Simplifier code

Le
j-pascal
Bonsoir,

J'imagine qu'on peut simplifier ce bout de code :

'
With Selection
.Locked = False
.FormulaHidden = False

.Borders(xlEdgeLeft).ColorIndex = 49
.Borders(xlEdgeTop).ColorIndex = 49
.Borders(xlEdgeBottom).ColorIndex = 49
.Borders(xlEdgeRight).ColorIndex = 49
.Borders(xlInsideVertical).ColorIndex = 49
.Borders(xlInsideHorizontal).ColorIndex = 49
End With
'

Merci pour vos suggestions,

jp
isabelle
Le #19248141
bonjour jp,

For Each bd In .Borders
bd.ColorIndex = 49
Next

isabelle

j-pascal a écrit :
Bonsoir,

J'imagine qu'on peut simplifier ce bout de code :

'---
[...]

MichDenis

With Selection
.Locked = False
.FormulaHidden = False
For a = 7 To 12
.Borders(a).ColorIndex = 49
Next
End With

[...]

Le #19248271
Merci Denis,

jp

Bonjour,

With Selection
.Locked = False
.FormulaHidden = False
For a = 7 To 12
.Borders(a).ColorIndex = 49
Next
End With

"j-pascal" discussion : Bonsoir,

[...]

Le #19272221
Bonsoir Denis,

Désolé de revenir un peu tard sur ce fil ...

Comment sais-tu que les "bords" en questions correspondent aux numéros :
7 à 12 ??

J'ai essayé avec l'enregistrement auto, pour voir si ça correspondait à
l'ordre des modifs, mais apparemment non !

Ca m'intrigue !

Merci ...

[...]

Le #19272191
| Comment sais-tu que les "bords" en questions correspondent aux numéros :
| 7 à 12 ??

Tu ouvres la fenêtre VBE (visual basic editor) , et ensuite utilise le raccourci clavier F2
pour afficher la fenêtre de l'explorateur objet. Dans la boîte de saisie "Recherche"
de la fenêtre, écrit par exemple : xlEdgeBottom , tu vas obtenir la liste des constantes
dans la fenêtre inférieure. Si tu cliques sur chacune à tour de rôle, regarde complètement
en bas de la fenêtre et tu obtiendras leur valeur numérique.
Il ne te reste plus qu'à les apprendre par coeur !
;-)
j-pascal
Le #19272151
Re,

Je ne regrette pas d'avoir posé la question !

Merci, je vais essayer de l'appliquer à d'autres simplifications pour
lesquelles je n'osais pas poster ;-)

jp