis l'auteur de ce tuto, je me permets de répondre à ta
question.

Les quickparts pour Outlook sont conservés dans le modèle
NormalEmail.dotm et ne peuvent se créer (à ma connaissance) que depuis
Outlook.
Il n'en existe pas par défaut donc je ne vois pas ce que tu veux dire
par "je suis incapable de trouver comment on peut faire pour modifier
ou supprimer un "bloc de constructions" déjà créé..."

Donc, tu l'as compris, il faut que tu crées tes quickparts toi même.
Comme te l'a dit JièL, ça se passe comme dans Word, mais depuis un
nouveau document, via Insertion, Quickpart.

Si tu as plusieurs signatures et que tu souhaites les transformer en
Quickparts, commence par insérer une signature, sélectionne-la, puis
fais en un quickpart.
Tu recommences autant de fois que tu as de signatures.

Par la suite, il suffira de cliquer sur le bouton Quickpart sous
l'onglet Insertion, et tu trouveras la galerie de toutes tes
signatures. Tu cliqueras sur l'une d'entre elles pour l'insérer là où
tu le souhaites.

Circé
http://faqword.free.fr

EL a pensé très fort :
Bonjour,

[...]

EL
Bonjour,

Puisque je suis l'auteur de ce tuto

Bravo !

, je me permets de répondre à ta question.

Merci. ^^

[...]

Je me suis mal exprimé, en effet, le "déjà" n'était pas précis. Je voulais
dire que je ne sais pas comment modifier
ou supprimer un "bloc de constructions" qu'on vient de créer soi-même, tout
simplement... La ligne est grisée et inactive dans le menu contextuel.

Merci pour la réponse en tout cas !
:-)

EL

Circé
[...]

J'ai dit pourtant : il faut *sélectionner*...
Tu sélectionnes l'élément et la ligne n'est plus grisée.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci pour la réponse en tout cas !
:-)

EL

EL
J'ai dit pourtant : il faut *sélectionner*...
Tu sélectionnes l'élément et la ligne n'est plus grisée.

Euh... Je crois qu'on ne se comprend pas, là.
J'ai parfaitement bien saisi comment on fabrique un quick part, il n'y a pas
de problème, tu l'expliques très clairement dans ton tuto.
Mais ce que je ne comprends pas c'est comment on supprime ou modifie un
quick part qu'on vient de créer.

J'ouvre le menu Quick part du message, je clique droit sur les éléments que
j'ai moi-même créés : un menu s'affiche alors, avec 7 possibilités
d'insertion bien actives et des lignes grisées qui sont :
- Modifier les propriétés
- Organiser et supprimer
- Ajouter la galerie à la barre d'outils accès rapide

Comment rendre ces lignes actives ???

EL

Circé
EL a émis l'idée suivante :
[...]

OK

[...]

Ben ça, je ne comprends pas... Ces lignes devraient être actives....
Donc, tu peux créer des quickparts et tu ne peux pas en modifier, c'est
ça ?

T'as essayé de quitter Outlook et de relancer ? Vérifie s'il n'y a pas
une deuxième occurrence d'Outlook ouverte via le gestionnaire des
tâches.

circé

EL
Ben ça, je ne comprends pas... Ces lignes devraient être actives....
Donc, tu peux créer des quickparts et tu ne peux pas en modifier, c'est ça
?

Exactement !

T'as essayé de quitter Outlook et de relancer ? Vérifie s'il n'y a pas une
deuxième occurrence d'Outlook ouverte via le gestionnaire des tâches.

Bah non, c'est pas ça, tiens, cette bonne blague... Ce serait trop simple.

EL

Woody Woodpecker

[...]

J'ai un problème dans le même genre... enfin je pense.

J'ai découvert la fonction QuickPart en suivant cette discussion et je me
suis empressé d'essayer...

Je n'ai eu aucun problème à créer un "bloc". J'ai trouvé comment "organiser
et supprimer" et comment "modifier les propriétés" et aucune ligne n'est
grisée. Cependant je ne trouve pas comment en modifier le contenu (pas de
ligne pour ça). Peut-être n'est-ce pas prévu et que la seule solution soit
d'en créer un nouveau et supprimer l'ancien ?

Voila, je ne sais pas si c'est commun au problème d'EL mais si ça peut
aider...

Circé
Bonjour Woody Woodpecker,

Woody Woodpecker avait annoncé :

[...]

Non, ce n'est pas le même problème puisque les options ne sont pas
grisées.
Ce n'est d'ailleurs pas un problème du tout, car, comme pour les
anciennes insertions automatiques de Word, il faut les insérer pour
pouvoir les modifier.

Donc, effectivement, comme tu le dis, pour modifier un quickpart :
- on l'insère
- on le modifie
- on en refait un quickpart en donnant le même nom afin d'écraser
l'ancien.

Mais bon, tout ça est expliqué dans le tuto...

Circé
http://faqword.free.fr

Voila, je ne sais pas si c'est commun au problème d'EL mais si ça peut
aider...

1 2