Simplification code

3 réponses
Patrick Leguet
Bonjour,
parmi les maitres d'excel, quelqu'un pourrait il me dire si il est possible
de simplifier le code suivant.
Private Sub TextBox4_Change()
TextBox19.Value = Val(TextBox18.Value) + Val(TextBox17.Value) +
Val(TextBox16.Value) + Val(TextBox15.Value) + Val(TextBox14.Value) +
Val(TextBox14.Value) + Val(TextBox13.Value) + Val(TextBox12.Value) +
Val(TextBox11.Value) + Val(TextBox10.Value) + Val(TextBox9.Value) +
Val(TextBox8.Value) + Val(TextBox7.Value) + Val(TextBox6.Value) +
Val(TextBox5.Value) + Val(TextBox4.Value)
End Sub
en vous remerciant d'avance
Patrick

3 réponses

DanielCo
Bonjour,
Ils sont où, les textboxes ? sur une feuille ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
parmi les maitres d'excel, quelqu'un pourrait il me dire si il est possible
de simplifier le code suivant.
Private Sub TextBox4_Change()
TextBox19.Value = Val(TextBox18.Value) + Val(TextBox17.Value) +
Val(TextBox16.Value) + Val(TextBox15.Value) + Val(TextBox14.Value) +
Val(TextBox14.Value) + Val(TextBox13.Value) + Val(TextBox12.Value) +
Val(TextBox11.Value) + Val(TextBox10.Value) + Val(TextBox9.Value) +
Val(TextBox8.Value) + Val(TextBox7.Value) + Val(TextBox6.Value) +
Val(TextBox5.Value) + Val(TextBox4.Value)
End Sub
en vous remerciant d'avance
Patrick
MichD
Bonjour,

N.B L'utilisation de la méthode "Val" signifie que tes textbox sont
saisis en utilisant le point comme séparateur décimal.

Si tes textbox sont dans un formulaire (userform)

'------------------------------
Private Sub TextBox4_Change()
Dim A As Integer, V As Double
With Me
For A = 6 To 18
V = V + Val(.Controls("TextBox" & A).Value)
Next
.TextBox19.Value = V
End With
End Sub
'------------------------------

Si tes textbox sont tous dans la feuille de calcul
'-------------------------------
Private Sub TextBox4_Change()
Dim A As Integer, V As Double

With Me
For A = 6 To 18
V = V + Val(.Shapes("TextBox" & A).OLEFormat.Object.Object.Value)
Next
.Shapes("TextBox19").Value = V
End With
End Sub
'-------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"Patrick Leguet" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4e1c63b7$0$32679$

Bonjour,
parmi les maitres d'excel, quelqu'un pourrait il me dire si il est possible
de simplifier le code suivant.
Private Sub TextBox4_Change()
TextBox19.Value = Val(TextBox18.Value) + Val(TextBox17.Value) +
Val(TextBox16.Value) + Val(TextBox15.Value) + Val(TextBox14.Value) +
Val(TextBox14.Value) + Val(TextBox13.Value) + Val(TextBox12.Value) +
Val(TextBox11.Value) + Val(TextBox10.Value) + Val(TextBox9.Value) +
Val(TextBox8.Value) + Val(TextBox7.Value) + Val(TextBox6.Value) +
Val(TextBox5.Value) + Val(TextBox4.Value)
End Sub
en vous remerciant d'avance
Patrick
Patrick Leguet
Merci beaucoup
"Patrick Leguet" a écrit dans le message de news:
4e1c63b7$0$32679$
Bonjour,
parmi les maitres d'excel, quelqu'un pourrait il me dire si il est
possible de simplifier le code suivant.
Private Sub TextBox4_Change()
TextBox19.Value = Val(TextBox18.Value) + Val(TextBox17.Value) +
Val(TextBox16.Value) + Val(TextBox15.Value) + Val(TextBox14.Value) +
Val(TextBox14.Value) + Val(TextBox13.Value) + Val(TextBox12.Value) +
Val(TextBox11.Value) + Val(TextBox10.Value) + Val(TextBox9.Value) +
Val(TextBox8.Value) + Val(TextBox7.Value) + Val(TextBox6.Value) +
Val(TextBox5.Value) + Val(TextBox4.Value)
End Sub
en vous remerciant d'avance
Patrick