signification du $

4 réponses
Noisette
Bonjour
Quelle différence entre, par exemple, la fonction écrite "right" et celle
écrite "right$",
merci d'avance
Noisette

4 réponses

JB
Bonjour,

Aucune. Historiquement, en BASIC, les variables du type chaîne
comportaient un $

JB
On 11 juil, 05:04, "Noisette" wrote:
Bonjour
Quelle différence entre, par exemple, la fonction écrite "right" et c elle
écrite "right$",
merci d'avance
Noisette

l'historique embrouille quelquefois mais c'est enregistré
Merci
Noisette

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Aucune. Historiquement, en BASIC, les variables du type chaîne
comportaient un $

JB
On 11 juil, 05:04, "Noisette" wrote:
Bonjour
Quelle différence entre, par exemple, la fonction écrite "right" et celle
écrite "right$",
merci d'avance
Noisette

MichDenis
la seule différence est le type de variable Mid$ est de type String Mid est
de type Variant.
voilà ce qu'en dit Sénèque (le MVP Access pas celui de la citation)
"Certaines fonctions existent sous deux formes: sans le signe $ elles
renvoient une valeur variant de type chaîne et avec le signe $ renvoient une
chaîne. il s'agit des fonctions Chr, Format, Lcase, Left, Ltrim, Mid, Right,
Rtrim, Space,Trim et Ucase. L'emploi de $ fait gagner 15% de rapidité mais
renvoie une erreur en cas de valeur nulle alors que sans le signe $ les null
sont traités sans erreur."

"Noisette" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Quelle différence entre, par exemple, la fonction écrite "right" et celle
écrite "right$",
merci d'avance
Noisette
merci pour ces précisions que je n'ai trouvées mentionnées nulle part(mais
ai je bien regardé??)
Noisette

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
OFE%
la seule différence est le type de variable Mid$ est de type String Mid
est
de type Variant.
voilà ce qu'en dit Sénèque (le MVP Access pas celui de la citation)
"Certaines fonctions existent sous deux formes: sans le signe $ elles
renvoient une valeur variant de type chaîne et avec le signe $ renvoient
une
chaîne. il s'agit des fonctions Chr, Format, Lcase, Left, Ltrim, Mid,
Right,
Rtrim, Space,Trim et Ucase. L'emploi de $ fait gagner 15% de rapidité mais
renvoie une erreur en cas de valeur nulle alors que sans le signe $ les
null
sont traités sans erreur."

"Noisette" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Quelle différence entre, par exemple, la fonction écrite "right" et celle
écrite "right$",
merci d'avance
Noisette