simple serveur mail avec file d'attente offline

10 réponses
dju`
--000e0cd32fc0e542ae04ab2bad8b
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je suis =C3=A0 la recherche d'un serveur mail l=C3=A9ger, qui ne fera que t=
ransf=C3=A9rer
les mails du syst=C3=A8me (root, cron etc.) =C3=A0 une adresse mail externe=
, et qui,
en cas d'absence de r=C3=A9seau, met en attente les mails dans une file d'a=
ttente
et envoie tout d=C3=A8s que la connexion est revenue. Sauriez-vous me conse=
iller
sur un MTA particulier ? D'avance merci !
--
-- dju`

--000e0cd32fc0e542ae04ab2bad8b
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>Je suis =C3=A0 la recherche d&#39;un serveur mail l=C3=A9ge=
r, qui ne fera que transf=C3=A9rer les mails du syst=C3=A8me (root, cron et=
c.) =C3=A0 une adresse mail externe, et qui, en cas d&#39;absence de r=C3=
=A9seau, met en attente les mails dans une file d&#39;attente et envoie tou=
t d=C3=A8s que la connexion est revenue. Sauriez-vous me conseiller sur un =
MTA particulier ? D&#39;avance merci !<br clear=3D"all">
--<br>-- dju`<br><br>

--000e0cd32fc0e542ae04ab2bad8b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAEJnjEWQoLHCDusstAusJtv9-BHnCY2z6EDXMTShRzXY9EGsYA@mail.gmail.com

10 réponses

dju`
--000e0cd2442c8ba8da04ab2c0920
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

N'y aurait-il pas plus simple à configurer ?
--
-- dju`

Le 23 août 2011 15:08, Romain a écrit :

Postfix ?

2011/8/23 dju`

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un serveur mail léger, qui ne fera qu e transférer
les mails du système (root, cron etc.) à une adresse mail exte rne, et qui,
en cas d'absence de réseau, met en attente les mails dans une file d'attente
et envoie tout dès que la connexion est revenue. Sauriez-vous me co nseiller
sur un MTA particulier ? D'avance merci !
--
-- dju`

--000e0cd2442c8ba8da04ab2c0920
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

N&#39;y aurait-il pas plus simple à configurer ?<br clear="all">--<b r>-- dju`<br><br>
<br><br><div class="gmail_quote">Le 23 août 2011 15:08, Romain <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"></ a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style=" margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex;">
Postfix ?<div><div></div><div class="h5"><br><br><div class="gmail_quot e">2011/8/23 dju` <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt;</span><br><blockquote class="gm ail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-le ft:1ex">

Bonjour,<br><br>Je suis à la recherche d&#39;un serveur mail lége r, qui ne fera que transférer les mails du système (root, cron et c.) à une adresse mail externe, et qui, en cas d&#39;absence de rà ©seau, met en attente les mails dans une file d&#39;attente et envoie tou t dès que la connexion est revenue. Sauriez-vous me conseiller sur un MTA particulier ? D&#39;avance merci !<br clear="all">

--<br><font color="#888888">-- dju`<br><br>
</font></blockquote></div><br>
</div></div></blockquote></div><br>

--000e0cd2442c8ba8da04ab2c0920--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAEJnjEVXD5yd6OT0OCL7_-w+WusefgfZg5_L_8=
Guillaume
Le 23/08/2011 14:53, dju` a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un serveur mail léger, qui ne fera q ue
transférer les mails du système (root, cron etc.) à une adresse mail
externe, et qui, en cas d'absence de réseau, met en attente les ma ils
dans une file d'attente et envoie tout dès que la connexion est re venue.
Sauriez-vous me conseiller sur un MTA particulier ? D'avance merci !
--
-- dju`

Bonjour,

Un simple petit postfix ne ferai pas l'affaire ?

----
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cédric Symédric
--0016364d23f5da00a004ab2c17c0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Si tu trouve compliqué de simplement installé postfix en mode satellite , et
une entrée dans le fichier alaise, alors non, il n'y a rien de plus simp le
a configurer

Le 23 août 2011 15:18, dju` a écrit :

N'y aurait-il pas plus simple à configurer ?
--
-- dju`

Le 23 août 2011 15:08, Romain a écrit :

Postfix ?

2011/8/23 dju`

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un serveur mail léger, qui ne fera que
transférer les mails du système (root, cron etc.) à une adresse m ail
externe, et qui, en cas d'absence de réseau, met en attente les mails dans
une file d'attente et envoie tout dès que la connexion est revenue.
Sauriez-vous me conseiller sur un MTA particulier ? D'avance merci !
--
-- dju`

--0016364d23f5da00a004ab2c17c0
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Si tu trouve compliqué de simplement installé postfix en mode satellite , et une entrée dans le fichier alaise, alors non,  il n&#39;y a rien d e plus simple a configurer<br><br><div class="gmail_quote">Le 23 août 2 011 15:18, dju` <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">dj </a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex;">N&#39;y aurait-il pas plus simple à confi gurer ?<br clear="all">--<br>-- dju`<br><br>
<br><br><div class="gmail_quote">Le 23 août 2011 15:08, Romain <span di r="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">romai </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quot e" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">

Postfix ?<div><div></div><div class="h5"><div><div></div><div><br><br><di v class="gmail_quote">2011/8/23 dju` <span dir="ltr">&lt;<a href="mai lto:" target="_blank"></a>&gt;</span><br><b lockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">

Bonjour,<br><br>Je suis à la recherche d&#39;un serveur mail léger, qui ne fera que transférer les mails du système (root, cron etc.) à une adresse mail externe, et qui, en cas d&#39;absence de réseau, met en atte nte les mails dans une file d&#39;attente et envoie tout dès que la conne xion est revenue. Sauriez-vous me conseiller sur un MTA particulier ? D&#39 ;avance merci !<br clear="all">

--<br><font color="#888888">-- dju`<br><br>
</font></blockquote></div><br>
</div></div></div></div></blockquote></div><br>
</blockquote></div><br>

--0016364d23f5da00a004ab2c17c0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
TraydenT
Le mardi 23 août 2011 14:53:16, dju` a écrit :
Bonjour,

Bonjour

Je suis à la recherche d'un serveur mail léger, qui ne fera que transférer
les mails du système (root, cron etc.) à une adresse mail exter ne, et qui,
en cas d'absence de réseau, met en attente les mails dans une file
d'attente et envoie tout dès que la connexion est revenue. Sauriez-v ous me
conseiller sur un MTA particulier ? D'avance merci !

