Un simple compact...

Le
Jacques DASSIÉ
Simple témoignage.

Visite dans un salon du livre (BD) Un Hospice de Pélerins (de St
Jacques), très sombre, dont le mur entier d'une petite salle à part est
occupé par une toile (ou une repro ??? Il va falloir que j'y
revienne). Je n'avais pas mes appareils car je connaissais beaucoup
de monde et j'aurais été fortement sollicité.
Seulement mon Canon G 10 dans le blouson.

Juste un shoot, presque à la volée, avec le petit flash du compact

Et voila ce que cela donne. Moi, je suis surpris.

http://cjoint.com/?BDnpk4Dg2sz

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
[...]

C'est très net et les couleurs sont bien contrastées.
Alf92
Le #24399721
"Michèle"
[...]

net ??...
£g
Le #24399971
"Jacques DASSIÉ" news: 4f882697$0$6814$
[...]

C'est beau comme du Brueghel.

--
£g
Stephane Legras-Decussy
Le 13/04/2012 15:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

surface miraculeusement très mate et donc le flash
est "potable"... il s'est contenté de cramer une coiffe sur la droite.

c'est l'image entière ou un crop ?
jfc
Le #24400151
[...]

Bruegel l'Ancien. la danse des paysans 1568
114 x 168cm
L'original est au Kunsthistorisches Museum de Vienne
http://art.mygalerie.com/lesmaitres/pbruegel/bruegel5

Et voila ce que cela donne. Moi, je suis surpris.

http://cjoint.com/?BDnpk4Dg2sz

pas mal du tout
Alf92
Le #24400271
"Stephane Legras-Decussy"
http://cjoint.com/?BDnpk4Dg2sz

surface miraculeusement très mate et donc le flash
est "potable"... il s'est contenté de cramer une coiffe sur la droite.
c'est l'image entière ou un crop ?

autre hypothèse : flash mais pas dans l'axe => pas de reflet
ça semble plausible : la droite du tableau est bcp plus claire que la gauche.

le flash en perpendiculaire c'est la grosse tache blanche en plein milieu
assurée.

j'ai un petit Casio (EX-H10) miraculeux pour faire de la repros de tableau :
je shoote à 25 ou 30° avec le flash, il détecte les contours et redresse la
perspective.
c'est infaillible et GENIAL.

http://www.photographyblog.com/reviews/casio_ex_h10_review/conclusion/
Elohan
Le #24400321
jfc a écrit :
[...]

Une recherche Google images "danse des paysans" montre une grande
variété des rendus.
Quand on voit les originaux, on est souvent surpris.
£g
Le #24400561
[...]

Un bête téléphone portable sony w890i

http://cjoint.com/?0DnveQIcVu6

La plus grande des pointes de cristal fait moins de 3 mm.
Pris via l'½illeton du binoculaire

--
£g
Jacques DASSIÉ
Alf92 a écrit :
"Stephane Legras-Decussy"
http://cjoint.com/?BDnpk4Dg2sz

surface miraculeusement très mate et donc le flash
est "potable"... il s'est contenté de cramer une coiffe sur la droite.
c'est l'image entière ou un crop ?

Plus de 90 %

autre hypothèse : flash mais pas dans l'axe => pas de reflet
ça semble plausible : la droite du tableau est bcp plus claire que la gauche.

Bingo !

Je me suis volontairement décalé un peu de l'axe pour éviter un reflet
facheux.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
[...]

Merci de la référence. J'ai visité le Kunsthistorisches Museum il y
a...
bof... pas loin d'une quarantaine d'années et j'aime beaucoup Vienne.
je reconnaissais Bruegel et ça me disait bien quelque chose, mais, les
neurones !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/