simplification

6 réponses
Manu
Bonsoir,

J'ai une formule qui fonctionne mais me parait tres lourde, puis je la
simplifier :
=A1+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-NB.SI(Février!$K7:$AO7;"taost")-NB.SI(Mars!$K7:$AO7;"taost")-
..... et ca va jusqu'à decembre.

Merci

Manu

6 réponses

JB
Bonsoir,

¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE
(2009;LIGNE(2:6);1);"mmmm")&"!k7:AO7");"toast"))

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

On 28 jan, 18:34, "Manu" wrote:
Bonsoir,

J'ai une formule qui fonctionne mais me parait tres lourde, puis je la
simplifier :
¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-NB.SI(Février!$K7:$AO7;"taost")-N B.SI(M­ars!$K7:$AO7;"taost")-
..... et ca va jusqu'à decembre.

Merci

Manu

JB
¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE
(2009;LIGNE(2:12);1);"mmmm")&"!k7:AO7");"toast"))

JB

On 28 jan, 19:14, JB wrote:
Bonsoir,

¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE
(2009;LIGNE(2:6);1);"mmmm")&"!k7:AO7");"toast"))

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

On 28 jan, 18:34, "Manu" wrote:

> Bonsoir,

> J'ai une formule qui fonctionne mais me parait tres lourde, puis je la
> simplifier :
> ¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-NB.SI(Février!$K7:$AO7;"taost") -NB.SI(M­­ars!$K7:$AO7;"taost")-
> ..... et ca va jusqu'à decembre.

> Merci

> Manu- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Sam
Bonjour Jacques,
ça ne peut pas marcher car c'est "taost" que Manu recherche !
(je me suis fait avoir en faisant des tests mais je n'avais pas trouvé la
solution)
;-)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"JB" a écrit dans le message de news:

¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE
(2009;LIGNE(2:12);1);"mmmm")&"!k7:AO7");"toast"))

JB

On 28 jan, 19:14, JB wrote:
Bonsoir,

¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE
(2009;LIGNE(2:6);1);"mmmm")&"!k7:AO7");"toast"))

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

On 28 jan, 18:34, "Manu" wrote:

> Bonsoir,

> J'ai une formule qui fonctionne mais me parait tres lourde, puis je la
> simplifier :
> ¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-NB.SI(Février!$K7:$AO7;"taost")-NB.SI(M­­ars!$K7:$AO7;"taost")-
> ..... et ca va jusqu'à decembre.

> Merci

> Manu- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Manu
Merci, et surtout que ce ne sera pas toujours pours l'année 2009, je me
moque de l'année
En faites, je souhaite que ma formule soit plus pas simple au niveau longeur
mais au niveau rapidité. Merci de votre aide

Manu

"Sam" a écrit dans le message de news:
4b61df8c$0$964$

Bonjour Jacques,
ça ne peut pas marcher car c'est "taost" que Manu recherche !
(je me suis fait avoir en faisant des tests mais je n'avais pas trouvé la
solution)
;-)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"JB" a écrit dans le message de news:

¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE
(2009;LIGNE(2:12);1);"mmmm")&"!k7:AO7");"toast"))

JB

On 28 jan, 19:14, JB wrote:
Bonsoir,

¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE
(2009;LIGNE(2:6);1);"mmmm")&"!k7:AO7");"toast"))

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

On 28 jan, 18:34, "Manu" wrote:

> Bonsoir,

> J'ai une formule qui fonctionne mais me parait tres lourde, puis je la
> simplifier :
> ¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-NB.SI(Février!$K7:$AO7;"taost")-NB.SI(M­­ars!$K7:$AO7;"taost")-
> ..... et ca va jusqu'à decembre.

> Merci

> Manu- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
L'année n'a pas d'importance!!!!!

¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE
(2010;LIGNE(2:12);1);"mmmm")&"!$K7:$AO7");"taost"))

http://cjoint.com/?bCwOuBmxuv

JB

On 28 jan, 20:41, "Manu" wrote:
Merci, et surtout que ce ne sera pas toujours pours l'année 2009, je me
moque de l'année
En faites, je souhaite que ma formule soit plus pas simple au niveau long eur
mais au niveau rapidité. Merci de votre aide

Manu

"Sam" a écrit dans le message de news:
4b61df8c$0$964$

> Bonjour Jacques,
> ça ne peut pas marcher car c'est "taost" que Manu recherche !
> (je me suis fait avoir en faisant des tests mais je n'avais pas trouv é la
> solution)
>  ;-)
> Cordialement
> Michel dit "Sam"

> "JB" a écrit dans le message de news:
>
> ¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DA TE
> (2009;LIGNE(2:12);1);"mmmm")&"!k7:AO7");"toast"))

> JB

> On 28 jan, 19:14, JB wrote:
>> Bonsoir,

>> ¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(D ATE
>> (2009;LIGNE(2:6);1);"mmmm")&"!k7:AO7");"toast"))

>> JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

>> On 28 jan, 18:34, "Manu" wrote:

>> > Bonsoir,

>> > J'ai une formule qui fonctionne mais me parait tres lourde, puis je la
>> > simplifier :
>> > ¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-NB.SI(Février!$K7:$AO7;"taos t")-NB.SI(M­­­ars!$K7:$AO7;"taost")-
>> > ..... et ca va jusqu'à decembre.

>> > Merci

>> > Manu- Masquer le texte des messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Manu
Effectivement, Merci
Manu

"JB" a écrit dans le message de news:

L'année n'a pas d'importance!!!!!

¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE
(2010;LIGNE(2:12);1);"mmmm")&"!$K7:$AO7");"taost"))

http://cjoint.com/?bCwOuBmxuv

JB

On 28 jan, 20:41, "Manu" wrote:
Merci, et surtout que ce ne sera pas toujours pours l'année 2009, je me
moque de l'année
En faites, je souhaite que ma formule soit plus pas simple au niveau
longeur
mais au niveau rapidité. Merci de votre aide

Manu

"Sam" a écrit dans le message de news:
4b61df8c$0$964$

> Bonjour Jacques,
> ça ne peut pas marcher car c'est "taost" que Manu recherche !
> (je me suis fait avoir en faisant des tests mais je n'avais pas trouvé
> la
> solution)
> ;-)
> Cordialement
> Michel dit "Sam"

> "JB" a écrit dans le message de news:
>
> ¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE
> (2009;LIGNE(2:12);1);"mmmm")&"!k7:AO7");"toast"))

> JB

> On 28 jan, 19:14, JB wrote:
>> Bonsoir,

>> ¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE
>> (2009;LIGNE(2:6);1);"mmmm")&"!k7:AO7");"toast"))

>> JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

>> On 28 jan, 18:34, "Manu" wrote:

>> > Bonsoir,

>> > J'ai une formule qui fonctionne mais me parait tres lourde, puis je
>> > la
>> > simplifier :
>> > ¡+NB.SI(Janvier!$K7:$AO7;"taost")-NB.SI(Février!$K7:$AO7;"taost")-NB.SI(M­­­ars!$K7:$AO7;"taost")-
>> > ..... et ca va jusqu'à decembre.

>> > Merci

>> > Manu- Masquer le texte des messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
>> messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -