Simplifier une formule

11 réponses
Clochard
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de simplifier ceci:

=SI(H2>=1;"1")+SI(H3>=1;"1")+SI(H4>=1;"1")+SI(H5>=1;"1")+SI(H6>=1;"1")

car si j'ai 70 lignes a faire calculer... ma formule devient trop longue et
Excel ne le prend pas

Merci
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

10 réponses

1 2
Daniel
Bonjour.
=SOMMEPROD(N(H1:H70>=1))
Cordialement.
Daniel
"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de simplifier ceci:

=SI(H2>=1;"1")+SI(H3>=1;"1")+SI(H4>=1;"1")+SI(H5>=1;"1")+SI(H6>=1;"1")

car si j'ai 70 lignes a faire calculer... ma formule devient trop longue
et
Excel ne le prend pas

Merci
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

anonymousa
Bonjour

=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*1)

A+

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de simplifier ceci:

=SI(H2>=1;"1")+SI(H3>=1;"1")+SI(H4>=1;"1")+SI(H5>=1;"1")+SI(H6>=1;"1")

car si j'ai 70 lignes a faire calculer... ma formule devient trop longue et
Excel ne le prend pas

Merci
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

anonymousA
pour éviter les problèmes liés aux cellules ne contenant pas de valeurs
numériques

=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*ESTNUM(H2:H6)*1)

A+

Bonjour

=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*1)

A+

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de simplifier ceci:

=SI(H2>=1;"1")+SI(H3>=1;"1")+SI(H4>=1;"1")+SI(H5>=1;"1")+SI(H6>=1;"1")

car si j'ai 70 lignes a faire calculer... ma formule devient trop
longue et Excel ne le prend pas

Merci
Clochard
Aimerais bien savoir.... Merci!

JB
Bonsoir,

J'ai des doutes sur cette formule:http://cjoint.com/?bDveSFuLMg

Cordialement JB

On 29 jan, 20:04, anonymousA wrote:
pour éviter les problèmes liés aux cellules ne contenant pas de val eurs
numériques

=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*ESTNUM(H2:H6)*1)

A+

Bonjour

=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*1)

A+

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de simplifier ceci:

=SI(H2>=1;"1")+SI(H3>=1;"1")+SI(H4>=1;"1")+SI(H5>=1;"1")+SI( H6>=1;"1")

car si j'ai 70 lignes a faire calculer... ma formule devient trop
longue et Excel ne le prend pas

Merci
Clochard
Aimerais bien savoir.... Merci!- Masquer le texte des messages préc édents -- Afficher le texte des messages précédents -

anonymousA
bonjour,

je suis désolé mais après encore un autre essai avec tes valeurs ( en
plage H2:H6, les valeurs 2 , 0.5 , 1, 6, 4)et y.c en non matricielle
,elle marche. Du moins si j'ai bien interprété la demande qui consiste
me semble t-il à dénombrer les valeurs >=1 dans une plage de données.

Que la formule fonctionne me parait assez logique étant entendu qu'il ne
s'agit que de tester que chacune des cellules est >=1 et que en même
temps ces mêmes cellules sont numériques donc de renvoyer une valeur
booléenne 1 ou 0 résultat du ET puis enfin de les multiplier par la
matrice 1 colonne , 5 lignes dont chaque membre est égal à 1. Mais
peut-être me manque t-il un élément?

A+

Bonsoir,

J'ai des doutes sur cette formule:http://cjoint.com/?bDveSFuLMg

Cordialement JB

On 29 jan, 20:04, anonymousA wrote:
pour éviter les problèmes liés aux cellules ne contenant pas de valeurs
numériques

=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*ESTNUM(H2:H6)*1)

A+

Bonjour
=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*1)
A+
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de simplifier ceci:
=SI(H2>=1;"1")+SI(H3>=1;"1")+SI(H4>=1;"1")+SI(H5>=1;"1")+SI(H6>=1;"1")
car si j'ai 70 lignes a faire calculer... ma formule devient trop
longue et Excel ne le prend pas
Merci
Clochard
Aimerais bien savoir.... Merci!- Masquer le texte des messages précédents -- Afficher le texte des messages précédents -

anonymousA
D'ailleurs, si c'est bien la demande du correspondant de dénombrer les
valeurs >=1 (sans s'occuper des valeurs non numériques ), je m'aperçois
que j'ai réinventé la poudre , étant entendu que dans ces conditions
=NB.SI(H2:H6;">=1")suffira amplement. De l'art de faire simple quand on
peut faire compliqué.

A+

bonjour,

je suis désolé mais après encore un autre essai avec tes valeurs ( en
plage H2:H6, les valeurs 2 , 0.5 , 1, 6, 4)et y.c en non matricielle
,elle marche. Du moins si j'ai bien interprété la demande qui consiste
me semble t-il à dénombrer les valeurs >=1 dans une plage de données.