Un petit :
dpkg-reconfigure exim4-config
devrait faire l'affaire, non ?

--
~TraydenT~

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Tue, Aug 23, 2011 at 02:53:16PM +0200, dju` wrote:

Je suis à la recherche d'un serveur mail léger, qui ne fera que
transférer les mails du système (root, cron etc.) à une adresse mail
externe, [...]

Jusqu'ici, ssmtp suffirait.

[...] et qui, en cas d'absence de réseau, met en attente les mails
dans une file d'attente et envoie tout dès que la connexion est
revenue. Sauriez-vous me conseiller sur un MTA particulier ?

Et ici, il faut regarder du côté de nullmailer.

Hih,

--

JFS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
TraydenT
Le mardi 23 août 2011 15:33:27, JF Straeten a écrit :
> [...] et qui, en cas d'absence de réseau, met en attente les mails
> dans une file d'attente et envoie tout dès que la connexion est
> revenue. Sauriez-vous me conseiller sur un MTA particulier ?

Et ici, il faut regarder du côté de nullmailer.

La dernière fois que j'ai testé nullmailer, quand le relais n'à ©tait pas trouvé
(i.e. pas de lien réseau), je me suis retrouvé a avoir un nombre de mail
impressionnant : pour chaque essai, nullmailer envoie un mail à root, qu'il
doit expédier …

Je ne sais pas si c'est une erreur de ma part ou si son comportement s'est
amélioré.
--
~TraydenT~

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
--Sig_/Ipl9QH.PB1R1L=YuotÛPm
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Un petit :
dpkg-reconfigure exim4-config
devrait faire l'affaire, non ?

Ou, si les absences réseau sont plus la règle que l’excep tion, alors
peut-être que Masqmail pourrait faire l’affaire aussi.

--Sig_/Ipl9QH.PB1R1L=YuotÛPm
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAk5Tvf8ACgkQ3qwCc2aFrOaUfQCgxmNeVX7FtZrFpUJUSvxCJg5u
mYAAoMQrnJKV6CcANrgoG2PraQxvTE36
=OUT6
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_/Ipl9QH.PB1R1L=YuotÛPm--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Romain
--0016e65519a64cb75204ab2be4d8
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Postfix ?

2011/8/23 dju`

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un serveur mail léger, qui ne fera que trans férer
les mails du système (root, cron etc.) à une adresse mail externe, et qui,
en cas d'absence de réseau, met en attente les mails dans une file d'at tente
et envoie tout dès que la connexion est revenue. Sauriez-vous me consei ller
sur un MTA particulier ? D'avance merci !
--
-- dju`

--0016e65519a64cb75204ab2be4d8
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Postfix ?<br><br><div class="gmail_quote">2011/8/23 dju` <span dir="ltr ">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt;</span><br> <blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex;">

Bonjour,<br><br>Je suis à la recherche d&#39;un serveur mail léger, qui ne fera que transférer les mails du système (root, cron etc.) à une adresse mail externe, et qui, en cas d&#39;absence de réseau, met en atte nte les mails dans une file d&#39;attente et envoie tout dès que la conne xion est revenue. Sauriez-vous me conseiller sur un MTA particulier ? D&#39 ;avance merci !<br clear="all">

--<br><font color="#888888">-- dju`<br><br>
</font></blockquote></div><br>

--0016e65519a64cb75204ab2be4d8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CACSUs87bcBjQ2DvDAJppMj++
Bernard Schoenacker
Le Tue, 23 Aug 2011 15:08:07 +0200,
Romain a écrit :

Postfix ?

2011/8/23 dju`

> Bonjour,
>
> Je suis à la recherche d'un serveur mail léger, qui ne fera que
> transférer les mails du système (root, cron etc.) à une adresse
> mail externe, et qui, en cas d'absence de réseau, met en attente
> les mails dans une file d'attente et envoie tout dès que la
> connexion est revenue. Sauriez-vous me conseiller sur un MTA
> particulier ? D'avance merci ! --
> -- dju`
>

bonjour,

liste indicative supportant le lmtp :

esmtp - user configurable relay-only MTA
esmtp-run - user configurable relay-only MTA - the regular MTA

documentation en ligne :

http://esmtp.sourceforge.net/manual.html
https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Local_Mail_Transfer_Protocol

bonne lecture

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
On Tue, 23 Aug 2011 22:03:16 +0200
Bernard Schoenacker wrote:

> Postfix ?

+1 pour postfix : simple à mettre en place.
aliases
Tu forward tout à root
et root envoie à ton adresse perso.

Pour les absences réseau le mailq est je crois par défaut à 5 jours !!
Perso j'ai descendu maximal_queue_lifetime = 1d
Je trouve ça suffisant.
Après si ton serveur n'a pas répondu sous 5 jours ... faut l'app eler PSN ;)

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

PSYCHOLOGUE : c'est celui qui regarde les autres quand une
jolie femme entre dans une pièce.
Pierre DESPROGES

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/