Simplification d'une installation avec un ampli

2 réponses
Kirk
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un déménagement, je souhaite refaire ma petite installation
audio/vidéo pour la simplifier (en terme de câble et d'utilisation). Je
dispose des éléments suivants avec la connectique utilisée :

Diffuseurs :

TV (2 Peritel dont 1 RVB)
Sanyo Z4 (1 HDMI et 1 YUV)

Sources vidéo :

Lecteur DVD (HDMI et Peritel)
Freebox HD (HDMI et Peritel)
Boitier Multimédia (YUV 720p)
Wii (YUV et Peritel)

En gros, chaque source est diffusée sur la TV et sur le projecteur en
fonction des circonstances.

Afin de simplifier l'installation, j'ai pensé à un ampli audio/vidéo qui
me permettrait dans un premier temps d'y relier toutes les sources
vidéo, et en sortie de n'utiliser qu'un câble vers le projo (le HDMI
idéalement) et un câble vers la prise Peritel RVB du téléviseur.

Je lorgne depuis pas mal de temps sur un petit Cambridge 540V3, mais je
viens de me rendre compte dans sa documentation qu'il ne fait aucune
conversion de signaux vidéo (conversion ascendante, c'est le terme ?).

Je cherche donc un ampli dans les 500€ maxi (la partie sonore dans
l'immédiat m'importe peu, je n'ai qu'une installation stéréo) qui me
permettrait d'y relier mes différentes sources et d'utiliser facilement
telle ou telle diffuseur d'un coup de télécommande, ma femme serait
ravie ...

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Aurélien
Kirk wrote:
Je cherche donc un ampli dans les 500€ maxi (la partie sonore dans
l'immédiat m'importe peu, je n'ai qu'une installation stéréo) qui me
permettrait d'y relier mes différentes sources et d'utiliser
facilement telle ou telle diffuseur d'un coup de télécommande, ma
femme serait ravie ...

un petit Yam RXV663 ? conversion vidéo en upscale (je ne pense pas qu'il
existe du downscale depuis l'hdmi)

++
Aurélien
ChristopheG
Kirk a écrit dans le message <48f4668b$0$31357$.
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un déménagement, je souhaite refaire ma petite installation
audio/vidéo pour la simplifier (en terme de câble et d'utilisation). Je
dispose des éléments suivants avec la connectique utilisée :

Diffuseurs :

TV (2 Peritel dont 1 RVB)
Sanyo Z4 (1 HDMI et 1 YUV)

Sources vidéo :

Lecteur DVD (HDMI et Peritel)
Freebox HD (HDMI et Peritel)
Boitier Multimédia (YUV 720p)
Wii (YUV et Peritel)

En gros, chaque source est diffusée sur la TV et sur le projecteur en
fonction des circonstances.

Afin de simplifier l'installation, j'ai pensé à un ampli audio/vidéo qui me
permettrait dans un premier temps d'y relier toutes les sources vidéo, et
en sortie de n'utiliser qu'un câble vers le projo (le HDMI idéalement) et
un câble vers la prise Peritel RVB du téléviseur.

Je lorgne depuis pas mal de temps sur un petit Cambridge 540V3, mais je
viens de me rendre compte dans sa documentation qu'il ne fait aucune
conversion de signaux vidéo (conversion ascendante, c'est le terme ?).

Je cherche donc un ampli dans les 500¤ maxi (la partie sonore dans
l'immédiat m'importe peu, je n'ai qu'une installation stéréo) qui me
permettrait d'y relier mes différentes sources et d'utiliser facilement
telle ou telle diffuseur d'un coup de télécommande, ma femme serait ravie
...

Merci d'avance pour votre aide.

Optez pour un Onkyo TXSR606 acheté en Allemagne à 450¤, c'est 150¤ de
moins qu'en France....
Vous pourrez convertir toutes les sources vers HDMI mais vous ne
pourrez convertir que des sources composites vers le composite.
Il faudra peut-être faire quelques doubles branchement HDMI+composite
vers HDMI+composite sur ampli.

--
Christophe