Que la formule fonctionne me parait assez logique étant entendu qu'il ne
s'agit que de tester que chacune des cellules est >=1 et que en même
temps ces mêmes cellules sont numériques donc de renvoyer une valeur
booléenne 1 ou 0 résultat du ET puis enfin de les multiplier par la
matrice 1 colonne , 5 lignes dont chaque membre est égal à 1. Mais
peut-être me manque t-il un élément?

A+

Bonsoir,

J'ai des doutes sur cette formule:http://cjoint.com/?bDveSFuLMg

Cordialement JB

On 29 jan, 20:04, anonymousA wrote:
pour éviter les problèmes liés aux cellules ne contenant pas de valeurs
numériques

=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*ESTNUM(H2:H6)*1)

A+

Bonjour
=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*1)
A+
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de simplifier ceci:
=SI(H2>=1;"1")+SI(H3>=1;"1")+SI(H4>=1;"1")+SI(H5>=1;"1")+SI(H6>=1;"1")
car si j'ai 70 lignes a faire calculer... ma formule devient trop
longue et Excel ne le prend pas
Merci
Clochard
Aimerais bien savoir.... Merci!- Masquer le texte des messages
précédents -- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Ok, j'avais mal lu (je pensais qu'il fallait la somme). Le *1 n'est
pas indispensable?

JB

On 29 jan, 21:36, anonymousA wrote:
D'ailleurs, si c'est bien la demande du correspondant de dénombrer les
valeurs >=1 (sans s'occuper des valeurs non numériques ), je m'aper çois
que j'ai réinventé la poudre , étant entendu que dans ces conditions
=NB.SI(H2:H6;">=1")suffira amplement. De l'art de faire simple quand on
peut faire compliqué.

A+

bonjour,

je suis désolé mais après encore un autre essai avec tes valeurs ( en
plage H2:H6, les valeurs 2 , 0.5 , 1, 6, 4)et y.c en non matricielle
,elle marche. Du moins si j'ai bien interprété la demande qui consi ste
me semble t-il à dénombrer les valeurs >=1 dans une plage de donn ées.

Que la formule fonctionne me parait assez logique étant entendu qu'il ne
s'agit que de tester que chacune des cellules est >=1 et que en même
temps ces mêmes cellules sont numériques donc de renvoyer une valeur
booléenne 1 ou 0 résultat du ET puis enfin de les multiplier par la
matrice 1 colonne , 5 lignes dont chaque membre est égal à 1. Mais
peut-être me manque t-il un élément?

A+

Bonsoir,

J'ai des doutes sur cette formule:http://cjoint.com/?bDveSFuLMg

Cordialement JB

On 29 jan, 20:04, anonymousA wrote:
pour éviter les problèmes liés aux cellules ne contenant pas de valeurs
numériques

=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*ESTNUM(H2:H6)*1)

A+

Bonjour
=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*1)
A+
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de simplifier ceci:
=SI(H2>=1;"1")+SI(H3>=1;"1")+SI(H4>=1;"1")+SI(H5>=1;"1")+ SI(H6>=1;"1")
car si j'ai 70 lignes a faire calculer... ma formule devient trop
longue et Excel ne le prend pas
Merci
Clochard
Aimerais bien savoir.... Merci!- Masquer le texte des messages
précédents -- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -- Afficher le texte des messa ges précédents -

Clochard
Merci infiniment pour vos réponse...
C'est exactement ce que je cherchais

Clochard

Merci!

D'ailleurs, si c'est bien la demande du correspondant de dénombrer les
valeurs >=1 (sans s'occuper des valeurs non numériques ), je m'aperçois
que j'ai réinventé la poudre , étant entendu que dans ces conditions
=NB.SI(H2:H6;">=1")suffira amplement. De l'art de faire simple quand on
peut faire compliqué.

A+

bonjour,

je suis désolé mais après encore un autre essai avec tes valeurs ( en
plage H2:H6, les valeurs 2 , 0.5 , 1, 6, 4)et y.c en non matricielle
,elle marche. Du moins si j'ai bien interprété la demande qui consiste
me semble t-il à dénombrer les valeurs >=1 dans une plage de données.

Que la formule fonctionne me parait assez logique étant entendu qu'il ne
s'agit que de tester que chacune des cellules est >=1 et que en même
temps ces mêmes cellules sont numériques donc de renvoyer une valeur
booléenne 1 ou 0 résultat du ET puis enfin de les multiplier par la
matrice 1 colonne , 5 lignes dont chaque membre est égal à 1. Mais
peut-être me manque t-il un élément?

