simplfication sommeprod()

Le
-=lolol=-
Bonjour à tous,

Toujours dans mes retours sur excel, je ne me souviens plus si il y a
moyen de raccourcir cette formule en fait, je fais une première
fois le test pour savoir si le résultat est égale à 0 et sinon, je le
recalcule et l'affiche c'est nul, 2 fois le même calcul.

SI(SOMMEPROD((Reg!Reg_id¡03)*(Reg!Reg_date_fin>AUJOURDHUI());Reg!Reg_date_fin)=0;"";SOMMEPROD((Reg!Reg_id¡03)*(Reg!Reg_date_fin>AUJOURDHUI());Reg!Reg_date_fin))

Je fais le test pour savoir si c'est égal à 0 car la valeur renvoyée et
une date et si elle est égale à 0 elle s'affiche 00/01/1900 et du coup
je ne la vois pas dans la liste :-(

Une autre solution à mon problème serait de masquer ce pseudo "0" mais
je ne sais pas faire non plus.

Pouvez vous m'aider ?
Par avance merci
@+lolo
Questions / Réponses high-tech
michdenis
Le #18692671
Si j'ai compris :

=SOMMEPROD((Reg!Reg_id¡03)*(Reg!Reg_date_fin>AUJOURDHUI());(Reg!Reg_date_fin)<>0);(Reg!Reg_date_fin))

"-=lolol=-" discussion :
[...]

gmlsteph
Le #18692661
Nonjour,

pour la solution simple:

Outils Option Affichage Valeurs Zéro enlever la coche

--
lSteph

On 17 fév, 16:34, -=lolol=- wrote:
[...]

Le #18692741
Bonjour michdenis,

Merci pour votre aide à tous les 2

Si j'ai compris :

=SOMMEPROD((Reg!Reg_id¡03)*(Reg!Reg_date_fin>AUJOURDHUI());(Reg!Reg_date_fin)<>0);(Reg!Reg_date_fin))

Pas tout à fait, mon sommeprod est égale à 0 si l'une des 2 conditions
est fausse (c'est souvent la première, mais pas toujours).
Notons que j'avais gentillement oublié le OU à la place du ET dans
sommeprod ... :-(

Je vais prendre la solution de gmlsteph même si elle ne me plait pas
trop, je n'aime pas masquer les trucs qui me gène, je préfère les
matter

Encore merci
@+lolo

"-=lolol=-" groupe de discussion :
[...]

LSteph
Le #18695331
Si tu veux les mater faudrait envisager une macro qui ne met rien ou
bien si la condition est remplie le résultat..mais amha
c'est plus lourd et dommage, ces zéros invisible ne sont pas si génants.

Cordialement.

--
lSteph

-=lolol=- a écrit :
[...]

"-=lolol=-" message de groupe de discussion :