simplifier le code

Le
Xavier powaga
bonjour à tous,
voilà dans une colonne de mon tableau j'ai des chiffres (1 à 20)
en VBA j'ai une forme qui contient 20 OptionButton
Mon programme se déplace de ligne en ligne et active l'optionbutton
correpondant au chiffre dans la colonne
Ainsi si le chiffre est 20 il mettra à true l'optionButton20
Ainsi si le chiffre est 10 il mettra à true l'optionButton10

Le pb c'est que pour faire ça il me faut faire 20 lignes de code
If chiffre =1 then optionButton1=true
.
If chiffre then optionButton20=true

N'y a t'il pas plus simple ?
JB

chiffre = 2
Me("OptionButton" & chiffre) = True

JB
On 29 fév, 12:01, "Xavier powaga"
[...]

Le #5236731
Formidable
Si j'ai bien compris le Me représente la Form Active.
merci

"JB"
Bonjour,

[...]

Le #5236601
Autres écritures possible.

chiffre = 2
Me.Controls("OptionButton" & chiffre) = True

ou

chiffre = 2
Controls("OptionButton" & chiffre) = True

JB

On 29 fév, 12:46, "Xavier powaga"
[...]

N'y a t'il pas plus simple ?- Masquer le texte des messages précéden ts -