Signes diacritiques en hébreu

Jacques-A
Bonjour,

Pour un travail particulier, j'aurais besoin d'écrire des mots hébreux avec
leurs signes diacritiques. J'ai fait cela aux débuts de XP avec word XP.
Depuis, il s'est écoulé pas mal de mises à jour et j'ai l'impression que
cela ne marche plus.

J'ai deux problèmes :
1) le clavier ne semble pas fournir les signes diacritiques (obligation de
passer par les codes Alt+0205 et suivants
Existe-t'il un clavier (ou une extension) fournissant directement ces
signes?

2) Word n'affiche plus les lettres modifiées. Pourtant, tous les paramètres
semblent corrects.

Auriez-vous des idées pour arriver à remettre en service ces fonctionalités?

Merci d'avance,

Jacques

PS: à la fois sur les deux forums car j'ignore lequel peut correspondre au
problème.

Tisane
Bonjour Jacques,

[...]

Tu peux consulter la fiche suivante qui te donnera le chemin à suivre pour
installer la prise en charge de l'hébreu :
"À propos de la création d'un document en hébreu"
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HP030895361036.aspx
et notamment l'activation de la langue et celle du clavier.

S'il s'agit d'un mot ponctuel, tu peux aussi passer par :
- menu Insertion | Caractères spéciaux
- dans la liste Police, choisis "(texte normal)"
- en bas à droite, sélectionne "Unicode (hexadécimal)"
- dans la liste Sous-ensemble, choisis "Hébreu étendu".
Tu trouveras leur raccourci en bas de la boîte de dialogue.

--
Tisane

Jacques-A
%23Io097%
Bonjour Jacques,
Bonjour Tisane,

Mon problème est que j'ai en principe tous les réglages pour que cela
marche. Cela a marché autrefois mais maintenant je n'arrive plus à afficher
les signes diacritiques utiles dans certains mots "anciens". Il y a
effectivement la possibilité de passer par l'insertion de caractères
spéciaux mais, j'ai découvert que certains ne s'affichaient pas correctement
dans Word (le rectangle vide alors que dans le menu, le caractère existe).
Ma question était donc de savoir s'il y a une extension optionnelle XP ou
Word à installer pour retrouver le fonctionnement d'avant tous les SP (comme
il existe une extension clavier permettant d'avoir tous les accents en
français).

Jacques

[...]

Nina Popravka
On Wed, 1 Aug 2007 09:51:13 +0200, "Jacques-A"
wrote:

(comme
il existe une extension clavier permettant d'avoir tous les accents en
français).

Tiens, ça m'intéresse... Où ça ?
--
Nina

Jacques-A

wrote:

(comme
il existe une extension clavier permettant d'avoir tous les accents en
français).

Tiens, ça m'intéresse... Où ça ?

C'est l'oeuvre de Denis Liégeois (et Serge Pacalin). Leur page est
http://home.scarlet.be/~tsa02476/kbdfrac.htm
Il y a donc en plus les ligatures et l'accent ´ (touche sans échappement)
qui manque sur l'AZERTY standard.

Je l'utilise depuis longtemps sans avoir trouvé d'effet de bord. Nettement
plus pratique que Alt+0201 pour le É et les ligatures que j'ai donc pu
retirer des corrections automatiques de word.

Jacques
--
Nina

JF
*Bonjour Jacques-A* !

wrote:

[...]

L'accent aigu !
Jamais compris pourquoi c'est le seul accent qui manque.
http://fspsa.free.fr/clavier.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az