Que signifie "graphique en année glissante"

JMM21
Bonjour,

J'ai des doutes sur la signification du terme "année glissante".
Chacun à la sienne...
Quelle est la bonne ?

Misange
Bonjour
Une année glissante est composée des 12 derniers mois de référence.
Si tu fais le compte des demandeurs d'emplois en année glissante, la
période de référence est par exemple mai 2006- mai 2007 si les dernières
statistiques connues sont celles de mai 2007 ou juin 06- juin 07 quand
celles de juin deviennent disponibles.
Pour faire un graphique en année glissante, il est très simple de
définir les séries utilisées pour construire le graphique en utilisant
la fonction decaler. Tu trouveras de multiples exemples sur excelabo,
dans les pages graphiques.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,

J'ai des doutes sur la signification du terme "année glissante".
Chacun à la sienne...
Quelle est la bonne ?

Pierre Fauconnier
Bonjour Flo,

Je t'ai envoyé plusieurs courriels, mais apparemment, tu ne reçois
rien? Pourrais-tu me la communiquer par courriel? Merci à toi...

[...]

Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

Misange
Salut Pierre
Ah ben non, j'ai rien reçu de toi.
Mon adresse mail : misange à excelabo point net (ps si t'avais free dans
tes tablettes, ce qui correspond à la première adresse avec misange,
elle ne me sert plus qu'à recevoir des spams et je ne la consulte plus
du tout! )

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net