que signifie CONDITIONS DEFENSE NATIONALE ?

Le
Doublehp
Bonjour.

Que signifie CONDITIONS DEFENSE NATIONALE ? On trouve ça dans
certaines offres d'emploi, et le seul document que j'ai trouvé dans
Google dit que c'est illégal

Merci.
Serge
Le #21659401
[...]

Il s'agit sans doute de "postes sensibles" pour lesquels une "habilitation
défense" est nécessaire, ce qui exclut un certain nombre de personnes selon
les critères de l'armée
(casier judiciaire chargé par exemple, mais aussi nationalité française...)
Voir ici :
https://www.pleiade.education.fr/portal/gear/generic/SelectPageContent?itemDesc=contenu&contentidp18439
(trouvé grâce à Google !)

Une enquête est effectuée pour la délivrance de cette habilitation défense !

Bien évidemment, un personne qui possèderait déjà cette habilitation a plus
de chances pour le poste, car par exemple de certains anciens militaires...

Il me semble qu'il y a 3 niveaux d'habilitation défense !

Et c'est tout à fait légal, au nom de la sécurité nationale !!!
(un exemple : Une personne est appelée à travailler sur des plans d'avions
de chasse, en tant que civil...)

Et cela peut toucher tous les postes, y compris les déménageurs,
manutentionnaires etc....
J'ai eu besoin dans ma carrière de déménageurs habilités "défense nationale"
pour déménager tout un service travaillant justement pour l'armée !!!

Ce peut être aussi un service spécifique dans une entreprise....

Serge
Broc_Ex_Co
Le #21659391
[...]

Que l'occupation du poste est soumis au contrôle des armées, qui peut refuser le postulant. Une enquête sera
effectuée (J'en ai subi une il y a quelques années, mais cela a été si discret que je n'en ai rien su à l'époque
... ) et au besoin on vous dira que la période d'essais n'est pas concluante ....
Les condamnations pénales, les amours exotiques ou des liens avec des organisations étrangères sont fortement
déconseillées
Doublehp
Le #21659381
Comment ça s'obtient ?
Doublehp
Le #21659501
On 30 avr, 10:47, Doublehp
Comment ça s'obtient ?

Ca dure combien de temps ?
Serge
Le #21659661
"Doublehp"
Comment ça s'obtient ?

Voir comme indiqué :
https://www.pleiade.education.fr/portal/gear/generic/SelectPageContent?itemDesc=contenu&contentidp18439

Serge
Serge
Le #21659651
"Doublehp"
On 30 avr, 10:47, Doublehp
Comment ça s'obtient ?

Ca dure combien de temps ?

Voir comme indiqué :
https://www.pleiade.education.fr/portal/gear/generic/SelectPageContent?itemDesc=contenu&contentidp18439

Serge
Broc_Ex_Co
Le #21659641
"Doublehp"
On 30 avr, 10:47, Doublehp
Comment ça s'obtient ?

Ca dure combien de temps ?

L'entreprise demande l'habilitation et l'enquête initiale sera plus ou moins poussée selon le poste à pourvoir.
Plus tard l'habilitation pourra être retirée à tout moment, en fonction de l'évolution de votre vie personnelle.
JLC
Le #21660451
Le 30/04/2010 11:09, Broc_Ex_Co a écrit :

[...]

Rigolons en choeur quand on voit un ancien ministre de l'intérieur
prendre gentiment un an de prison avec sursis pour solde du compte de
toutes ses magouilles !!!!!!!!!

--
@ + et cordialement
JLC
Broc_Ex_Co a écrit :

Les condamnations pénales, les amours exotiques ou des liens avec des
organisations étrangères sont fortement déconseillées

Par "amours exotiques", que faut-il entendre, clairement?
Parceque j'ai souvenir d'une connaissance qui devait obtenir son
"diplôme" d'huissier (ça ne s'appelle absolument pas un diplôme, mais je
ne sais plus le mot).
La personne savait qu'elle allait subir une étude de moeurs.
Et elle était terrifiée parcequelle vivait en couple homosexuel. Et bien
malgré le fait que ce couple était d'une stabilité à rendre jaloux bonne
part des mariages hétérosexuels, elle était terrifiée à l'idée que ça se
sache.

Est-ce que les huissier relèvent du dispositif qui est évoqué dans ce
fil de dsicussion?

Huey
Broc_Ex_Co
Le #21675261
"Hueyduck"
Broc_Ex_Co a écrit :

Les condamnations pénales, les amours exotiques ou des liens avec des organisations étrangères sont fortement
déconseillées

Par "amours exotiques", que faut-il entendre, clairement? .....

- Cela ne concerne que l'habilitation défense nationale (et pas le concours d'huissier auquel je ne connais
rien).
- Cela ne concerne que "l'exotisme" du ou de la partenaire, et non la nature de votre sexualité. (pour pousser
à l'extrême, avoir un(e) petit(e) ami(e) nord-coréenne ou iranienne, c'est un peu génant pour demander une
habilitation dans la recherche nucléaire ....)