A+

Bonsoir,

J'ai des doutes sur cette formule:http://cjoint.com/?bDveSFuLMg

Cordialement JB

On 29 jan, 20:04, anonymousA wrote:
pour éviter les problèmes liés aux cellules ne contenant pas de valeurs
numériques

=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*ESTNUM(H2:H6)*1)

A+

Bonjour
=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*1)
A+
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de simplifier ceci:
=SI(H2>=1;"1")+SI(H3>=1;"1")+SI(H4>=1;"1")+SI(H5>=1;"1")+SI(H6>=1;"1")
car si j'ai 70 lignes a faire calculer... ma formule devient trop
longue et Excel ne le prend pas
Merci
Clochard
Aimerais bien savoir.... Merci!- Masquer le texte des messages
précédents -- Afficher le texte des messages précédents -

anonymousA
Non. C'est juste ma façon à moi d'écrire.

A+

Ok, j'avais mal lu (je pensais qu'il fallait la somme). Le *1 n'est
pas indispensable?

JB

On 29 jan, 21:36, anonymousA wrote:
D'ailleurs, si c'est bien la demande du correspondant de dénombrer les
valeurs >=1 (sans s'occuper des valeurs non numériques ), je m'aperçois
que j'ai réinventé la poudre , étant entendu que dans ces conditions
=NB.SI(H2:H6;">=1")suffira amplement. De l'art de faire simple quand on
peut faire compliqué.

A+

bonjour,
je suis désolé mais après encore un autre essai avec tes valeurs ( en
plage H2:H6, les valeurs 2 , 0.5 , 1, 6, 4)et y.c en non matricielle
,elle marche. Du moins si j'ai bien interprété la demande qui consiste
me semble t-il à dénombrer les valeurs >=1 dans une plage de données.
Que la formule fonctionne me parait assez logique étant entendu qu'il ne
s'agit que de tester que chacune des cellules est >=1 et que en même
temps ces mêmes cellules sont numériques donc de renvoyer une valeur
booléenne 1 ou 0 résultat du ET puis enfin de les multiplier par la
matrice 1 colonne , 5 lignes dont chaque membre est égal à 1. Mais
peut-être me manque t-il un élément?
A+
Bonsoir,
J'ai des doutes sur cette formule:http://cjoint.com/?bDveSFuLMg
Cordialement JB
On 29 jan, 20:04, anonymousA wrote:
pour éviter les problèmes liés aux cellules ne contenant pas de valeurs
numériques
=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*ESTNUM(H2:H6)*1)
A+
Bonjour
=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*1)
A+
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de simplifier ceci:
=SI(H2>=1;"1")+SI(H3>=1;"1")+SI(H4>=1;"1")+SI(H5>=1;"1")+SI(H6>=1;"1")
car si j'ai 70 lignes a faire calculer... ma formule devient trop
longue et Excel ne le prend pas
Merci
Clochard
Aimerais bien savoir.... Merci!- Masquer le texte des messages
précédents -- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -- Afficher le texte des messages précédents -

Clochard
Allô...

Dernière petite question sur cette formule...

Si je veux que le calcul s'applique qu'aux chiffres apparaissant dans une
case.... et ne prenne pas les textes en considération...

Y a-t-il quelque chose à ajouter..

Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Ok, j'avais mal lu (je pensais qu'il fallait la somme). Le *1 n'est
pas indispensable?

JB

On 29 jan, 21:36, anonymousA wrote:
D'ailleurs, si c'est bien la demande du correspondant de dénombrer les
valeurs >=1 (sans s'occuper des valeurs non numériques ), je m'aperçois
que j'ai réinventé la poudre , étant entendu que dans ces conditions
=NB.SI(H2:H6;">=1")suffira amplement. De l'art de faire simple quand on
peut faire compliqué.

A+

bonjour,

je suis désolé mais après encore un autre essai avec tes valeurs ( en
plage H2:H6, les valeurs 2 , 0.5 , 1, 6, 4)et y.c en non matricielle
,elle marche. Du moins si j'ai bien interprété la demande qui consiste
me semble t-il à dénombrer les valeurs >=1 dans une plage de données.

Que la formule fonctionne me parait assez logique étant entendu qu'il ne
s'agit que de tester que chacune des cellules est >=1 et que en même
temps ces mêmes cellules sont numériques donc de renvoyer une valeur
booléenne 1 ou 0 résultat du ET puis enfin de les multiplier par la
matrice 1 colonne , 5 lignes dont chaque membre est égal à 1. Mais
peut-être me manque t-il un élément?

A+

Bonsoir,

J'ai des doutes sur cette formule:http://cjoint.com/?bDveSFuLMg

Cordialement JB

On 29 jan, 20:04, anonymousA wrote:
pour éviter les problèmes liés aux cellules ne contenant pas de valeurs
numériques

=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*ESTNUM(H2:H6)*1)

A+

Bonjour
=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*1)
A+
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de simplifier ceci:
=SI(H2>=1;"1")+SI(H3>=1;"1")+SI(H4>=1;"1")+SI(H5>=1;"1")+SI(H6>=1;"1")
car si j'ai 70 lignes a faire calculer... ma formule devient trop
longue et Excel ne le prend pas
Merci
Clochard
Aimerais bien savoir.... Merci!- Masquer le texte des messages
précédents -- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -- Afficher le texte des messages précédents -

1 2