simple serveur mail avec file d'attente offline

dju`
--000e0cd32fc0e542ae04ab2bad8b

Je suis =C3=A0 la recherche d'un serveur mail l=C3=A9ger, qui ne fera que t=
ransf=C3=A9rer
les mails du syst=C3=A8me (root, cron etc.) =C3=A0 une adresse mail externe=
, et qui,
en cas d'absence de r=C3=A9seau, met en attente les mails dans une file d'a=
ttente
et envoie tout d=C3=A8s que la connexion est revenue. Sauriez-vous me conse=
iller
sur un MTA particulier ? D'avance merci !
--
-- dju`

--000e0cd32fc0e542ae04ab2bad8b

Bonjour,<br><br>Je suis =C3=A0 la recherche d&#39;un serveur mail l=C3=A9ge=
r, qui ne fera que transf=C3=A9rer les mails du syst=C3=A8me (root, cron et=
c.) =C3=A0 une adresse mail externe, et qui, en cas d&#39;absence de r=C3=
=A9seau, met en attente les mails dans une file d&#39;attente et envoie tou=
t d=C3=A8s que la connexion est revenue. Sauriez-vous me conseiller sur un =
MTA particulier ? D&#39;avance merci !<br clear=3D"all">

--000e0cd32fc0e542ae04ab2bad8b--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

dju`
--000e0cd2442c8ba8da04ab2c0920

N'y aurait-il pas plus simple à configurer ?
--
-- dju`

Le 23 août 2011 15:08, Romain a écrit :

Postfix ?

2011/8/23 dju`

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un serveur mail léger, qui ne fera qu e transférer
les mails du système (root, cron etc.) à une adresse mail exte rne, et qui,
en cas d'absence de réseau, met en attente les mails dans une file d'attente
et envoie tout dès que la connexion est revenue. Sauriez-vous me co nseiller
sur un MTA particulier ? D'avance merci !
--
-- dju`

--000e0cd2442c8ba8da04ab2c0920

Bonjour,<br><br>Je suis à la recherche d&#39;un serveur mail lége r, qui ne fera que transférer les mails du système (root, cron et c.) à une adresse mail externe, et qui, en cas d&#39;absence de rà ©seau, met en attente les mails dans une file d&#39;attente et envoie tou t dès que la connexion est revenue. Sauriez-vous me conseiller sur un MTA particulier ? D&#39;avance merci !<br clear="all">

--000e0cd2442c8ba8da04ab2c0920--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAEJnjEVXD5yd6OT0OCL7_-w+WusefgfZg5_L_8=
Guillaume
Le 23/08/2011 14:53, dju` a écrit :
[...]

Un simple petit postfix ne ferai pas l'affaire ?

----
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cédric Symédric
--0016364d23f5da00a004ab2c17c0

Si tu trouve compliqué de simplement installé postfix en mode satellite , et
une entrée dans le fichier alaise, alors non, il n'y a rien de plus simp le
a configurer

Le 23 août 2011 15:18, dju` a écrit :

[...]

Bonjour,<br><br>Je suis à la recherche d&#39;un serveur mail léger, qui ne fera que transférer les mails du système (root, cron etc.) à une adresse mail externe, et qui, en cas d&#39;absence de réseau, met en atte nte les mails dans une file d&#39;attente et envoie tout dès que la conne xion est revenue. Sauriez-vous me conseiller sur un MTA particulier ? D&#39 ;avance merci !<br clear="all">

--0016364d23f5da00a004ab2c17c0--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
TraydenT
Le mardi 23 août 2011 14:53:16, dju` a écrit :

[...]

Un petit :
dpkg-reconfigure exim4-config
devrait faire l'affaire, non ?

--
~TraydenT~

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Tue, Aug 23, 2011 at 02:53:16PM +0200, dju` wrote:

Je suis à la recherche d'un serveur mail léger, qui ne fera que
transférer les mails du système (root, cron etc.) à une adresse mail
externe, [...]

Jusqu'ici, ssmtp suffirait.

[...] et qui, en cas d'absence de réseau, met en attente les mails
dans une file d'attente et envoie tout dès que la connexion est
revenue. Sauriez-vous me conseiller sur un MTA particulier ?

Et ici, il faut regarder du côté de nullmailer.

Hih,

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
TraydenT
Le mardi 23 août 2011 15:33:27, JF Straeten a écrit :
> [...]
> revenue. Sauriez-vous me conseiller sur un MTA particulier ?

Et ici, il faut regarder du côté de nullmailer.

La dernière fois que j'ai testé nullmailer, quand le relais n'à ©tait pas trouvé
(i.e. pas de lien réseau), je me suis retrouvé a avoir un nombre de mail
impressionnant : pour chaque essai, nullmailer envoie un mail à root, qu'il
doit expédier …

Je ne sais pas si c'est une erreur de ma part ou si son comportement s'est
amélioré.
--
~TraydenT~

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
--Sig_/Ipl9QH.PB1R1L=YuotÛPm

Un petit :
dpkg-reconfigure exim4-config
devrait faire l'affaire, non ?

Ou, si les absences réseau sont plus la règle que l’excep tion, alors
peut-être que Masqmail pourrait faire l’affaire aussi.

--Sig_/Ipl9QH.PB1R1L=YuotÛPm

--Sig_/Ipl9QH.PB1R1L=YuotÛPm--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Romain
--0016e65519a64cb75204ab2be4d8

[...]

Archive: http://lists.debian.org/CACSUs87bcBjQ2DvDAJppMj++
Bernard Schoenacker
Le Tue, 23 Aug 2011 15:08:07 +0200,
Romain a écrit :

Postfix ?

2011/8/23 dju`

> [...]
> les mails dans une file d'attente et envoie tout dès que la
> connexion est revenue. Sauriez-vous me conseiller sur un MTA

bonjour,

liste indicative supportant le lmtp :

esmtp - user configurable relay-only MTA
esmtp-run - user configurable relay-only MTA - the regular MTA

documentation en ligne :

http://esmtp.sourceforge.net/manual.html
https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Local_Mail_Transfer_Protocol

bonne lecture

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
On Tue, 23 Aug 2011 22:03:16 +0200
Bernard Schoenacker wrote:

> Postfix ?

+1 pour postfix : simple à mettre en place.
aliases
Tu forward tout à root
et root envoie à ton adresse perso.

Pour les absences réseau le mailq est je crois par défaut à 5 jours !!
Perso j'ai descendu maximal_queue_lifetime = 1d
Je trouve ça suffisant.
Après si ton serveur n'a pas répondu sous 5 jours ... faut l'app eler PSN ;)

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

PSYCHOLOGUE : c'est celui qui regarde les autres quand une
jolie femme entre dans une pièce.
Pierre DESPROGES