Simplification de syntaxe

Le
XL_Noob
Bonjour,
une petite question d'un niveau excessivement modeste au vu des compétences
des contributeurs de ce forum :

je cherche à simplifier ceci :
If X= "lapin" Or "belette" Or "castor" Or "ecureuil" etc

Autrement dit, le moyen d'éviter la multiplication des Or.

Désolé de vous importurner pour si peu, mais mes recherches googléennes
restent vaines.
En vous remerciant d'avance,
XN
Jacquouille
If X="petite bête poilue à quatre pattes" ..... -))
Je crois que l'on va vous proposer un truc...que je suis incapable de
nommer, mais que vous pourriez trouver facilement sur Excelabo.net.
Vous l'aurez gratuitement, et en sus, le sourire de la crémière. -)
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

[...]

Daniel
Le #4870511
Bonjour.
Essaie :
If IsNumeric(Application.Match(X, Array("lapin", "belette", "castor",
"ecureul"), 0)) Then
MsgBox "condition remplie"
Else
MsgBox "condition non remplie"
End If
Cordialement.
Daniel
[...]

JB

x = "lapin"
If Not IsError(Application.Match(x, Array("lapin", "belette",
"castor", "ecureuil"), 0)) Then
MsgBox "ok"
End If

JB

On 14 juil, 16:59, "XL_Noob"
[...]

LSteph
pas grd chose de + simple:

Select case X
case "lapin","belette","castor","ecureuil"

lSteph

[...]

Le #4870451
Merci à tous pour vos réponses,
en attendant la pétition pour ajouter au langage VBA un équivalent du "In"
de SQL, je m'en contenterai!
Bon fin de we,

"LSteph"
Bonjour,