Signets Firefox

listes2
Bonjour,

Où puis-je retrouver les signets de Firefox, dans les fichiers d'un
"utilisateur supprimé"?
Et comment les importer dans le Firefox d'un utilisateur non supprimé?

Merci.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 11/03/2016 08:26, Olivier Goldberg a écrit :

Où puis-je retrouver les signets de Firefox, dans les fichiers d'un
"utilisateur supprimé"?

Si l'utilisateur "supprimé" a été archivé, _et_ si ses signets ont été
exportés (au format html par exemple), il doit être possible pour
l'administrateur de la machine de rechercher dans l'archive.
Si les signets n'ont pas été exportés, je ne vois pas comment les
retrouver dans le profil de l'utilisateur...
/Users/nomdel'utilisateur/Library/Application
Support/Firefox/Profiles/xxxxxxx.default (le nom du profil utilisé).

Et comment les importer dans le Firefox d'un utilisateur non supprimé?

Mis à part l'import depuis un fichier html contenant les signets (menu
Marque-pages, Afficher tous les marque-pages, cliquer sur l'étoile dans
la barre d'outils, choisir "Importer des marque-pages au format
html"...), je ne sais pas. Par contre cette méthode fonctionne très bien.

--
/)
-:oo= Guillaume
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mjxu0j.14hcw41x7e0i3N%, Olivier Goldberg
wrote (écrivait) :

Où puis-je retrouver les signets de Firefox

NSA, Fort George G. Meade (Maryland)

--
Jean-Pierre Kuypers
DV
Olivier Goldberg a écrit ceci :

Où puis-je retrouver les signets de Firefox, dans les fichiers d'un
"utilisateur supprimé"?
Et comment les importer dans le Firefox d'un utilisateur non supprimé?

Si les fichiers existent toujours et que tu sais où ils se trouvent, tu
devrais pouvoir recréer provisoirement l'ancien profil en sélectionnant
le dossier qui les contient.

Pour le vérifier, tu saisis les deux lignes suivantes dans le Terminal,
afin d'ouvrir le gestionnaire de profils :

cd /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS
./firefox -p

Tu choisis "Créer un profil" et tu sélectionnes le dossier contenant le
profil supprimé.

Une fois ce profil lancé dans Firefox, tu vas dans le menu
"Marque-pages" et tu cliques sur "Afficher tous les marque-pages". Tu
cliques sur le bouton en forme d'étoile, puis sur "Exporter des
marque-pages au format HTML", afin de créer un fichier "bookmarks.html".

Ensuite, tu quittes Firefox, tu lances le profil "non supprimé"
(toujours en ouvrant le gestionnaire de profils depuis le Terminal),
mais cette fois tu fais "Importer des marque-pages au format HTML", et
tu choisis le fichier "bookmarks.html" précédemment créé. Les
marque-pages seront alors ajoutés au profil (sans écraser ceux qui
existent déjà).

Après ça, il ne te reste qu'à ouvrir une dernière fois le gestionnaire
de profils pour supprimer à nouveau l'ancien profil.

Si ça ne marche pas, je pourrai t'indiquer une autre méthode utilisant
les sauvegardes des marque-pages présentes dans l'ancien profil (dossier
"bookmarkbackups").

--
DV
josephb
Le Moustique wrote:

si ses signets ont été
exportés (au format html par exemple), il doit être possible pour
l'administrateur de la machine de rechercher dans l'archive.

Ça me fait penser qu'un script (AppleScript ou shell) dédié à exporter
automatiquement en html les signets de son naviagateur préféré à chaque
extinction du Mac serait une très bonne idée.
Que les volontaires fassent un pas en avant.
--
J. B.
Un tel script doit bien déjà traîner sur la toile, j'en suis presque
DV
Joseph-B a écrit ceci :

Ça me fait penser qu'un script (AppleScript ou shell) dédié à exporter
automatiquement en html les signets de son naviagateur préféré à chaque
extinction du Mac serait une très bonne idée.

Concernant Firefox, ce n'est pas vraiment utile, puisque celui-ci crée
ses propres sauvegardes, cf. le dossier "bookmarkbackups" que je citais.
A priori, une nouvelle sauvegarde est créée à chaque fois que les
signets sont modifiés. J'ignore si les autres navigateurs en font autant.

--
DV
DV
DV a écrit ceci :

Concernant Firefox, ce n'est pas vraiment utile, puisque celui-ci crée
ses propres sauvegardes, cf. le dossier "bookmarkbackups" que je citais.

Cela dit, ce ne sont pas des sauvegardes en HTML.

--
DV
pehache
Le 11/03/2016 à 10:24, Joseph-B a écrit :
Le Moustique wrote:

[...]

Quel intérêt ? Tant que le dossier du profil existe, les signets sont
récupérables.
michel.vauquois
Olivier Goldberg wrote:

Où puis-je retrouver les signets de Firefox, dans les fichiers d'un
"utilisateur supprimé"?

Tu récupères les 2 fichiers :
places.sqlite
xulstore.json

Et comment les importer dans le Firefox d'un utilisateur non supprimé?

Tu les copies dans le dossier du nouvel utilisateur.
Éventuellement, tu peux aussi récupérer le fichier prefs.js
--
Michel Vauquois
DV
M.V. a écrit ceci :

Tu récupères les 2 fichiers :
places.sqlite
xulstore.json

Pourquoi ce second fichier ? Sauf erreur, il n'a rien à voir avec les
marque-pages, mais concerne les barres d'outils.

Et comment les importer dans le Firefox d'un utilisateur non supprimé?

Tu les copies dans le dossier du nouvel utilisateur.
Éventuellement, tu peux aussi récupérer le fichier prefs.js

En somme, il va écraser tous les réglages du profil actuel et les
remplacer par ceux de l'ancien profil. Est-ce vraiment ce qu'il souhaite
faire ? Il parlait d'importer des marque-pages, ce qui ne signifie pas
nécessairement supprimer les marque-pages existant dans son nouveau
profil, et encore moins les autres réglages de Firefox...

--
DV
michel.vauquois
DV wrote:

> [...]

Pourquoi ce second fichier ?
Sauf erreur, il n'a rien à voir avec les
marque-pages, mais concerne les barres d'outils.

Tu as raison mais ce second fichier permet d'afficher les marque-pages
dans la barre d'outils sans autre intervention de l'utilisateur.
Sinon, le premier fichier places.sqlite est suffisant pour « retrouver
les signets de Firefox » (sic). On retrouve également l'historique de
navigation par le biais de ce fichier.

> [...]

nécessairement supprimer les marque-pages existant dans son nouveau
profil, et encore moins les autres réglages de Firefox...

Je n'en sais pas plus que toi sur les réels besoins d'Olivier.

Sinon, s'il ne veut pas perdre d'éventuels nouveaux signets, il peut les
exporter en html comme indiqué, puis remplacer le fichier places.sqlite
par l'ancien avant d'importer les nouveaux signets grâce au fichier
exporté.
Et tout ça, sans Terminal. ;-)
--
Michel Vauquois