Simple problème de syntaxe dans un NbSi

Stéphan DuQuébec
Bonjour à vous tous, autant que vous êtes,

J'ai un petit problème de syntaxe, comme c'est souvent mon cas.

La fonction suivante s'exécute très bien:
=NB.SI(Zone2MOIS;"<60")

Additionne 1 à chaque valeur supérieure à 60 de la zone nommée.

J'aimerais maintenant remplacer la valeur absolue "60" par une valeur
relative issue d'une simpe soustraction de 2 plages nommées (qui contiennent
un nombre à coup sûr)

=NB.SI(Zone2MOIS;"<(ZonePrevue-ZoneCreation)")

Vous aurez deviné que rien ne fonctionne......

Y a-til moyen de tourner ça autrement pour que ça marche ???

Merci de votre aide.

Daniel
Bonsoir.
Pas si simple...pour moi.
La fonction matricielle suivante le fait (valider avec CTRL+MAJ+Entrée)
=SOMME(N(Zone2MOIS<(ZonePrevue-ZoneCreation)))
Cordialement.
Daniel
"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:

[...]

ChrisV
Bonjour Stéphan DuQuébec,

Additionne 1 à chaque valeur supérieure à 60 de la zone nommée
Inférieure voulais-tu probablement dire...

[...]

Stéphan DuQuébec
100 fois merci à Daniel & ChrisV.

Je pourrai continuer avec la fonction Nb.Si.

Effectivement, je voulais dire inférieure.....

Bonjour Stéphan DuQuébec,

[...]

Stéphan DuQuébec
Oups,

Après validation, ne semble pas fonctionner.....

=NB.SI(Zone2MOIS;"<"&ZonePrevue-ZoneCreation)
ChrisV
...?
Peux-tu mettre ton fichier sur:
http://cjoint.com/

ChrisV

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:

Oups,

Après validation, ne semble pas fonctionner.....

=NB.SI(Zone2MOIS;"<"&ZonePrevue-ZoneCreation)

Stéphan DuQuébec
Bonjour ChrisV,

Ta solution fonctionne mais avec validation matricielle.

Je n'avais pas piger......

Merci !

....?