Signets

2 réponses
Denis Beauregard
Bonjour,

Après de nombreux clics, j'ai trouvé le code de delicious pour
permettre à des visiteurs de mon site d'ajouter telle ou telle
page à leurs listes de signets.

Je ne voudrais pas prendre autant de temps pour chaque site à
signets (bookmarks). Par exemple, j'ai tourné en rond dans
google pendant un bon quart d'heure pour ne rien trouver !

Existe-t-il une référence pour trouver le code à ajouter aux
pages web pour ces signets ?

Denis

2 réponses

mcc
Le Fri, 10 Apr 2009 22:57:07 -0400, Denis Beauregard a écrit :

Bonjour,

Après de nombreux clics, j'ai trouvé le code de delicious pour permettre
à des visiteurs de mon site d'ajouter telle ou telle page à leurs listes
de signets.

Je ne voudrais pas prendre autant de temps pour chaque site à signets
(bookmarks). Par exemple, j'ai tourné en rond dans google pendant un
bon quart d'heure pour ne rien trouver !

Existe-t-il une référence pour trouver le code à ajouter aux pages web
pour ces signets ?

Denis

Jette un coup d'oeil sur http://www.addthis.com
Tous (enfin un certain nombre) les trucs d'un seul coup.

Sinon aller sur n'importe quel site qui utilise ce système et regarder le
source de la page ? (01net par exemple). Mais je suppose que les codes
varient en fonction du site émetteur.

Je ne t'aiderai pas plus, je n'utilise pas.

--
mcc
Denis Beauregard
Le Sat, 11 Apr 2009 14:00:42 +0200, mcc écrivait
dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Le Fri, 10 Apr 2009 22:57:07 -0400, Denis Beauregard a écrit :

Bonjour,

Après de nombreux clics, j'ai trouvé le code de delicious pour permettre
à des visiteurs de mon site d'ajouter telle ou telle page à leurs listes
de signets.

Je ne voudrais pas prendre autant de temps pour chaque site à signets
(bookmarks). Par exemple, j'ai tourné en rond dans google pendant un
bon quart d'heure pour ne rien trouver !

Existe-t-il une référence pour trouver le code à ajouter aux pages web
pour ces signets ?

Jette un coup d'oeil sur http://www.addthis.com

Oui, j'avais vu celui-là. Ce que je crains avec des sites comme
celui-là, c'est qu'ils fassent comme certains compteurs et se
rentabilisent en ajoutant des pop-ups de publicité.

Tous (enfin un certain nombre) les trucs d'un seul coup.

Sinon aller sur n'importe quel site qui utilise ce système et regarder le
source de la page ? (01net par exemple). Mais je suppose que les codes
varient en fonction du site émetteur.

Chez delicious, c'est du code en javascript identique pour tous les
sites. Mais sur d'autres sites, j'ai vu plutôt du code contenant
l'URL à conserver, quelque chose comme
www.messignets.com?url=monsite.com/dossier/page.php

Je ne t'aiderai pas plus, je n'utilise pas.

D'accord.

Denis