simulateur de clavier sur Tiger ?

39 réponses
unbewusst.sein
sur panther il y avait un utilitaire qui donnait l'emplacement des
touches clavier, sur Tiger, il n'y en a plus ?
Ou bien ca a changé de nom ???
sous panther ca apparaissait dans la barre de menu là ou on choisissait
la langue; y en a pu sous Tiger.
j'ai farfouillé dans les prefs; applications et utilitaires pas vu...

10 réponses

1 2 3 4
jperrocheau
Une Bévue wrote:

sur panther il y avait un utilitaire qui donnait l'emplacement des touches
clavier, sur Tiger, il n'y en a plus ?

Si.

Ou bien ca a changé de nom ???

D'emplacement.

sous panther ca apparaissait dans la barre de menu là ou on choisissait la
langue; y en a pu sous Tiger. j'ai farfouillé dans les prefs; applications
et utilitaires pas vu...

Tu es passé tellement vite que tu n'as rien vu....

Préférences Système-> International-> Menu Saisie

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Anne G
Une Bévue a écrit :
sur panther il y avait un utilitaire qui donnait l'emplacement des
touches clavier, sur Tiger, il n'y en a plus ?
Ou bien ca a changé de nom ???
sous panther ca apparaissait dans la barre de menu là ou on choisissait
la langue; y en a pu sous Tiger.
j'ai farfouillé dans les prefs; applications et utilitaires pas vu...

Prefs - International - Menu saisie - cocher « visualiseur de clavier».
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

Préférences Système-> International-> Menu Saisie

Ben oui, ca, je l'avais coché mais, dans le menu saisie j'ai uniquement
:
Francais
Ouvrir International

C'est là qu'il n'y a plus le petit clavier comme sur Panther.
unbewusst.sein
Anne G wrote:

Prefs - International - Menu saisie - cocher « visualiseur de clavier».

Ah d'accord; c'est malin de l'avoir mis là...
J'ai un clavier US ou Canadien...
Anne G
Le 09/07/11 22:33, Une Bévue a écrit :
Anne G wrote:

Prefs - International - Menu saisie - cocher « visualiseur de clavie r».

Ah d'accord; c'est malin de l'avoir mis là...
J'ai un clavier US ou Canadien...

Ben... faut cocher /français/, plus bas, et décocher US et canadien.
unbewusst.sein
Anne G wrote:

Ben... faut cocher /français/, plus bas, et décocher US et canadien.

Ca c'est bon; il n'y a que francais de coché

c'est étonnant le choix, fait par Apple, de la disposition des touches
francaises en regard du clavier QWERTY.
jperrocheau
Une Bévue wrote:

> Ben... faut cocher /français/, plus bas, et décocher US et canadien.

Ca c'est bon; il n'y a que francais de coché

c'est étonnant le choix, fait par Apple, de la disposition des touches
francaises en regard du clavier QWERTY.

???

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
e-mail: mailto:
jperrocheau
Une Bévue wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

>
> Préférences Système-> International-> Menu Saisie

Ben oui, ca, je l'avais coché mais, dans le menu saisie j'ai uniquement
:
Francais
Ouvrir International

C'est là qu'il n'y a plus le petit clavier comme sur Panther.

???

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Anne G
Une Bévue a écrit :
Anne G wrote:

Ben... faut cocher /français/, plus bas, et décocher US et canadien.

Ca c'est bon; il n'y a que francais de coché

c'est étonnant le choix, fait par Apple, de la disposition des touches
francaises en regard du clavier QWERTY.

Mon choix, en tant que francophone dans cet univers de claviers QWERTY
qu'est l'Amérique du Nord, va vers le clavier français-canadien. Un
QWERTY avec touches accentuées.
unbewusst.sein
Anne G wrote:

Mon choix, en tant que francophone dans cet univers de claviers QWERTY
qu'est l'Amérique du Nord, va vers le clavier français-canadien. Un
QWERTY avec touches accentuées.

s'agissant d'un iBook, je n'ai pas choisi...
1 2 3 4