Simplement remplacer les "P" par "R"

Le
elect31
Bonsoir
Comme le dit le titre, j'essaye simplement de remplacer les "P" d'une
colonne par des "R".
Hé bèh! ça bloque!!!
J'ai une incompatibilité de type quand j'arrive à la ligne "If
cell.Value = "P" Then"
J'utilise la fonction Find_R pour retrouver la bonne colonne dans la
ligne des titres.(et elle fonctionne bien)
A B C D E
1 Date N° Opération R <<<< Les titres
2 P
3
4 P

Voilà le code:

Dim maFeuille As String
Sub rapprochement()
Dim cell As Range, macolonne As String
maFeuille = ActiveSheet.Name
macolonne = Left$(Range(Find_R).Address(0, 0), (Range(Find_R).Column <
27) + 2) 'Laurent Longres
For Each cell In Worksheets(maFeuille).Columns(macolonne & ":" & macolonne)
If cell.Value = "P" Then
cell.Value = "R"
End If
Next cell
End Sub
Function Find_R() As String
'Permet de retrouver la cellule qui contient "R" dans la ligne des titres
Dim cell As Range, titres As Range
Set titres = Worksheets(maFeuille).Range(Range("A1"),
Range("A1").End(xlToRight))

For Each cell In titres
If cell = "R" Then
Find_R = cell.Address
End If
Next cell
End Function

J'espère avoir été clair
Merci
elect
Mishell
Le #19783291
Essaie comme ceci:

Sub rapprochement()

maFeuille = ActiveSheet.Name
adresseR = Find_R

macolonne = Range(adresseR).Column
derniere = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count

For i = 2 To derniere
If ActiveSheet.Cells(i, macolonne).Formula = "P" Then
ActiveSheet.Cells(i, macolonne).Formula = "R"
End If
Next
End Sub

Mishell

"elect31" news:u9DSID%
[...]

Le #19784271
Merci tout fonctionne très bien... je continue mon projet
elect

Mishell a écrit :
Essaie comme ceci:

Sub rapprochement()