Simples questions

Le
kevin.james35
Bonjour,

Je me pose 3 questions,

- J'aimerais savoir quelles sont les principales tâches au quotidien
pour un administrateur Exchange?
Vérifier les files d'attente SMTP, les logs, le journal
d'évènements

- Quels sont les principaux outils utilisés par un administrateur
Exchange?
Par exemple : Winroute, Exchange System Manager,

- Quelles sont les problèmes rencontrés le plus souvent et comment les
régler?
Problème dans une file d'attente SMTP

J'espère que je m'explique bien Merci pour votre aide
Philippe Maurent [MSFT]
Le #873950
Avant toute autre chose je considèrerais la tâche de vérification de la
bonne execution des backups comme primordiale.
Ensuite un coup d'oeil dans les event logs et enfin visu des files
d'attentes (ESM ou un perfmon avec les bon compteurs).

Suivant la taille de l'organisation il faudrait peut être regarder les
apports de MOM pour les tâches de supervision au quotidien.

--
-- Philippe Maurent (MSFT)