Signets sur Word 2000 et pdf

5 réponses
Bonjour,

On me demande d'envoyer un pdf avec des signets.

Est-ce qu'il faut faire les signets sur le texte Word avant de le mettre
sous pdf, ou peut-on le faire directement sur Pdf ? Si oui, comment ? J'ai
acrobade reader 8 et j'ai beau chercher je ne vois pas de commandes
indiquant "signets".

J'ai essayé de le faire sur Word 2000 avec insertion signet mais
apparemment, ça ne marche pas car en conclusion je ne vois pas de signets.
Sur certaines pages on me fait même comprendre que ce n'est pas possible
d'en faire.

Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment on fait les signets et aussi
comment on les voit ?

Merci de votre aide.

5 réponses

Tisane
Bonjour,

On me demande d'envoyer un pdf avec des signets.
Est-ce qu'il faut faire les signets sur le texte Word avant de le mettre
sous pdf, ou peut-on le faire directement sur Pdf ? Si oui, comment ? J'ai
acrobade reader 8 et j'ai beau chercher je ne vois pas de commandes
indiquant "signets".
J'ai essayé de le faire sur Word 2000 avec insertion signet mais
apparemment, ça ne marche pas car en conclusion je ne vois pas de signets.
Sur certaines pages on me fait même comprendre que ce n'est pas possible
d'en faire.
Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment on fait les signets et aussi
comment on les voit ?

Le mot "signet" n'a pas la même signification dans Word et en PDF.
Dans Word, il s'agit de textes repérés pour y faire référence ailleurs.
Dans un fichier PDF, c'est généralement la reprise de la table des matières,
dans un volet placé à gauche du pdf et nommé Signet.
Je pense que c'est ce que l'on te demande, car c'est extrêment pratique pour
se déplacer dans un long document.
Dans tous les cas, cela implique de posséder Adobe Acrobat *complet* (pas
seulement le Reader, lequel, comme son nom l'indique, ne permet que de lire
un pdf).

Quand on possède Adobe Acrobat, il y a alors 2 possibilités de créer ces
"signets" :

1. Dans Word, il s'agit de créer une table des matières automatique puis de
convertir le document avec la commande PDFMaker (installée automatiquement
avec Acrobat). Chaque chapitre sera converti en signet dans le document PDF
et permettra de se déplacer rapidement dans le document. La table des
matières sera également navigable.

2. Le faire dans Adobe Acrobat : sélectionner un titre | clic droit |
Ajouter un signet. Recommencer pour chaque titre, sous-titre, etc.

Dans les 2 cas, il faut quand même un minimum de connaissance de Word et
d'Acrobat.

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
On me demande d'envoyer un pdf avec des signets.
Est-ce qu'il faut faire les signets sur le texte Word avant de le mettre
sous pdf, ou peut-on le faire directement sur Pdf ? Si oui, comment ? J'ai
acrobade reader 8 et j'ai beau chercher je ne vois pas de commandes
indiquant "signets".
J'ai essayé de le faire sur Word 2000 avec insertion signet mais
apparemment, ça ne marche pas

Vous oubliez de préciser un point essentiel :
Avec QUOI produisez-vous vos PDF ?
Word 2000 en est incapable sans un complément.
Il existe des dizaines de solutions gratuites ou payantes pour faire du PDF.
La gestion des signets y est plus ou moins efficace.
Un signet PDF (point de destination de navigation) n'a pas le même
sens qu'un signet Word (emplacement et variable textuelle).
En général les signets PDF sont des titres et on gère ça dans les
options de production du PDF (Acrobat par exemple) avec les styles de titres.

Anacoluthe
« Acrobate, funambule, noctambule »
- Mc SOLAAR

J'y vais avec pdfcreator.

Mais s'il faut Adobe Acrobat complet, je suis hors course de toute façon.

Merci à vous pour votre aide.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On me demande d'envoyer un pdf avec des signets.

Est-ce qu'il faut faire les signets sur le texte Word avant de le mettre
sous pdf, ou peut-on le faire directement sur Pdf ? Si oui, comment ? J'ai
acrobade reader 8 et j'ai beau chercher je ne vois pas de commandes
indiquant "signets".

J'ai essayé de le faire sur Word 2000 avec insertion signet mais
apparemment, ça ne marche pas car en conclusion je ne vois pas de signets.
Sur certaines pages on me fait même comprendre que ce n'est pas possible
d'en faire.

Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment on fait les signets et aussi
comment on les voit ?

Merci de votre aide.

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
Mais s'il faut Adobe Acrobat complet, je suis hors course de toute façon.

Évidemment AA n'est pas donné...
Mais il faut savoir que le monde du PDF est très vaste : tout dépend
de ce qu'on veut faire, comment, et avec quelle qualité. AA est la
référence pro mais il est loin d'être seul.

Ainsi sur la seule question des <<signets PDF>> qui vous préoccupe
le complément pdf de MS (gratuit) pour Office 2007 (pas gratuit),
OpenOffice (tout gratuit), ou d'autres moins chers qu'AA s'en sortent bien...

Anacoluthe
« Acrobate, funambule, noctambule »
- Mc SOLAAR

sdg
Anacoluthe a écrit le 15/08/2007 à 21h05 :
Bonjour !

'' nous a écrit ...
Mais s'il faut Adobe Acrobat complet, je suis hors course de toute
façon.

Évidemment AA n'est pas donné...
Mais il faut savoir que le monde du PDF est très vaste : tout
dépend
de ce qu'on veut faire, comment, et avec quelle qualité. AA est la
référence pro mais il est loin d'être seul.

Ainsi sur la seule question des <<signets PDF>> qui vous
préoccupe
le complément pdf de MS (gratuit) pour Office 2007 (pas gratuit),
OpenOffice (tout gratuit), ou d'autres moins chers qu'AA s'en sortent bien...

Anacoluthe
« Acrobate, funambule, noctambule »
- Mc SOLAAR

"d'autres moins chers qu'AA s'en sortent bien."

Je recherche un logiciel (moins cher qu'AA) pour produire du pdf avec signets à partir de Word...
Avez-vous une idée.
Merci
STéphanie