signes cabalistiques

8 réponses
Jacquou
Dalit,
Comment se fait-il que l'on recoive de temps en temps des messages sur le
news dont les lettres accentuées sont remplacées par des signes
cabalistiqueq ? Ça doit être une question de codage de police ? Chez qui :
l'émetteur ou le lecteur ?
Merci.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====

8 réponses

Paskal [MVP]
Bonjour Jacquou

Quel genre de caractères ?
Jette un oeil ici :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/v.htm
et ici (pour les titres de messages)
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/cx.htm

Généralement, c'est le codage de l'expéditeur qui est en cause.

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com

:: Dalit,
:: Comment se fait-il que l'on recoive de temps en temps des messages
:: sur le news dont les lettres accentuées sont remplacées par des
:: signes cabalistiqueq ? Ça doit être une question de codage de police
:: ? Chez qui : l'émetteur ou le lecteur ?
:: Merci.
::
:: --
:: Jacquou
:: ====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
Jacquou
Merci Paskal :
Par exemple le message ci-dessous figurant dans quelques posts + haut :

"je suis abonnée aux news du monde au format html. Or, je les reçois au
format texte et n'arrive pas à revenir au format html! Pouvez-vous m'aider,
svp?"

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)====
"Paskal [MVP]" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour Jacquou
|
| Quel genre de caractères ?
| Jette un oeil ici :
| http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/v.htm
| et ici (pour les titres de messages)
| http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/cx.htm
|
| Généralement, c'est le codage de l'expéditeur qui est en cause.
|
| --
| @+
| Paskal (MVP)
| http://www.faqOE.com
|
| :: Dalit,
| :: Comment se fait-il que l'on recoive de temps en temps des messages
| :: sur le news dont les lettres accentuées sont remplacées par des
| :: signes cabalistiqueq ? Ça doit être une question de codage de police
| :: ? Chez qui : l'émetteur ou le lecteur ?
| :: Merci.
| ::
| :: --
| :: Jacquou
| :: ====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== |
Paskal [MVP]
Bonjour Jacquou

bon, je t'avoue que c'est un peu la pagaille entre les différents codages,
tables de caractères. Je n'ai d'ailleurs pas compris toutes les nuances qui
règnent dans ce milieu où seul P.Ladame (qui nous manque toujours dans ces
cas là) arrive à nous dépatouiller.

J'ai tretrouvé le message :
Content-Type: text/plain; charset="Utf-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

L'expéditeur a posté depuis l'interface Web, ce qui n'est pas optimisé pour
nous... (avant , c'était pire en quoted printable)

Mais tu devrais pouvoir correctement lire ces messages...
Jette un oeil ici :

Dans outils/options/lecture/paramètres internationaux :latin9 (iso) (codage
par défaut : europe occidentale)
outils/options/lecture/police/europe occidentale : latin9 (iso)
outils/options/envoi/paramètres internationaux : latin9
pour les formats d'envoi, c'est ici :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bx.htm

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com

:: Merci Paskal :
:: Par exemple le message ci-dessous figurant dans quelques posts +
:: haut :
::
:: "je suis abonnée aux news du monde au format html. Or, je les
:: reçois au format texte et n'arrive pas à revenir au format html!
:: Pouvez-vous m'aider, svp?"
::
:: --
:: Jacquou
:: ====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== ::
:: "Paskal [MVP]" a écrit dans le
:: message de news:
::: Bonjour Jacquou
:::
::: Quel genre de caractères ?
::: Jette un oeil ici :
::: http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/v.htm
::: et ici (pour les titres de messages)
::: http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/cx.htm
:::
::: Généralement, c'est le codage de l'expéditeur qui est en cause.
:::
::: --
::: @+
::: Paskal (MVP)
::: http://www.faqOE.com
:::
::::: Dalit,
::::: Comment se fait-il que l'on recoive de temps en temps des messages
::::: sur le news dont les lettres accentuées sont remplacées par des
::::: signes cabalistiqueq ? Ça doit être une question de codage de
::::: police ? Chez qui : l'émetteur ou le lecteur ?
::::: Merci.
:::::
::::: Jacquou
::::: ====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
Jacquou
Bonsoir Paskal,
Je suis en Latin9 depuis l'euro et dans les options MIME j'ai tout mis à
"AUCUN"
Il y a du Quoted Printable chez certains rédacteurs ???

