Signes cabalistiques...

André04
Salutatous.
Un correspondant m'envoie un message avec des signes bizarres à la place de
certaines lettres. Il doit s'agir d'une mauvaise manipe de sa part mais je
ne sais laquelle. Une idée?

mOmO
Mécé André04 Kazécry
Salutatous.
Un correspondant m'envoie un message avec des signes bizarres à la
place de certaines lettres. Il doit s'agir d'une mauvaise manipe de
sa part mais je ne sais laquelle. Une idée?

bonjour,

ya des chances que ce soit une question de codage :
chez toi dans le menu "outils - options", à l'onglet "lecture', bouton
"paramètres internationaux", il ne faut pas cocher "utiliser le codage
par défaut .."
ainsi, tu liras le courrier avec le codage prévu par l'émetteur;
si pas suffisant :
demande à ton corres' de régler son codage sur "latin 9 iso", c'est dans
"outils-options-envoi-paramètres internat";
par contre sur le même onglet, dans les 4 boutons "paramètres HTML" (2)
et "paramètres texte brut" (2) pour "coder le texte..." il faut "aucun"

salut

--
mOmO

André04
"mOmO" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour mOmO,

[...]

La case n'etait pas cochée. J'ai essayé en la cochant, ça a multiplié les
"trucs"...

[...]

Je vais lui conseiller ça, je te dirai.
Merci.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour André04*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Je vais lui conseiller ça, je te dirai.
Merci.

En attendant,tu peux changer ponctuellement le codage du message reçu.
Après avoir ouvert le message : Format/Codage/Autres et sélectionne
Unicode (UTF-8)
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

[...]

Non, on ne change pas le codage d'un message reçu.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

André04
le message de news:
[...]

Merci vous deux.

Mon correspondant avait bricolé un peu ses réglages... Tout est rentré
dans l'ordre.

Luc
André04 a écrit...

[...]

La case n'etait pas cochée.
[...]

alors c'est que ton contact t'a envoyé ces caractères cabalistiques suite à
un mauvais décodage de *son* côté parce qu'il a la case signalé par momo
cochée ou après un copier-coller d'une page HTML. Ces caractères sont partis
et arrivés tels quels et non pas codés, tu ne peux rien faire.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
[...]

Ah bon ! %-(
Pourtant il m'arrive de recevoir des messages codés en UTF-8 dont les
lettres accentuées et les caractères spéciaux sont remplacés par des
borborygmes.
En lecture, je change mon codage par défaut (Latin 9) en UTF-8 et ça
devient lisible... si c'est bien de l'UTF-8. Maintenant si c'est du
chinois simplifié (GB2312), là ça devient plus compliqué. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry
*Bonjour Luc*
[...]

comme a dit Luc, quand ça arrive, et que chez toi OE est bien configuré,
c'est que le message a eu au départ des problèmes de codage;
ce que tu décris c'est forcer l'affichage en UTF-8, ce qui souvent
résout le problème en particulier quand il y a du copier-coller depuis
la toile

salut Jacquouille

--
mOmO

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
[...]

Merci mOmO, c'est clair dans ma tête maintenant.
A + :o)
--
Jacquouille la Fripouille