Simplement le son d'une note

nanardcat
Bonjour,
J'aimerais jouer une simple note sur ma carte son et non pas écouter un fichier audio. Si en plus je pouvais donner la durée de la note ce serait parfait. Exemple : jouer la note LA (440 hertz). Si quelqu'un a une idée. Merci

Thierry B.
--{ nanardcat a plopé ceci: }--

audio. Si en plus je pouvais donner la durée de la note ce serait parfait.
Exemple : jouer la note LA (440 hertz). Si quelqu'un a une idée. Merci

Audacity peut le faire.

--
:~$ units 'li B R e'
Definition: 6.1693456e-15 A bit kg m^3 / K mol s
Jacques Haddi
> [...]
audio. Si en plus je pouvais donner la durée de la note ce serait parfait.
Exemple : jouer la note LA (440 hertz). Si quelqu'un a une idée. Merci

peut être grâce à la notation ABC :

http://www.tradfrance.com/a10.htm

J.H.
Gerald
Jacques Haddi wrote:

peut être grâce à la notation ABC :

http://www.tradfrance.com/a10.htm

Tiens, c'est marrant quand on y réfléchit, de considérer les limites du
champ d'action de ce système de notation (et/ou son intérêt), par
rapport à la notation solfégique traditionnelle d'une part et par
rapport au système MIDI d'autre part. C'est vraiment une niche !

--
Gérald
Gerald
nanardcat wrote:

[...]

Pour le "la" 440, il suffit de décrocher son téléphone. On peut donc
inférer que toute man½uvre de prise de ligne analogique depuis l'ordi
donnera aussi ce son dans le haut-parleur (appel de fax, compositeur de
numéro lié à un carnet d'adresse, prise de ligne du modem...).

Naturellement tout logiciel audio-MIDI sur toute plateforme informatique
sait le faire aussi, mais si tu ne nous en dis pas plus sut ton
équipement et sur le but de la manip, il va être difficile de t'aider
davantage ! Cordialement,

--
Gérald