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)====
"Paskal [MVP]" a écrit dans le
message de news:%
| Bonjour Jacquou
|
| bon, je t'avoue que c'est un peu la pagaille entre les différents
codages,
| tables de caractères. Je n'ai d'ailleurs pas compris toutes les nuances
qui
| règnent dans ce milieu où seul P.Ladame (qui nous manque toujours dans
ces
| cas là) arrive à nous dépatouiller.
|
| J'ai tretrouvé le message :
| Content-Type: text/plain; charset="Utf-8"
| Content-Transfer-Encoding: 8bit
|
| L'expéditeur a posté depuis l'interface Web, ce qui n'est pas optimisé
pour
| nous... (avant , c'était pire en quoted printable)
|
| Mais tu devrais pouvoir correctement lire ces messages...
| Jette un oeil ici :
|
| Dans outils/options/lecture/paramètres internationaux :latin9 (iso)
(codage
| par défaut : europe occidentale)
| outils/options/lecture/police/europe occidentale : latin9 (iso)
| outils/options/envoi/paramètres internationaux : latin9
| pour les formats d'envoi, c'est ici :
| http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bx.htm
|
| --
| @+
| Paskal (MVP)
| http://www.faqOE.com
|
| :: Merci Paskal :
| :: Par exemple le message ci-dessous figurant dans quelques posts +
| :: haut :
| ::
| :: "je suis abonnée aux news du monde au format html. Or, je les
| :: reçois au format texte et n'arrive pas à revenir au format html!
| :: Pouvez-vous m'aider, svp?"
| ::
| :: --
| :: Jacquou
| :: ====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== | ::
| :: "Paskal [MVP]" a écrit dans le
| :: message de news:
| ::: Bonjour Jacquou
| :::
| ::: Quel genre de caractères ?
| ::: Jette un oeil ici :
| ::: http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/v.htm
| ::: et ici (pour les titres de messages)
| ::: http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/cx.htm
| :::
| ::: Généralement, c'est le codage de l'expéditeur qui est en cause.
| :::
| ::: @+
| ::: Paskal (MVP)
| ::: http://www.faqOE.com
| :::
| ::::: Dalit,
| ::::: Comment se fait-il que l'on recoive de temps en temps des messages
| ::::: sur le news dont les lettres accentuées sont remplacées par des
| ::::: signes cabalistiqueq ? Ça doit être une question de codage de
| ::::: police ? Chez qui : l'émetteur ou le lecteur ?
| ::::: Merci.
| :::::
| ::::: Jacquou
| ::::: ====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== |
Paskal [MVP]
Bonjour Jacquou

:: Bonsoir Paskal,
:: Je suis en Latin9 depuis l'euro et dans les options MIME j'ai tout
:: mis à "AUCUN"
Alors je ne sais pas pourquoi tu as des difficultés à lire certains message.

:: Il y a du Quoted Printable chez certains rédacteurs ???
oui bien sur, c'est d'ailluers toujours le paramètre par défaut d'envoi des
mails et posts en html dans OE !
:-(

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com

:::
::: bon, je t'avoue que c'est un peu la pagaille entre les différents
::: codages, tables de caractères. Je n'ai d'ailleurs pas compris
::: toutes les nuances qui règnent dans ce milieu où seul P.Ladame (qui
::: nous manque toujours dans ces cas là) arrive à nous dépatouiller.
:::
::: J'ai tretrouvé le message :
::: Content-Type: text/plain; charset="Utf-8"
::: Content-Transfer-Encoding: 8bit
:::
::: L'expéditeur a posté depuis l'interface Web, ce qui n'est pas
::: optimisé pour nous... (avant , c'était pire en quoted printable)
:::
::: Mais tu devrais pouvoir correctement lire ces messages...
::: Jette un oeil ici :
:::
::: Dans outils/options/lecture/paramètres internationaux :latin9 (iso)
::: (codage par défaut : europe occidentale)
::: outils/options/lecture/police/europe occidentale : latin9 (iso)
::: outils/options/envoi/paramètres internationaux : latin9
::: pour les formats d'envoi, c'est ici :
::: http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bx.htm
:::

::::: Par exemple le message ci-dessous figurant dans quelques posts +
::::: haut :
:::::
::::: "je suis abonnée aux news du monde au format html. Or, je les
::::: reçois au format texte et n'arrive pas à revenir au format html!
::::: Pouvez-vous m'aider, svp?"

:::::::: Comment se fait-il que l'on recoive de temps en temps des
:::::::: messages sur le news dont les lettres accentuées sont
:::::::: remplacées par des signes cabalistiqueq ? Ça doit être une
:::::::: question de codage de police ? Chez qui : l'émetteur ou le
:::::::: lecteur ?
:::::::: Merci.
Jacquou
Saut Paskal,

T'as vu ce que ça donne ta téponse dans un autre sujet.
Ça doit venir du codage du rédacteur d'origine ? car par défaut les
réponses se font dans le format d'origine, non ?

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== =======================

Bonjour jackie

ok, ça avance...
Je ne connais pas du tout sécuritoo, et il est possible que ce soit le
parefeu qui te cause un souci. Dans le parefeu, peux-tu agir sur les ports
directement ? IL faudrait être sur que le port 119 soit ouvert.

D'ailleurs, je veux bien passer la main si qqn ici utilise securitoo et
peux
te renseigner plus précisément.

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com
Paskal [MVP]
Bonjour Jacquou

:: T'as vu ce que ça donne ta téponse dans un autre sujet.

:: Ça doit venir du codage du rédacteur d'origine ? car par défaut les
:: réponses se font dans le format d'origine, non ?

Sur mon OE, j'ai décoché "répondre aux message avec leur format d'origine",
et je m'aperçois :

message de Olivier (24-06), en 8859-1 quoted Printable, ma réponse part en
8859-1, 8bits.
Message de Jackie (24-06), en utf-8, 8 bits, ma réponse part en utf-8,
8bits.

Le type reste identique, mais l'encodage change.

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com
Jceel
Bonjour ...Paskal [MVP] qui nous as a dit
* Sur mon OE, j'ai décoché "répondre aux message avec leur format
d'origine",
* et je m'aperçois :
*
* message de Olivier (24-06), en 8859-1 quoted Printable, ma réponse
part en
* 8859-1, 8bits.
* Message de Jackie (24-06), en utf-8, 8 bits, ma réponse part en
utf-8,
* 8bits.
*
* Le type reste identique, mais l'encodage change.

dans les news le format d'encodage de réponse est malheurement celui de
l'emmeteur...
pour casser il faut passer par le HTML ou bidouiller

dans OE repondre avec le format d'origine reprend le HTML complet de
l'emmeteur et rebalance toutes les pièces encapsulées ;-( ;- (
il faut qu'il soit toujours décoché... en plus ça empêche d'extirper ces
pièces par la commande " tranferer à "

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company